probleme frein arriere bloqué

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par nolcanot »

Bonjour,

Même topic, même problème.

Sur mon 2K3 mon liquide de frein était un peu vieux et j'ai donc fait faire la purge.
Au bout de 10km mon SV a du mal à avancer et j'ai l'impression de tracter une tonne. Je m'arrête, la roue arrière est bloquée!! J'ouvre un peu la vis de purge, j'évacue le liquide et je repart sans frein arrière.

Pas bien grave vous me direz, le frein arrière ne sert à rien :mrgreen: . Certes, mais je ramène quand même le SV chez Dafy qui me refait le kit du maitre cylindre arrière.

Je repars nickel. Presque car au bout de 50km la roue arrière se bloque de nouveau... Je ne sais plus trop quoi faire. Changer le maitre cylindre complètement?
SV 650n 2003
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par brok »

je ramène quand même le SV chez Dafy qui me refait le kit du maitre cylindre arrière.
le problème semble plutôt venir d'un piston d'étrier grippé : nettoyage piston et changement joints.

Les garagistes ont une obligation de résultat.
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par nolcanot »

C'est possible, mais dans ce cas lorsque j'ai desserré la vis de purge cela n'aurait rien changé, non?

Lorsque je l'ai desserrée le liquide de frein à giclé et les étriers sont tout de suite desserrés...
SV 650n 2003
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par brok »

Certes... donc le circuit était en pression, ce qui suggère bien un grippage du maître cylindre, qui aurait du être résolu par la réfection de ce dernier chez un pro.

Du coup, pareil : retournes y :mrgreen:

Edit : à toutes fins utiles : n'hésitez pas à demander aux garagistes de vous restituer les anciennes pièces (qu'ils sont censés avoir remplacé par des neuves). Ils n'ont pas à rechigner : c'est la loi et ils doivent connaître les règles qui régissent leur activité.

D'une part, elles vous appartiennent (manquerait plus que le contraire), d'autre part, cela permet de vérifier que le travail a réellement été effectué.
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par nolcanot »

En fait il m'avait déjà fait le kit de rénovation du maître cylindre.

Du coup j'y suis retourné, on a regarder ensemble et le mécano a été sympa il m'a permis de regarder. On a fait différents tests et il semblerait que ce soit la pédale du frein arrière ui ne faisait pas remonter suffisamment le piston du maître cylindre.

Du coup il y avait toujours un peu de pression qui empêchait le retour complet des plaquettes.
Celles ci frottaient un peu trop le disque et par échauffement du liquide les plaquettes venaient serre complètement le disque pour me bloquer la roue arrière. Cela à l'ai de fonctionner. Pas de souci depuis une vingtaine de km...
SV 650n 2003
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: probleme frein arriere bloqué

Message par brok »

Un simple problème de ressort de rappel ?

J'imagine qu'il t'a remboursé la rénovation inutile du maître cylindre puisque le problème ne venait pas de là :mrgreen:
Répondre