Pour moi le rasso commence il y a 3 mois en trollant sur le topic lors des inscriptions. 3 mois plus tard et 6000 km plus loin, me voilà derrière le guidon de la MT-09 direction l'Ardèche avec Fredo et West. 9 mois sans rouler,

les traj. J'espère mieux gérer la fatigue que la MT ne gère le ralenti (#4coupsdestarter).
Le trajet jusqu'à Largentière se passe super bien malgré la chaleur étouffante sous les cuirs (#cuitàletouffé).

Oui, nous passons la soirée du 8 chez les parents de JEJette avec la Segpa Crew qui tente de se hisser péniblement à la hauteur de la légende qu'ils vont rencontrer. Légende forgée un soir de mai de 2013 dans une contrée lointaine beaucoup plus au nord appelée Morvan. Kop ayant un style bien à lui (
).
Le village de Montréal surplombe le gîte, alors j'ai droit à toutes les blagues. Je souris pour faire bonne figure mais je n'oublie pas que c'est la Segpa Crew.

Après une soirée tacles, pizzas et bières, la team Sud part à l'assaut des gorges de l'Ardèche tout en prenant soins de laisser nos bagages à JEJ et non pas à Kop.
Un conducteur Germanique nous retarde.

Selfish
Bon, on accélère. On roule, on crève de chaud, on arrive au gîte à 16h pour prendre possession de nos chambres. On aura fait 150 bornes seulement mais dans nos têtes, on en a fait 600 (#GSXR). On surprend déjà JEJ qui prépare sa meule pour ce soir (#CBR #HallowRide).
En attendant, tout le monde arrive petit à petit, certains plus heureux que d'autres.
La soirée se passe tranquillement entre blagues racistes, baby foot, B2OBA et Eddy Mitchell. Tout le monde est sage, personne n'est ivre #cetaitmieuxavant.
Réveil le lendemain à 7h30 pour un départ à 8h45 (y'a du progrès). On se fout bien de ma gueule avec le top case mais tout le monde vient chialer pour mettre les sandwich dedans. Dans un élan de générosité, j'accepte...

Je suis dans quel groupe déjà ? Les noirs ? J'avais oublié.
80 km plus tard on arrive à la première pause. Le groupe noir est très homogène, pas de frayeur, bonnes trajs, de bons virolos à gogo et il fait pas trop chaud. Et tout le monde est encore debout.
Comme on est parti en premier, on en profite pour faire un détour improvisé et passer derrière les violets et rouges

On attaque la N106... Bon à partir de là le groupe s'étire, faute aux voitures et/ou graviers intermittents. Je pars devant avec JEJ, oscillant entre le rapport 2 et 3, balançant la moto de droite à gauche comme un gros sac, mais l'enfoiré me distance de quelques millisecondes à chaque fois. La faute à une MT-09 limitée en garde au sol (non mais c'est vrai en plus), ça frotte partout. On arrive en haut de la N106 tout excité, on se raconte nos trajs, on regarde nos pneus qui boulochent pas et on se la mesure (#rassospirit). On attend les noirs, rouges, violets et bleus puis on se met à table pour manger nos sandwichs. Enfin... Ce qu'il en reste. Mon top case ressemble à un camp de réfugiés, c'est le bordel complet et discrètement, je mixe les sandwich entre eux. Personne voit rien. Sont vraiment cons.
On en profite pour prendre des nouvelles de notre ami JimmyLaMalice:
-"Elle a pas voulu démarrer, du coup j'ai vidé la batterie. J'ai démarrer aux câbles mais elle puait l'essence, j'ai démonté la rampe de carbu." Sacré Jim.
De notre côté on continu le trip et on se prend un peu de flotte entre deux arsouillettes. Ca permet de nous rafraîchir et temporiser en plus.. Ho mais... Les violets (#Groupequiremonteletemps), on remonte les violets tranquillement pour réattaquer avant de croiser... Devinez... Les rouges. Une succession de virages et des étincelles plus tard, on s'arrête pour la pause. Duke Toretto et JEJ O'Conner en profitent pour échanger leur meule.

Un départ arrêté plus tard, on termine ce qu'il reste du trip dans la joie et la subissance car, personnellement, j'en chie grave ! J'arrive pas à tenir la moto tellement on roule lentement. On croise un mouton et un agneau, signe de rédemption.
Quelques minutes après l'arrivée du groupe noir il arrive. Le seul, l'unique. Le géniteur. Notre père à tous. L’Éternel.
Mais grâce à ça, il arrive à pécho Océ. Qui ne dit pas non.
Comment résister face à une telle musculature.
Océ en rêve:
La soirée s'achève... Ou la matinée débute, je sais plus, et on attaque la dernière demi ou journée de roulage. Je passe en rouge, trop crevé pour aller en noir (#bouledecrystale). Les routes sont vraiment top et ça attaque tranquillement. Duke, Océ, NicoCharette et JEJ sont devant moi. Le rythme est bon mais ça pue l'essence. J'accuse Duke et le dépasse... Bordel ça pue encore. Je passe Océ et trouve enfin le coupable que je dépasse... Attentif et dans un souci de bien être, JEJ me fait un doigt d'honneur et tombe un rapport. It's on... Droite, gauche, étincelles, genoux, tout y passe. Pause, mesurage de zizi et un coup de téléphone chez Triumph pour vérifier la disponibilité de la Street (#Leboncoin) et on repart. On passe par la route ou un des rouges s'est vautré fut un temps (je dois préciser ou c'est bon ?), un signe de croix plus tard, on enchaîne pour retrouver les noirs... Qu'on ne trouve pas car Math a pété un des roulements de la Katoche. On s'arrête dans les vignes pour manger et on téléphone aux autres groupes pour qu'ils nous rejoignent.
Kop en profite pour laisser sa trace dans la cuvée 2016.
Moi j'en profite pour faire chier tout le monde avec mon appareil photo

On en profite pour symboliser l'amitié Canado-Savoyarde en échangeant nos drapeaux respectifs car, bien qu'un océan nous sépare, nos couleurs communes nous font partager les mêmes combats. Et nos adversaires ont du souci à se faire.
La demi journée s'achève dans ces vignes, direction la plage pour y faire trempette après 2h30 de délibération. Océ rêve encore de Jimmy.
Pendant que d'autres se battent après une reconstitution fidèle du conflit israelo-palestinien
Apéro time ! Tout le monde rentre se désaltérer, Meuhbat en profite pour montrer comment se masturber:
Alors qu'une scène pono gay se prépare à l'étage
A court de bière, une équipe de 5 ingénieurs non qualifiés arrivent enfin à percuter le fut après 5h de combat:
Et on fête ça en faisant des leuuve:
Pour le dernier repas, on fête ça en beauté en mangeant sur la terrasse ! Feta, salade de tomates, magret de canard, tiramisu (sauce rosé pour certain) et... Haricots. Je vous vois venir et oui ils sont ressortis mais de manière naturelle. Bande de vous. Après des parties de baby-foot/billards sous l'ovation du public restant (#faiblesse) et au rythme de Morsayyyy...

... Entre temps, les autorités locales ont planté un radar très mobile juste devant le gîte créant la confusion parmi les automobilistes. Il flash même les piétons.
Et un nouveau type de panneau fait son apparition
J'ai même eu droit à un cours de muscu privé:

Raaaaaaaaace.
C'est là dessus que le mini rasso Ardèche 2016 Edition s'achève. J'aurais aimé raconter tous les détails mais je suis pas BHL et puis vous aviez qu'à venir. C'était vraiment top, aucun point noir au tableau, je signe pour l'année prochaine !