Fond de compte tour sv n 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

Bonjour ... J'ai parcouru le forum avant de poster et j'espère ne pas faire un doublon :o j'ai trouvé un sujet similaire mais sur modèle après 2003 et les photos ne sont plus accessibles (sauf erreur de ma part) Voilà j'ai téléchargé le fond de compteur en psd merci le forum!!!! :D mais j'aimerais avoir quelques conseils pour juste changer le fond du compte tour....sur ma sv n 2000 par avance merci :) où bien sûr si le sujet existe me rediriger... MERCI...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

:popcorn:
Ça m'intéresse aussi ca fait un moment que je veux le faire ..
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

Je l'ai fais cet après-midi... :D en gros :
Démonter le phare : d'abord le devant avec les deux visses en dessous puis comme on a accès aux 2 écrous droite et gauche àl'interieur du phare on les démonte... Laisser pendre le phare grâce à cela on accède facilement aux visses des compteurs...
Image
Image
Puis démonter les deux écrous qui supportent le système de réglage du phare (bas et haut) ils sont fixés sur le té inférieur...
Image

Enlever les deux visses des caches chromés du compteur et du compte tour elles sont derrière au fond d'un petit trou
Image
Image
Les deux caches chromés démontés enlever les trois visses qui tiennent le fond en plastique noir du tableau de bord
Image
Image
Ensuite la partie avec les plexis (le morceau avec le faux carbone...) bascule
À partir de là être méticuleux :
Faire levier avec 2 cuillères à café sur la base de l'aiguille (compte tour) tout doucement... Enlever les deux visses noires qui tiennent le fond du cadran compte-tours,.. là le fond vient, c'est une pastille de 7.1 mm de diamètre plastique transparent...
Décoller la vieille image des chiffres et en mettre une nouvelle...
Image
Moi j'ai télécharge sur ce forum un fichier photoshop je l'ai mis à ma mode et chez bureau vallée une impression hd sur un papier photo satiné fin.
Image
J'ai recollé la nouvelle image en prenant soin de percer les trous 2 pour les visses noires,1 petit pour la butée de l'aiguille, et un dernier pour le voyant de température d'eau... J'en ai profité pour contrôler les petites lampes led du tableau de bord... J'ai imperméabilisé la photo avec une bombe à chaussures avant le remontage... ps : j,ai mis le petit SV en jaune comme ma moto ;)

IMPORTANT.... Pour remonter l'aiguille il faut repérer avant le démontage où l'aiguille se stabilise moteur chaud. Donc on remonte le fond de compteur sans mettre la toute petite butée noire, on démarre le moteur et on laisse chauffer quand le ralenti est stable délicatement on enfonce l'aiguille au repaire que l'on avait vu avant le démontage.... La toute petite butée noire d'aiguille et le tour est joué... Remontage en sens inverse... Si pas deux mains gauches ... 1 heure maxi.... :]

Voilà cordialement
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :Je l'ai fais cet après-midi... :D en gros :
Démonter le phare : d'abord le devant avec les deux visses en dessous puis comme on a accès aux 2 écrous droite et gauche àl'interieur du phare on les démonte... Laisser pendre le phare grâce à cela on accède facilement aux visses des compteurs...
Image
Image
Puis démonter les deux écrous qui supportent le système de réglage du phare (bas et haut) ils sont fixés sur le té inférieur...
Image

Enlever les deux visses des caches chromés du compteur et du compte tour elles sont derrière au fond d'un petit trou
Image
Image
Les deux caches chromés démontés enlever les trois visses qui tiennent le fond en plastique noir du tableau de bord
Image
Image
Ensuite la partie avec les plexis (le morceau avec le faux carbone...) bascule
À partir de là être méticuleux :
Faire levier avec 2 cuillères à café sur la base de l'aiguille (compte tour) tout doucement... Enlever les deux visses noires qui tiennent le fond du cadran compte-tours,.. là le fond vient, c'est une pastille de 7.1 mm de diamètre plastique transparent...
Décoller la vieille image des chiffres et en mettre une nouvelle...
Image
Moi j'ai télécharge sur ce forum un fichier photoshop je l'ai mis à ma mode et chez bureau vallée une impression hd sur un papier photo satiné fin.
Image
J'ai recollé la nouvelle image en prenant soin de percer les trous 2 pour les visses noires,1 petit pour la butée de l'aiguille, et un dernier pour le voyant de température d'eau... J'en ai profité pour contrôler les petites lampes led du tableau de bord... J'ai imperméabilisé la photo avec une bombe à chaussures avant le remontage... ps : j,ai mis le petit SV en jaune comme ma moto ;)

