Neiman qui refuse de se vérouiller

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par julienmop »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon neiman depuis que j'ai changé mes roulement de direction et donc enlevé par conséquent, les tés de fourche.

Le neiman fonctionne très bien, mais il refuse de bloquer la direction, soit la position à l'extrémité gauche.

Pour rappel c'est un sv carbu.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ?

Merci
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Fast_19 »

Beh, tu commences pas re démonter. Vérifies-le sans le té de fourche, et tu remontes le tout...
Image
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par brok »

depuis que j'ai changé mes roulement de direction
Je ne peux pas te répondre mais j'ai une question : lorsque tu as changé tes roulements de direction, comment as tu extrait la bague intérieur du roulement du T inférieur ? (celle qui est montée serrée sur l'axe de direction)
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par julienmop »

Déjà essayé sans tès et pareil ça bloque.
Je vois vraiment pas le rapport avec le démontage du tès. A quel moment ça doit changer quelque chose pour le neiman, c'est fou quand même.


Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par brok »

Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti ;)
Ok, donc tu as scié cette bague intérieure ? J'ai du mal a imaginer comment c'est possible sans abîmer le T ou l'axe sur lequel elle est emmanchée(la colonne de direction).

Sous cette bague, il y a un cache poussière (une rondelle avec un joint caoutchouc), tu as pu récupérer cette piéce ou elle a été détruite dans l'opération ? J'ai les roulements de rechange mais pas ce cache poussière et ça n'a pas l'air évident à trouver...

On parle bien de ça ?

Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Titeuf »

Bonjour,

Commence par le + simple : bien observer le contacteur, et sa position par rapport au châssis.
Le contacteur possède un "téton" qui sort lorsqu'on veut bloquer la direction : ce téton doit donc arriver juste au niveau du trou du châssis, côté gauche. Un petit décalage est suffisant pour empêcher le téton de sortir du contacteur (donc clé bloquée à mi-course, impossible de la tourner correctement).

Tu peux aussi comparer la position du té sup / chassis (compare avec une autre 650 SV carbu).

Peut-être qu'un roulement différent / une pièce oubliée ou en trop, change la position du té sup ...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Daddycool »

Salut,

T'aurais pas remonté à l'envers ? => Tourné de 180° ?

"Le neiman refuse de se vérouiller" => tu arrives dans la position Lock, tu retires la clé, mais la direction n'est pas bloquée
ou alors
tu n'arrives pas à aller jusqu'à la position Lock, et par conséquent retirer ta clé ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par julienmop »

Qu'est ce que j'aurai monté à l'envers ?

Si je dis pas de bétise il y a 3 position : On, Off et Lock.
En gros moi je dépasse un peux la position Off mais je ne peux pas aller jusqu'à Lock.

J'ai déjà essayé de comprendre le système mais il faudra que je demonte tout pour y acceder. On voit pas grand chose avec les carénages.
Et j'avoue que vu que je la vend je m'occupe d'autre chose en ce moment dessus.



brok a écrit :
Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti ;)
Ok, donc tu as scié cette bague intérieure ? J'ai du mal a imaginer comment c'est possible sans abîmer le T ou l'axe sur lequel elle est emmanchée(la colonne de direction).

Sous cette bague, il y a un cache poussière (une rondelle avec un joint caoutchouc), tu as pu récupérer cette piéce ou elle a été détruite dans l'opération ? J'ai les roulements de rechange mais pas ce cache poussière et ça n'a pas l'air évident à trouver...

On parle bien de ça ?

J'ai pas pu récupérer le cache poussière.

Pour la portée, tu coupe un peu mais pas jusqu'au bout surtout, sinon tu touchera l'arbre également.
Et une fois l'entaille faite dans la bague, gros tournevis et marteau et ça devrai la fendre en hauteur ;)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Daddycool »

julienmop a écrit :Qu'est ce que j'aurai monté à l'envers ?

Si je dis pas de bétise il y a 3 position : On, Off et Lock.
En gros moi je dépasse un peux la position Off mais je ne peux pas aller jusqu'à Lock.

J'ai déjà essayé de comprendre le système mais il faudra que je demonte tout pour y acceder. On voit pas grand chose avec les carénages.
ET j'avoue que vu que je la vend je m'occupe d'autre chose en ce moment dessus.
Ok,

je parlais de remonté le Té inférieur à l'envers (avec le Té Sup bien sur. Pour monter le neiman à l'envers c'est pas possible.

Ensuite, si tu t'occupes d'autres choses puisque tu la vends, on laisse tomber pour trouver la solution et on récupérera ton acquéreur qui ouvrira un post "Bonjour, j'ai acheté une moto et le neimann ne veut pas se fermer"

Daddycoool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par julienmop »

Je vais éviter de la vendre comme ça, c'est pas vraiment honnête

Mais même en regardant attentivement le neiman, je vois pas le mécanisme.
On me parlais d'un téton. Mais ou se trouve t'il sur le neiman ?

Je vais sortir le tés sup demain de toute façon.

Merci ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Fast_19 »

Je me quote, car je m'aime bien :mrgreen:
Fast_19 a écrit :Beh, tu commences pas re démonter. Vérifies-le sans le té de fourche, et tu remontes le tout...
Ça marchait avant que tu démontes, donc y'a pas de raison que ça ne marche plus ... donc tu redémontes, point !!
Image
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par julienmop »

J'avais bien vu ta réponse il y a quelque jours ne t'inquiète pas :cote:

La seul chose à laquelle je pense et qu'on m'a confirmé sur ce poste, c'est que le neiman ne soit plus exactement à la même hauteur à cause du changement des roulement.
Mais vu que j'ai bien galéré à tout monter, je suis à peu près sur de l'avoir bien monté et tout bien enfoncé.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Daddycool »

Salut,

Bon, je ne sais pas si tu as un SV carbu ou injection, mais j'ai pris cette photo sur un SV injection garé à coté de mon boulot.
Image
On y voit bien le téton rentrer dans la colonne de direction (et non dans le Té commme j'avais cru).

Regardes de ton coté si tu es en face. Si tu ne l'es pas, ya qqch que tu as du louper lors de ton opération.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par DeCaDeNcE »

Daddycool a écrit :Salut,

Bon, je ne sais pas si tu as un SV carbu ou injection, mais j'ai pris cette photo sur un SV injection garé à coté de mon boulot.
...

Daddycool
t'as pas peur Daddy, je vois un mec triturer mon SV garé dans la rue, je crois que je lui saute dessus :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Neiman qui refuse de se vérouiller

Message par Daddycool »

DeCaDeNcE a écrit :t'as pas peur Daddy, je vois un mec triturer mon SV garé dans la rue, je crois que je lui saute dessus :mrgreen:
Mais je suis un fou moi !

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre