Démarrage capricieux
Démarrage capricieux
Bonjour! Voilà mon soucis qui me laisse perplexe
j'ai une sv à carbus modèle 2000.… je mets le contact tous les voyants s'allument le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas
je tourne la clef off/on et là sa démarre ! Ou j'actionne le coupe circuit off/on et sa démarre !!! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Ma batterie est un peu faible 12.6 v à l'arrêt. Merci pour vos suggestions... 
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... 
Re: Démarrage capricieux
Regarde peut être du côté des bougies , mais on dirait plus un problème électriquesvdid62 a écrit :Bonjour! Voilà mon soucis qui me laisse perplexej'ai une sv à carbus modèle 2000.… je mets le contact tous les voyants s'allument le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas
je tourne la clef off/on et là sa démarre ! Ou j'actionne le coupe circuit off/on et sa démarre !!! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Ma batterie est un peu faible 12.6 v à l'arrêt. Merci pour vos suggestions...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Daddycool
- Pilote Supersport

- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Démarrage capricieux
Apres avoir tourné la clé on/off ou le coupe circuit on/off, tu appuies de nouveau sur le bouton de démarreur ? car à la lecture c'est pas clair.svdid62 a écrit :Bonjour! Voilà mon soucis qui me laisse perplexej'ai une sv à carbus modèle 2000.… je mets le contact tous les voyants s'allument le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas
je tourne la clef off/on et là sa démarre ! Ou j'actionne le coupe circuit off/on et sa démarre !!! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Ma batterie est un peu faible 12.6 v à l'arrêt. Merci pour vos suggestions...
Daddycool
Re: Démarrage capricieux
Merci baro13 mais pour les bougies c pas possible elles sont neuves !!!
C pas un souci de ce côté là pour être plus clair avec dadycool je mets le contact : tout est OK du côté des voyants j'appuie sur le bouton du démarreur il tourne mais le moteur ne part pas!!! Je tourne la clef on/off je re.appuie sur le bouton du démarreur et là ça démarre ! Bon au passage j'ai posé un voltmètre sur un vieux fond de phare que j'avais pour suivre un peu tout cela...
À l'arrêt batterie sur 11.8 v un peu léger...
Après démarrage 12.1/12.2 v à tous les régimes
Avec phare allumé 11.8 - 11.9 v
Je pense être un peu court en charge ????
Régulateur ou alternateur ? Quelqu'un a t'il les valeurs de charge...???
Merci pour vos conseils ...
En photo l'installation du petit voltmètre....

C pas un souci de ce côté là pour être plus clair avec dadycool je mets le contact : tout est OK du côté des voyants j'appuie sur le bouton du démarreur il tourne mais le moteur ne part pas!!! Je tourne la clef on/off je re.appuie sur le bouton du démarreur et là ça démarre ! Bon au passage j'ai posé un voltmètre sur un vieux fond de phare que j'avais pour suivre un peu tout cela...
À l'arrêt batterie sur 11.8 v un peu léger...
Après démarrage 12.1/12.2 v à tous les régimes
Avec phare allumé 11.8 - 11.9 v
Je pense être un peu court en charge ????
Régulateur ou alternateur ? Quelqu'un a t'il les valeurs de charge...???
Merci pour vos conseils ...
En photo l'installation du petit voltmètre....

Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... 
- Daddycool
- Pilote Supersport

- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Démarrage capricieux
Salut,
Alors :
- batterie pas assez chargée
- régulateur ou alternateur :faut mesurer
Dans tous les cas : mesures avec un vrai multi et non pas un "gadget" (ca n'est pas péjoratif, mais un voltmetre comme celui la n'est pas un instrument de précision fiable).
Daddycool
Alors :
- batterie pas assez chargée
- régulateur ou alternateur :faut mesurer
Dans tous les cas : mesures avec un vrai multi et non pas un "gadget" (ca n'est pas péjoratif, mais un voltmetre comme celui la n'est pas un instrument de précision fiable).
Daddycool
Re: Démarrage capricieux
J'ai pratiquement les mêmes valeurs au metrix .. juste un chiffre de plus après la virgule.. Et c'est plus pratique en roulant
aurais tu les valeurs de charge officielles !!! Peut-être sur la RT il faut que je regarde
Merci de ton aide... Je vais aller faire un petit tour pour voir....
Et enfin tu sais me dire comment tester le régulateur et l'alternateur ?
Et j'ai toujours mon petit souci de démarrage
Merci de ton aide... Je vais aller faire un petit tour pour voir....
Et enfin tu sais me dire comment tester le régulateur et l'alternateur ?
Et j'ai toujours mon petit souci de démarrage
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... 
Re: Démarrage capricieux
Ta batterie doit être environ à 12,8 V à l'arrêt , et moteur en marche environ 14V , puis tu testes en allumant les phares tu dois baisser un peu , et tu testes à 5000 tr min , dans tout les cas tes valeurs doivent varier entre 13, 5 et 15V . Sinon c'est qu'il y a un problème niveau circuit de chargesvdid62 a écrit :J'ai pratiquement les mêmes valeurs au metrix .. juste un chiffre de plus après la virgule.. Et c'est plus pratique en roulantaurais tu les valeurs de charge officielles !!! Peut-être sur la RT il faut que je regarde
![]()
Merci de ton aide... Je vais aller faire un petit tour pour voir....
Et enfin tu sais me dire comment tester le régulateur et l'alternateur ?
Et j'ai toujours mon petit souci de démarrage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Démarrage capricieux
Bon je viens de démonter le régulateur il est physiquement marqué
je l'ai testé au metrix c mort .... Je commande un nouveau et je continue le post à réception.... Une photo du régulateur..


Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... 
Re: Démarrage capricieux
Je relance mon sujet pour apporter quelques précisions j'ai reçu les régulateurs ! J'ai commandé 3 pièces une chinoise, une Europe de l'est (garantie 1 an) et une de chez Tour Max... De 17 à 60 euros ! J'ai installé le régulateur milieu de gamme et tout est OK la charge est conforme et la batterie ok
En revanche j'ai toujours le même souci parfois au démarrage comme expliqué dans le début du sujet et je suis très perplexe : j'ai nettoyé en premier les contacts du coupe circuit...
Même problème...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur : cdi, neiman ???? ... Je sèche...
En revanche j'ai toujours le même souci parfois au démarrage comme expliqué dans le début du sujet et je suis très perplexe : j'ai nettoyé en premier les contacts du coupe circuit...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur : cdi, neiman ???? ... Je sèche...
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... 
Re: Démarrage capricieux
Je viens de trouver ça sur un forum c'est exactement ce qui se passe avec ma sv.... Pas seul avec ce souci
:
---------------
[Bon, voilà mon soucis... J'ai visiblement un faux contact dans mon neimann.
J'explique le blème. Je mets sur "on", tout semble fonctionner, loupiote, starter, etc... J'appuie sur le starter, ça tourne normalement, mais rien, nada, elle démarre pas! En fait, aucune étincelle, donc pas d'allumage. Et ceci, plus ou moins aléatoirement. Il suffit que je refasse "off" (avec la clé), puis passé sur "on" TOUT DOUCEMENT en insistant bien et allant bien à fond, et là, ça démarre au 1/4 de tour. Il m'a vraiment fallu du temps pour trouver ça, sinon je faisais "off"-"on" autant de fois qu'il fallait pour que ça marche enfin (un peu la honte à chaque fois lol).]
----------------
Donc avant de changer le neiman peut on corriger ce souci ? J'ai vu un sujet pour le démontage complet du neiman est ce que ça vaut le coup ? Merci
---------------
[Bon, voilà mon soucis... J'ai visiblement un faux contact dans mon neimann.
J'explique le blème. Je mets sur "on", tout semble fonctionner, loupiote, starter, etc... J'appuie sur le starter, ça tourne normalement, mais rien, nada, elle démarre pas! En fait, aucune étincelle, donc pas d'allumage. Et ceci, plus ou moins aléatoirement. Il suffit que je refasse "off" (avec la clé), puis passé sur "on" TOUT DOUCEMENT en insistant bien et allant bien à fond, et là, ça démarre au 1/4 de tour. Il m'a vraiment fallu du temps pour trouver ça, sinon je faisais "off"-"on" autant de fois qu'il fallait pour que ça marche enfin (un peu la honte à chaque fois lol).]
----------------
Donc avant de changer le neiman peut on corriger ce souci ? J'ai vu un sujet pour le démontage complet du neiman est ce que ça vaut le coup ? Merci
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... 