IMPORTANT.... Pour remonter l'aiguille il faut repérer avant le démontage où l'aiguille se stabilise moteur chaud. Donc on remonte le fond de compteur sans mettre la toute petite butée noire, on démarre le moteur et on laisse chauffer quand le ralenti est stable délicatement on enfonce l'aiguille au repaire que l'on avait vu avant le démontage.... La toute petite butée noire d'aiguille et le tour est joué... Remontage en sens inverse... Si pas deux mains gauches ... 1 heure maxi.... :]

Voilà cordialement
Super ce tuto ! Sympa de ta part ,aurai tu des photos pour le système avec les deux ptite cuillères x) de plus jai pas très bien compris le système où il faut faire chauffer la moto aurait tu des photos là dessus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

Tu prends les deux petites cuillères de chaque côté de l'aiguille du ct tu places les deux extrémités sous la petite rondelle située au centre du ct (l'aiguille) et tu fais bras de levier pour sortir l'aiguille du petit moteur du ct tu vas te retrouver avec l'aiguille du ct et son axe d'environ 2 cm... J'ai pas de photos en fait tu fais comme si tu voulais enlever un clou planté avec 2 cuillères... :D
Pour remettre l'aiguille ... Avant de commencer le démontage, tu regardes bien où l'aiguille se stabilise au ralenti moteur chaud (moi 1300 t environ) donc après changement du fond j'ai remonté le disque mis les deux petites visses noire et j'ai démarré la moto... Une fois chaude je sais qu'elle était à 1300 t donc j'ai remis l'aiguille en position 1300 !!!! Et voilà si pas clair encore je t'envoie mon tél par mail privé et je t'expliquerai de vive voix....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :Tu prends les deux petites cuillères de chaque côté de l'aiguille du ct tu places les deux extrémités sous la petite rondelle située au centre du ct (l'aiguille) et tu fais bras de levier pour sortir l'aiguille du petit moteur du ct tu vas te retrouver avec l'aiguille du ct et son axe d'environ 2 cm... J'ai pas de photos en fait tu fais comme si tu voulais enlever un clou planté avec 2 cuillères... :D
Pour remettre l'aiguille ... Avant de commencer le démontage, tu regardes bien où l'aiguille se stabilise au ralenti moteur chaud (moi 1300 t environ) donc après changement du fond j'ai remonté le disque mis les deux petites visses noire et j'ai démarré la moto... Une fois chaude je sais qu'elle était à 1300 t donc j'ai remis l'aiguille en position 1300 !!!! Et voilà si pas clair encore je t'envoie mon tél par mail privé et je t'expliquerai de vive voix....
Je vais entamer le démontage d'ici peu , en cas de problème je t'envoie un MP , gentil de ta part [emoji4] pour le fond de compteur jai cherché un peu sur le forum tu la eut dans quel rubrique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=60136&start=60
Voilà le lien sur le forum tu cherches il y a un lien sur un fichier photoshop de 69 mo... :)
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

ATTENTION !!!
Je mets un petit complément pour le démontage : avant de pouvoir enlever la face avant du compteur, il faut la détacher du support métallique en dévissant 3 écrous de 10 (attention pas perdre les rondelles)
Image
et les 3 visses dorées (à l'or fin :hehe: ) la 1
Image
la 2
Image
et la 3
Image
et voila le résultat...final :frime:
Image
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

conseil : pour faire de boooooô trous dans le carton du compteur j'ai acheté ça chez gifi ... ;)
Image
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

Pour moi ca donne sa pour l'instant :

Image

Reste plus qu'à l'imprimer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par DeCaDeNcE »

Le 13 est coupé :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

DeCaDeNcE a écrit :Le 13 est coupé :gene:
Oui je viens de rectifier [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

Image

Voilà j'en suis la [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par svdid62 »

Il était vraiment temps de le faire :hehe: :hehe: tu peux me contacter quand tu veux....
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Fond de compte tour sv n 2000

Message par baro13 »

Image

Voilà c'est fini d'imprimer à la bonne taille , merci à svid 62 pour les conseils ... j'irai refaire imprimer en imprimerie demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre