Aujourd'hui petit problème de batterie jai du laisser ma veilleuse parking allumé , la moto n'a pas roulé depuis deux semaines bref je veux aller faire un tour tour à l'heure pas de jus rien ... Jai démarré avec les pince voiture cela dit jai contrôlé la batterie avant mais le problème est que en continue jai une valeur bizarre et en alternative jai une valeur presque correcte juste batterie à recharger .
Je sais pas ce que vous en pensez je me trompe pas dans le contrôle c'est bien 6,3 ?
De plus après que j'ai démarré la moto jai était rouler 10km sa à monter à 10 V mais quand j'ai étein la moto n'a pas redémarrer pas assez de jus pour lancer le démarreur et au debut quand j'allume les phares sa ma fait sa ??? Bizarre ...
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Oui c'est bien ce qui me sembler jai bien 6,3 Volt , bizarre car même si j'ai laisser la veilleuse parking pendant 2 semaines , au pire sa aurait descendu à 12 v signe qu'elle est à plat et que je dois la recharger mais pas 6V ... Et l'histoire du compte tour qui fait dès coup comme sa quand je met les phares vraiment bizarre ...je sais pas comment sa se fait , la batterie est à 12,6 la je vais voir ce soir
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
stephlerouge a écrit :tu devrais également vérifier les connexions de la bobine du cylindre avant.
les ratés et soubresauts du compte tour peuvent venir de là
C'est marrant que tu dise sa car je les changer il y a deux mois mais jamais eut un t'elle truc .. Mauvais clipsage tu veux dire
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stephlerouge a écrit :tu devrais également vérifier les connexions de la bobine du cylindre avant.
les ratés et soubresauts du compte tour peuvent venir de là
boulox59330 a écrit :Oui c'est bien ce qui me sembler jai bien 6,3 Volt , bizarre car même si j'ai laisser la veilleuse parking pendant 2 semaines , au pire sa aurait descendu à 12 v signe qu'elle est à plat et que je dois la recharger mais pas 6V ... Et l'histoire du compte tour qui fait dès coup comme sa quand je met les phares vraiment bizarre ...je sais pas comment sa se fait , la batterie est à 12,6 la je vais voir ce soir
tu la charge pendant la journée tu mesure que tu as 12.5 v
sinon batterie HS si tu as moins de 10v
boulox59330 a écrit :Oui c'est bien ce qui me sembler jai bien 6,3 Volt , bizarre car même si j'ai laisser la veilleuse parking pendant 2 semaines , au pire sa aurait descendu à 12 v signe qu'elle est à plat et que je dois la recharger mais pas 6V ... Et l'histoire du compte tour qui fait dès coup comme sa quand je met les phares vraiment bizarre ...je sais pas comment sa se fait , la batterie est à 12,6 la je vais voir ce soir
tu la charge pendant la journée tu mesure que tu as 12.5 v
sinon batterie HS si tu as moins de 10v
Nn la jai bien 12, 5 v après la charge donc à voir si elle me joue encore du compteur avec la batterie pleine
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
ton "multimetre" c est de la merde c est tout, les trucs comme ça je les achète par carton de 20 pour le Ball trap, si tu roules pas assez normal que la batterie ne se recharge pas commence déjà par essayer de mesurer ta batterie avec un vrai appareil, a toujours travailler avec du pas cher normal d avoir des surprises
Gruik a écrit :ton "multimetre" c est de la merde c est tout, les trucs comme ça je les achète par carton de 20 pour le Ball trap, si tu roules pas assez normal que la batterie ne se recharge pas commence déjà par essayer de mesurer ta batterie avec un vrai appareil, a toujours travailler avec du pas cher normal d avoir des surprises
Je suis d'accord avec toi , jai eut les mêmes valeurs au boulot , ca ma confirmé ma batterie . C'est vrai que cest de la dobe , je voulais juste qu'on me confirme que tout est ok avec les valeurs
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
SI tu as mis les feux de parking pendant deux semaines, il n'y a rien d'étonant à ce que la batterie tombe à 6 Volts.
Il me semble que les batteries n'aiment pas du tout passer du temps en dessous de 12 V, donc risque qu'elle soit morte. Mieux vaut la changer car elle va tirer sur ton régulateur.
Pour l'aiguille compte tour qui saute, ca me le fait quand je klaxon.
Et quand mon régulateur était en train de mourir avec batterie à plat (je démarrais à la poussette), l'aiguille arrêtait pas de sauter...