Petit problème de batterie
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Petit problème de batterie
Bonsoir à tous ,
Aujourd'hui petit problème de batterie jai du laisser ma veilleuse parking allumé , la moto n'a pas roulé depuis deux semaines bref je veux aller faire un tour tour à l'heure pas de jus rien ... Jai démarré avec les pince voiture cela dit jai contrôlé la batterie avant mais le problème est que en continue jai une valeur bizarre et en alternative jai une valeur presque correcte juste batterie à recharger .
Je sais pas ce que vous en pensez je me trompe pas dans le contrôle c'est bien 6,3 ?
De plus après que j'ai démarré la moto jai était rouler 10km sa à monter à 10 V mais quand j'ai étein la moto n'a pas redémarrer pas assez de jus pour lancer le démarreur et au debut quand j'allume les phares sa ma fait sa ??? Bizarre ...
Aujourd'hui petit problème de batterie jai du laisser ma veilleuse parking allumé , la moto n'a pas roulé depuis deux semaines bref je veux aller faire un tour tour à l'heure pas de jus rien ... Jai démarré avec les pince voiture cela dit jai contrôlé la batterie avant mais le problème est que en continue jai une valeur bizarre et en alternative jai une valeur presque correcte juste batterie à recharger .
Je sais pas ce que vous en pensez je me trompe pas dans le contrôle c'est bien 6,3 ?
De plus après que j'ai démarré la moto jai était rouler 10km sa à monter à 10 V mais quand j'ai étein la moto n'a pas redémarrer pas assez de jus pour lancer le démarreur et au debut quand j'allume les phares sa ma fait sa ??? Bizarre ...
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 19 août, 2016 23:37
- Moto : 650 svs café racer / ducati 848
Re: Petit problème de batterie
Tu as bien 6,3 v
Une batterie se mesure en continue
Donc mais ya batterie en charge
Puis démarre la moto
Après en continue calibre 20 v
Rouge sur le plus noir sur le moins
Tous feux allumer en plein phare cligno
Et tu accélère tu regarde si tu passe de 12v à 13v
Si oui régule et alternateur ras
Si non 12v s écroul vers 0v regul ou alternateur hs
Une batterie se mesure en continue
Donc mais ya batterie en charge
Puis démarre la moto
Après en continue calibre 20 v
Rouge sur le plus noir sur le moins
Tous feux allumer en plein phare cligno
Et tu accélère tu regarde si tu passe de 12v à 13v
Si oui régule et alternateur ras
Si non 12v s écroul vers 0v regul ou alternateur hs
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
- Moto : sv 650
- Localisation : Arlon
Re: Petit problème de batterie
tu devrais également vérifier les connexions de la bobine du cylindre avant.
les ratés et soubresauts du compte tour peuvent venir de là
les ratés et soubresauts du compte tour peuvent venir de là
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Petit problème de batterie
Oui c'est bien ce qui me sembler jai bien 6,3 Volt , bizarre car même si j'ai laisser la veilleuse parking pendant 2 semaines , au pire sa aurait descendu à 12 v signe qu'elle est à plat et que je dois la recharger mais pas 6V ... Et l'histoire du compte tour qui fait dès coup comme sa quand je met les phares vraiment bizarre ...je sais pas comment sa se fait , la batterie est à 12,6 la je vais voir ce soir
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Petit problème de batterie
C'est marrant que tu dise sa car je les changer il y a deux mois mais jamais eut un t'elle truc .. Mauvais clipsage tu veux direstephlerouge a écrit :tu devrais également vérifier les connexions de la bobine du cylindre avant.
les ratés et soubresauts du compte tour peuvent venir de là
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 19 août, 2016 23:37
- Moto : 650 svs café racer / ducati 848
Re: Petit problème de batterie
stephlerouge a écrit :tu devrais également vérifier les connexions de la bobine du cylindre avant.
les ratés et soubresauts du compte tour peuvent venir de là
vrais
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 19 août, 2016 23:37
- Moto : 650 svs café racer / ducati 848
Re: Petit problème de batterie
tu la charge pendant la journée tu mesure que tu as 12.5 vboulox59330 a écrit :Oui c'est bien ce qui me sembler jai bien 6,3 Volt , bizarre car même si j'ai laisser la veilleuse parking pendant 2 semaines , au pire sa aurait descendu à 12 v signe qu'elle est à plat et que je dois la recharger mais pas 6V ... Et l'histoire du compte tour qui fait dès coup comme sa quand je met les phares vraiment bizarre ...je sais pas comment sa se fait , la batterie est à 12,6 la je vais voir ce soir
sinon batterie HS si tu as moins de 10v
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
- Moto : sv 650
- Localisation : Arlon
Re: Petit problème de batterie
Oui, mauvais clipsage du fil orange-blanc
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Petit problème de batterie
Nn la jai bien 12, 5 v après la charge donc à voir si elle me joue encore du compteur avec la batterie pleineRemyc a écrit :tu la charge pendant la journée tu mesure que tu as 12.5 vboulox59330 a écrit :Oui c'est bien ce qui me sembler jai bien 6,3 Volt , bizarre car même si j'ai laisser la veilleuse parking pendant 2 semaines , au pire sa aurait descendu à 12 v signe qu'elle est à plat et que je dois la recharger mais pas 6V ... Et l'histoire du compte tour qui fait dès coup comme sa quand je met les phares vraiment bizarre ...je sais pas comment sa se fait , la batterie est à 12,6 la je vais voir ce soir
sinon batterie HS si tu as moins de 10v
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Petit problème de batterie
À voir pour le clipsage de la bobine d'allumage car avant la décharge de la batterie javais pas sa
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Petit problème de batterie
Mais le truc c'est que sa ma fait saut comme cela au compte tours mais quand j'allume les phares en faite sa n'a rien avoir avec le moteurstephlerouge a écrit :Oui, mauvais clipsage du fil orange-blanc
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Petit problème de batterie
ton "multimetre" c est de la merde c est tout, les trucs comme ça je les achète par carton de 20 pour le Ball trap, si tu roules pas assez normal que la batterie ne se recharge pas commence déjà par essayer de mesurer ta batterie avec un vrai appareil, a toujours travailler avec du pas cher normal d avoir des surprises
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: Petit problème de batterie
Je suis d'accord avec toi , jai eut les mêmes valeurs au boulot , ca ma confirmé ma batterie . C'est vrai que cest de la dobe , je voulais juste qu'on me confirme que tout est ok avec les valeursGruik a écrit :ton "multimetre" c est de la merde c est tout, les trucs comme ça je les achète par carton de 20 pour le Ball trap, si tu roules pas assez normal que la batterie ne se recharge pas commence déjà par essayer de mesurer ta batterie avec un vrai appareil, a toujours travailler avec du pas cher normal d avoir des surprises
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Re: Petit problème de batterie
SI tu as mis les feux de parking pendant deux semaines, il n'y a rien d'étonant à ce que la batterie tombe à 6 Volts.
Il me semble que les batteries n'aiment pas du tout passer du temps en dessous de 12 V, donc risque qu'elle soit morte. Mieux vaut la changer car elle va tirer sur ton régulateur.
Pour l'aiguille compte tour qui saute, ca me le fait quand je klaxon.
Et quand mon régulateur était en train de mourir avec batterie à plat (je démarrais à la poussette), l'aiguille arrêtait pas de sauter...
Il me semble que les batteries n'aiment pas du tout passer du temps en dessous de 12 V, donc risque qu'elle soit morte. Mieux vaut la changer car elle va tirer sur ton régulateur.
Pour l'aiguille compte tour qui saute, ca me le fait quand je klaxon.
Et quand mon régulateur était en train de mourir avec batterie à plat (je démarrais à la poussette), l'aiguille arrêtait pas de sauter...