Est-ce qu'on peut monter sans trop de modif un train arrière ( bras oscillant + amortisseur) de GSXR 1000 K09 sur un SV 1000 ou si quelqu'un l'a déjà fait
train arriere gsxr 1000
- ced08
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train arriere gsxr 1000
bonjour
Est-ce qu'on peut monter sans trop de modif un train arrière ( bras oscillant + amortisseur) de GSXR 1000 K09 sur un SV 1000 ou si quelqu'un l'a déjà fait
Est-ce qu'on peut monter sans trop de modif un train arrière ( bras oscillant + amortisseur) de GSXR 1000 K09 sur un SV 1000 ou si quelqu'un l'a déjà fait
- black
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Re: train arriere gsxr 1000
On peut, oui. Sans trop de modifs, sans trop savoir je n'y compterais pas à ta place.
C'est certainement pas plug&play quoi, les fixations du b.o. ne tomberont pas en face du cadre, voir même le b.o. pourrait être trop large
Et l'intérêt de ce genre de modif est quand même relativement limité
C'est certainement pas plug&play quoi, les fixations du b.o. ne tomberont pas en face du cadre, voir même le b.o. pourrait être trop large
Et l'intérêt de ce genre de modif est quand même relativement limité
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Re: train arriere gsxr 1000
Beh déjà première adapt.: le pot d'échappement, qui passe dans le bras oscillant sur le SV1000, et pour lequel il n'y a pas la place sur le bras de GSXR.
- nico97410
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Re: train arriere gsxr 1000
Le plus simple, cest soit de changer de moto, soit de couper le renfort qu'il y a sur Le Bras oscillant de gex et le résoudre sur celui de sv, axeleil a fait ca, vas voir sa galerie.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- ced08
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Re: train arriere gsxr 1000
merci
je trouve pas les photos de axeleil
tu aurais un lien ?
je trouve pas les photos de axeleil
tu aurais un lien ?
- Titeuf
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Re: train arriere gsxr 1000
Bonjour,
Désolé, mais c'est le genre de modif lourd à faire, compliqué, pour un résultat très incertain en tenue de route.
Et ça donne une moto non homologuée, donc risque de ne plus avoir d'assurance en cas d’accident grave.
Et quand on vend une moto, on est censé fournir une moto homologuée, non transformée (sinon ça peut se retourner contre celui qui a fait la modif).
Désolé, mais c'est le genre de modif lourd à faire, compliqué, pour un résultat très incertain en tenue de route.
Et ça donne une moto non homologuée, donc risque de ne plus avoir d'assurance en cas d’accident grave.
Et quand on vend une moto, on est censé fournir une moto homologuée, non transformée (sinon ça peut se retourner contre celui qui a fait la modif).
Re: train arriere gsxr 1000
Pour avoir bien étudié la question et fait 2 réalisations, le BO est une pièce très difficile à adapter.
Dans tous les cas il est nécessaire de tronçonner/souder.
Sur la mienne j'ai la base du SV1000. J'ai tronçonné le renfort d'un BO de 1000 GSXR 2003 et avec quelques modifications et un peu de façonnage j'ai fait souder le tout sur la base du SV. Du coup pas besoin de se soucier de la fixation de l'amorto, de l'alignement de la roue ou de la compatibilité de l'axe de BO.
Par contre, j'ai aussi adapté un BO de RSV4 sur un SV1000. Là il a fallu tronçonner le cadre pour que le BO rentre avec le bon alignement, récupérer la platine de fixation de l'amorto sur le BO du SV1000 pour le ressouder à la bonne place sur celui du RSV4, fabriquer un axe de BO de A à Z. Maintenant il faut légèrement usiner le BO car l'amorto frotte dessus.
J'ai les photos de la 1ère adaptation mais pas la seconde.
Voilà, bon courage!





Dans tous les cas il est nécessaire de tronçonner/souder.
Sur la mienne j'ai la base du SV1000. J'ai tronçonné le renfort d'un BO de 1000 GSXR 2003 et avec quelques modifications et un peu de façonnage j'ai fait souder le tout sur la base du SV. Du coup pas besoin de se soucier de la fixation de l'amorto, de l'alignement de la roue ou de la compatibilité de l'axe de BO.
Par contre, j'ai aussi adapté un BO de RSV4 sur un SV1000. Là il a fallu tronçonner le cadre pour que le BO rentre avec le bon alignement, récupérer la platine de fixation de l'amorto sur le BO du SV1000 pour le ressouder à la bonne place sur celui du RSV4, fabriquer un axe de BO de A à Z. Maintenant il faut légèrement usiner le BO car l'amorto frotte dessus.
J'ai les photos de la 1ère adaptation mais pas la seconde.
Voilà, bon courage!





J&B 
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Re: train arriere gsxr 1000
merci pour tes photos
très belle réalisation et sur la moto ça donne quoi en esthétique et ça change quelque chose comportement routier
très belle réalisation et sur la moto ça donne quoi en esthétique et ça change quelque chose comportement routier
Re: train arriere gsxr 1000
Pour le comportement j'en ai aucune idée, j'ai jamais roulé avec l'origine 
Puis tfaçon avant de mettre en défaut un BO faut y aller je pense.
Point de vue esthétique, le problème est que sur ma moto tout est noir, mais je trouve que ça donne un look plus sportif et moins moto d'enfant![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Puis tfaçon avant de mettre en défaut un BO faut y aller je pense.
Point de vue esthétique, le problème est que sur ma moto tout est noir, mais je trouve que ça donne un look plus sportif et moins moto d'enfant
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Re: train arriere gsxr 1000
oh merci 


