oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
- angus7tb4
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 14:50
- Moto : Triumph sprint rs
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Sympa le sujet mais c'est compliqué chez moi.
Sur 8 bécanes possédées, un seul 4 cylindres et un 3 cylindres actuellement.
Une 900 diversion jusqu'à novembre dernier pour aller bosser qui m'a rendu bien des services. Mon premier 4 cylindres mais prenant pas plus de 8000.
Faute de sous pour me reprendre une ducati, un pote m'oriente vers une triumph 955 sprint rs. Top au début, compromis 2/4 cylindres "avéré" mais au bout d'un moment, trop habitué. Coupleux comme j'aime dès le début mais étant habitué au bi/mono, je coupe instinctivement vers 7500 alors que ça prend encore 20cv jusqu'à 9500. Mais tirer dedans jusque en haut ça me branche pas car après c'est linéaire. N'ayant jamais essayé de z, gsr, bandit.... au moins je sais que je vais pas m'embêter à en chercher.
Surtout aussi que passé 180 je suis un danger car mon cerveau arrive pas à suivre.
Alors je met la triumph à vendre pour reprendre un bi mais la c'est le drame. Je teste un sv 1000 et j'ai pas aimé. (pas taper )
Un manque de caractère que je ne retrouve pas comme j'attendais. La triumph sur ce coup la marque des points. Même parmi la même architecture on trouve des fonctionnements différents. Je préfère le comportement du sv carbu même si moins de watts que le 1000.
Aimant les monos je crois que je vais me reprendre une ducati toujours avec le d2 (modèle air/huile agricole à 2 soupapes/cylindres) la c'est carrément démonstratif et passé 8000 ça sert plus à rien, t'as plus rien. Donc une petite s2r ou 1000ss m'irait très bien.
Ou sinon une japonaise mais je ne saurais pas quoi prendre.
Quand j'aurai des sous et vu que je roule à l'année en moto surtout pour le boulot je garderais bien ma triumph et revenir à mon premier amour, un mono en supermotard genre 650 xr, la c'est caractériel et habitant en montagne, c'est l'arme ultime pour s'amuser.
Donc dans l'ordre. 2/3/1/4
Sur 8 bécanes possédées, un seul 4 cylindres et un 3 cylindres actuellement.
Une 900 diversion jusqu'à novembre dernier pour aller bosser qui m'a rendu bien des services. Mon premier 4 cylindres mais prenant pas plus de 8000.
Faute de sous pour me reprendre une ducati, un pote m'oriente vers une triumph 955 sprint rs. Top au début, compromis 2/4 cylindres "avéré" mais au bout d'un moment, trop habitué. Coupleux comme j'aime dès le début mais étant habitué au bi/mono, je coupe instinctivement vers 7500 alors que ça prend encore 20cv jusqu'à 9500. Mais tirer dedans jusque en haut ça me branche pas car après c'est linéaire. N'ayant jamais essayé de z, gsr, bandit.... au moins je sais que je vais pas m'embêter à en chercher.
Surtout aussi que passé 180 je suis un danger car mon cerveau arrive pas à suivre.
Alors je met la triumph à vendre pour reprendre un bi mais la c'est le drame. Je teste un sv 1000 et j'ai pas aimé. (pas taper )
Un manque de caractère que je ne retrouve pas comme j'attendais. La triumph sur ce coup la marque des points. Même parmi la même architecture on trouve des fonctionnements différents. Je préfère le comportement du sv carbu même si moins de watts que le 1000.
Aimant les monos je crois que je vais me reprendre une ducati toujours avec le d2 (modèle air/huile agricole à 2 soupapes/cylindres) la c'est carrément démonstratif et passé 8000 ça sert plus à rien, t'as plus rien. Donc une petite s2r ou 1000ss m'irait très bien.
Ou sinon une japonaise mais je ne saurais pas quoi prendre.
Quand j'aurai des sous et vu que je roule à l'année en moto surtout pour le boulot je garderais bien ma triumph et revenir à mon premier amour, un mono en supermotard genre 650 xr, la c'est caractériel et habitant en montagne, c'est l'arme ultime pour s'amuser.
Donc dans l'ordre. 2/3/1/4
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Oui le 3 pattes a l air pas mal en grosse cylindrée . Je n'ai essayé que la petite street 675 et ca ma pas enchanté ... Il parait que le mt09 fait mieux ..
Et a l inverse le sv 1000 m'a fait le meme effet que toi .. Le 650 est beaucoup plus rigolo .
Quand tu compare un tuono et un sv 1000 tu prend une claque ..
Je reste un grand fan du d2 .. En dessous de 750 c est pas folichons , juste bien pour s amuser a des vitesses raisonnable mais si c est plus rythmé on s'ennuie vite ..
Par contre au dessus de 750 en carbu ou injection la c est vraiment bien !
Le seul defaut c est sa plage d utilisation un Peu courte du au manque d allonge .. Sur piste ca se sent .
Et a l inverse le sv 1000 m'a fait le meme effet que toi .. Le 650 est beaucoup plus rigolo .
Quand tu compare un tuono et un sv 1000 tu prend une claque ..
Je reste un grand fan du d2 .. En dessous de 750 c est pas folichons , juste bien pour s amuser a des vitesses raisonnable mais si c est plus rythmé on s'ennuie vite ..
Par contre au dessus de 750 en carbu ou injection la c est vraiment bien !
Le seul defaut c est sa plage d utilisation un Peu courte du au manque d allonge .. Sur piste ca se sent .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
dydy69L a écrit : Quand tu compare un tuono et un sv 1000 tu prend une claque ..
60% Of The Time, It Works Every Time
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6838
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Si tu veux un moteur avec du caractère, essayé le 990 ktm
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Oui j ai deja essayée cette bete la .c est hors budget comparé au xj ^^.
Mais le moteur est chouette et la parti cycle est joueuse ..c est trop typé roadster pour la piste et trop pousse au crime pour moi sur la route ^^
Jamais content .... ^^
Mais le moteur est chouette et la parti cycle est joueuse ..c est trop typé roadster pour la piste et trop pousse au crime pour moi sur la route ^^
Jamais content .... ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Mieux, mieux ...dydy69L a écrit :Oui le 3 pattes a l air pas mal en grosse cylindrée . Je n'ai essayé que la petite street 675 et ca ma pas enchanté ... Il parait que le mt09 fait mieux ..
Le moteur du MT09 marche super bien à tout régime et c'est du coup ce qu'il manquerait au street triple. Par contre, si tu cherches du caractère, je pense que tu vas être déçu.
Enfin si, le mode ABC de la poignée est caractériel lui !
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Ah ok , de toute facon apres un 4 pattes comme le xj je ne pourrais pas etre decus ..
Je pense reprendre un d2 , plus un 900 monster carbu . Sinon l argent ira dans l equipement de la moto de piste en attendant que j investisse dans le 1100 ....
Je pense reprendre un d2 , plus un 900 monster carbu . Sinon l argent ira dans l equipement de la moto de piste en attendant que j investisse dans le 1100 ....
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- angus7tb4
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 14:50
- Moto : Triumph sprint rs
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Un pote a une s2r alors je vais lui demander de l'essayer.
Pour le 1100 je me tâte aussi mais pour un hypermotard par contre.
Pour le 1100 je me tâte aussi mais pour un hypermotard par contre.
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
petit up !
après fiabilisation du XJ, 1000 km en 2 semaines ^^
Annonce le bon coin faite !
Après une proposition a 2000 € des la mise en ligne de l annonce , que j ai refusé , j'ai été contact pour un échange contre un 125 RS de 1999 ( phase 2) avec 25000 km et moteur complétement neuf mis en vente 2300 € a 50 km de chez moi ..
.. j'ai accepter, et après l’échange vous savez quoi ? et bien un 125 mono 2 temps de 30 ch c est 10 fois plus marrant qu'un 600 4 pattes de 60 chevaux .. ce qui ne m’étonne qu'a moitié .. ^^
je profite d'une session piste mardi pour l'emmener et l essayer voir ce que ca donne !
l'issue de la session détermineras l'avenir de la brêle ...
après fiabilisation du XJ, 1000 km en 2 semaines ^^
Annonce le bon coin faite !
Après une proposition a 2000 € des la mise en ligne de l annonce , que j ai refusé , j'ai été contact pour un échange contre un 125 RS de 1999 ( phase 2) avec 25000 km et moteur complétement neuf mis en vente 2300 € a 50 km de chez moi ..
.. j'ai accepter, et après l’échange vous savez quoi ? et bien un 125 mono 2 temps de 30 ch c est 10 fois plus marrant qu'un 600 4 pattes de 60 chevaux .. ce qui ne m’étonne qu'a moitié .. ^^
je profite d'une session piste mardi pour l'emmener et l essayer voir ce que ca donne !
l'issue de la session détermineras l'avenir de la brêle ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
cool, 2eme aprilia du garage alors, t'es pas perdu avec la RSV
RS 250 sinon
RS 250 sinon
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
J adorerai avoir le 250 RS .. Mais le cout d entretien est .... Mais on ne sait jamais .. ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
Le 125 2T c'est la vie
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
t'en prend une deuxième dans le design... mais dans l'autre sensFryn a écrit :dydy69L a écrit : Quand tu compare un tuono et un sv 1000 tu prend une claque ..
:
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: oups , j'ai acheté un 4 pattes .... du coup, je vend un 4 pattes
C est clair ! Surtout les tete de fourche des tuono sont toutes moches , Meme les V4 !
Sinon petit essais du RS 125 sur piste ..
chassis / frein c est mortel une vraie brele de compet' malgré mes pneus plutot routier ( pilot power)
Position de conduite bien ! un peu a l etroit meme si je suis pas tres grand ..
Le moteur n est pas en reste .. Mais ca manque beaucoup de watt et le manque de frein moteur est tres perturbant .. Ce doit etre une question d'habitude . Je pense qu en 250 , il y a moyen de s eclater !
Sinon petit essais du RS 125 sur piste ..
chassis / frein c est mortel une vraie brele de compet' malgré mes pneus plutot routier ( pilot power)
Position de conduite bien ! un peu a l etroit meme si je suis pas tres grand ..
Le moteur n est pas en reste .. Mais ca manque beaucoup de watt et le manque de frein moteur est tres perturbant .. Ce doit etre une question d'habitude . Je pense qu en 250 , il y a moyen de s eclater !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?