CR Restauration moteur 748

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DukeNukem59 »

Qui qui va balancer un petit "faux !" pour relancer le débat ? :mrgreen:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Pas moi pour le coup :mrgreen:.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ichabo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 18:28

Re: CR Restauration moteur 748

Message par ichabo »

Bonjour à tous,
Super ce Cr, vraiment un très gros travail et personnellement il me sert pas mal en ce moment car je me suis lancé dans le changement de mes coussinets de bielles :(
Par contre, j'ai une question et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider (car chez Ducat' ils ne sont pas très collaboratif!). Je cherche sans succès à trouver l'épaisseur des coussinets (bleu et rouge) pour savoir lesquels sont les plus épais.
Merci par avance pour vos reponses.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

C'est dans le manuel d'atelier:

Bleu : 1.486 - 1.491 mm
Rouge : 1.482 - 1.487 mm

Le mieux est que tu mesures avec un Palmer ton maneton, avec la classe de tes bielles ensuite tu détermines les coussinets qu'il te faut. Tu finis par mesurer ton jeu réel avec un plastigage vert.

Si il te faut le manuel d'atelier ==> MP

Bon courage l'ami :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ichabo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 18:28

Re: CR Restauration moteur 748

Message par ichabo »

Merci beaucoup pour tes informations qui je pense me seront précieuses :)
Je vais regarder ça de prêt dès demain pour déterminer lesquels j'ai besoin! Par contre, je ne vois pas ce qu'est le plastigage vert dont tu parle :rouge:
Pour le manuel merci c'est sympa mais je l'avais acheté dès que j'ai acheté la moto car je commence à avoir l'habitude de jouer de la clé ::d
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: CR Restauration moteur 748

Message par obimic »

ours a écrit :
sca a écrit :Qu'appelle tu jeu négatif ?
Un piston de 83 me qui doit entrer dans une chemise de 82 mm ? :gene:
un truc du genre oui, mais bien sur pas avec une cote d'un millimètre :gene:
les jeux sont prévus pour etre au plus proche de zéro à chaud, donc à froid tu arrive à des jeux négatifs, d'où le fait d'impérativement chauffer l'huile, l'eau et le moteur avant de démarrer (avec un genre de by-pass, un peu comme une dialyse, on sort le liquide qui passe dans une machine pour le réchauffer avant d'etre réinjecté dans le moteur)
ouai donc t'as serré le moteur avant de le démarrer... et la t'espere que tout se décolle au premier tour de moteur...
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Le plastigage c'est un petit fil de plastique très malléable que tu poses entre le coussinet et le maneton, tu serres ensuite au couple les bielles (gaffe à bien mettre les cales entre les bielles pour ne pas écraser les coussinets) puis tu démontes pour mesurer avec la petite réglette fournie, en comparant les épaisseurs, le jeu réel.

Pour le jeu que nous devons avoir il te faut du vert.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ichabo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 18:28

Re: CR Restauration moteur 748

Message par ichabo »

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos informations et conseils, ça y est moteur "enfin" remonté (c'est un peu compliqué d'y passer beaucoup de temps ces derniers mois :-).

Je ne sais pas si je suis sur le meilleur sujet pour poser cette question mais j'ai tout de mme encore un petit problème :-(
Mon moteur démarre nickel, pas de bruit particulier au ralenti, mais dès que j'accélère un peu, ça claque dans les culasses (j'ai l'impression que ça vient de là en tout cas). Mes courroies sont bien calées sur les repères pour info.
Quelqu'un à t'il une idée de ce que ça Pourrait être?

Pour orienter un peu la réflexion, lorsque je suis tombé en panne, j'avais déjà ce symptôme avec une perte de puissance d'un seul coup.

Merci par avance
Will
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Tu pourrais faire une petite vidéo pour ça ? C'est pas très explicite pour le coup :gene: .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ichabo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 avr., 2016 18:28

Re: CR Restauration moteur 748

Message par ichabo »

Ok je vais essayer demain, mais pas certain que l'on entende le bruit car je pense que ça va être couvert par le bruit d'échappement! :-|
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DukeNukem59 »

Ainsi que par le bruit de l'embrayage, des courroies, de la boite a air, des boulons qui tombent sur le sol ... :]
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

:hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre