Petit problème de batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Petit problème de batterie

Message par boulox59330 »

brok a écrit :SI tu as mis les feux de parking pendant deux semaines, il n'y a rien d'étonant à ce que la batterie tombe à 6 Volts.
Il me semble que les batteries n'aiment pas du tout passer du temps en dessous de 12 V, donc risque qu'elle soit morte. Mieux vaut la changer car elle va tirer sur ton régulateur.

Pour l'aiguille compte tour qui saute, ca me le fait quand je klaxon.
Et quand mon régulateur était en train de mourir avec batterie à plat (je démarrais à la poussette), l'aiguille arrêtait pas de sauter...
Mdr tu me fait peur à parler de régulateur.
Mais la jai recharger la batterie sa ne le fait plus donc à voir .. Et la même avec un bon regul sa te le fait toujours?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Petit problème de batterie

Message par brok »

J'ai mis un régul de gsxr acheté en casse il y a 3 ans, aucun probléme depuis.

L'aiguille compte tour saute toujours un peu quand je klaxonne.
Parfois, elle fait un tour de compteur quand je met le contact.
A une époque, j'avais vérifié tout le faisceau pour résoudre ce probléme qui m'énervait, j'ai rien trouvé.
Je vais quand même vérifier mes connectiques de bobines...
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Petit problème de batterie

Message par boulox59330 »

brok a écrit :J'ai mis un régul de gsxr acheté en casse il y a 3 ans, aucun probléme depuis.

L'aiguille compte tour saute toujours un peu quand je klaxonne.
Parfois, elle fait un tour de compteur quand je met le contact.
A une époque, j'avais vérifié tout le faisceau pour résoudre ce probléme qui m'énervait, j'ai rien trouvé.
Je vais quand même vérifier mes connectiques de bobines...
Je pense qu'au prochain régulateur sois je modifie son emplacement ou alors je prend d'une autre moto ... Avec celui de gsxr tu a eut des modif à faire?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Petit problème de batterie

Message par brok »

Si je me rappel bien, la connectique était la même pour les 3 phases de l'alternateur et il a fallu bricoler pour la sortie en continu, rien de bien compliqué, j'ai récup l'ancienne prise et inséré les cosses du nouveau régul dedans.

Ce régul est beaucoup plus gros que l'origine mais il passe à l'emplacement d'origine.
L'origine a quand même tenu 65 000 km avec un ventilo pour évacuer la chaleur

Il y a la technologie mosfet qui résout le probléme : c'est fiable, ça chauffe pas donc le rendement est bien meilleur, et ça coute de moins en moins cher.
Avatar du membre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 293
Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Montpellier

Re: Petit problème de batterie

Message par spazzz59 »

brok a écrit :Si je me rappel bien, la connectique était la même pour les 3 phases de l'alternateur et il a fallu bricoler pour la sortie en continu, rien de bien compliqué, j'ai récup l'ancienne prise et inséré les cosses du nouveau régul dedans.

Ce régul est beaucoup plus gros que l'origine mais il passe à l'emplacement d'origine.
L'origine a quand même tenu 65 000 km avec un ventilo pour évacuer la chaleur

Il y a la technologie mosfet qui résout le probléme : c'est fiable, ça chauffe pas donc le rendement est bien meilleur, et ça coute de moins en moins cher.

+ 650 pour la technologie mosfet
J'ai changé mon régul, pour un régulateur de 1300 fjr ( mosfet ) et plus de soucie de chauffe ...elle tourne nikel ::d
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Petit problème de batterie

Message par boulox59330 »

spazzz59 a écrit :
brok a écrit :Si je me rappel bien, la connectique était la même pour les 3 phases de l'alternateur et il a fallu bricoler pour la sortie en continu, rien de bien compliqué, j'ai récup l'ancienne prise et inséré les cosses du nouveau régul dedans.

Ce régul est beaucoup plus gros que l'origine mais il passe à l'emplacement d'origine.
L'origine a quand même tenu 65 000 km avec un ventilo pour évacuer la chaleur

Il y a la technologie mosfet qui résout le probléme : c'est fiable, ça chauffe pas donc le rendement est bien meilleur, et ça coute de moins en moins cher.
Je pense partir là dessus alors


+ 650 pour la technologie mosfet
J'ai changé mon régul, pour un régulateur de 1300 fjr ( mosfet ) et plus de soucie de chauffe ...elle tourne nikel ::d
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: Petit problème de batterie

Message par boulox59330 »

Vous pensez quoi de ce site et de ce produit ?

Image
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Répondre