Démarrage capricieux

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650

Démarrage capricieux

Message par svdid62 »

Bonjour! Voilà mon soucis qui me laisse perplexe :0 j'ai une sv à carbus modèle 2000.… je mets le contact tous les voyants s'allument le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas :/ je tourne la clef off/on et là sa démarre ! Ou j'actionne le coupe circuit off/on et sa démarre !!! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Ma batterie est un peu faible 12.6 v à l'arrêt. Merci pour vos suggestions... :)
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Démarrage capricieux

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :Bonjour! Voilà mon soucis qui me laisse perplexe :0 j'ai une sv à carbus modèle 2000.… je mets le contact tous les voyants s'allument le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas :/ je tourne la clef off/on et là sa démarre ! Ou j'actionne le coupe circuit off/on et sa démarre !!! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Ma batterie est un peu faible 12.6 v à l'arrêt. Merci pour vos suggestions... :)
Regarde peut être du côté des bougies , mais on dirait plus un problème électrique

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

svdid62 a écrit :Bonjour! Voilà mon soucis qui me laisse perplexe :0 j'ai une sv à carbus modèle 2000.… je mets le contact tous les voyants s'allument le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas :/ je tourne la clef off/on et là sa démarre ! Ou j'actionne le coupe circuit off/on et sa démarre !!! Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? Ma batterie est un peu faible 12.6 v à l'arrêt. Merci pour vos suggestions... :)
Apres avoir tourné la clé on/off ou le coupe circuit on/off, tu appuies de nouveau sur le bouton de démarreur ? car à la lecture c'est pas clair.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svdid62 »

Merci baro13 mais pour les bougies c pas possible elles sont neuves !!!
C pas un souci de ce côté là pour être plus clair avec dadycool je mets le contact : tout est OK du côté des voyants j'appuie sur le bouton du démarreur il tourne mais le moteur ne part pas!!! Je tourne la clef on/off je re.appuie sur le bouton du démarreur et là ça démarre ! Bon au passage j'ai posé un voltmètre sur un vieux fond de phare que j'avais pour suivre un peu tout cela...
À l'arrêt batterie sur 11.8 v un peu léger...
Après démarrage 12.1/12.2 v à tous les régimes
Avec phare allumé 11.8 - 11.9 v
Je pense être un peu court en charge ????
Régulateur ou alternateur ? Quelqu'un a t'il les valeurs de charge...???
Merci pour vos conseils ...
En photo l'installation du petit voltmètre....
Image
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Alors :
- batterie pas assez chargée
- régulateur ou alternateur :faut mesurer

Dans tous les cas : mesures avec un vrai multi et non pas un "gadget" (ca n'est pas péjoratif, mais un voltmetre comme celui la n'est pas un instrument de précision fiable).

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svdid62 »

J'ai pratiquement les mêmes valeurs au metrix .. juste un chiffre de plus après la virgule.. Et c'est plus pratique en roulant :hehe: aurais tu les valeurs de charge officielles !!! Peut-être sur la RT il faut que je regarde :)
Merci de ton aide... Je vais aller faire un petit tour pour voir....
Et enfin tu sais me dire comment tester le régulateur et l'alternateur ?
Et j'ai toujours mon petit souci de démarrage :(
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :J'ai pratiquement les mêmes valeurs au metrix .. juste un chiffre de plus après la virgule.. Et c'est plus pratique en roulant :hehe: aurais tu les valeurs de charge officielles !!! Peut-être sur la RT il faut que je regarde :)
Merci de ton aide... Je vais aller faire un petit tour pour voir....
Et enfin tu sais me dire comment tester le régulateur et l'alternateur ?
Et j'ai toujours mon petit souci de démarrage :(
Ta batterie doit être environ à 12,8 V à l'arrêt , et moteur en marche environ 14V , puis tu testes en allumant les phares tu dois baisser un peu , et tu testes à 5000 tr min , dans tout les cas tes valeurs doivent varier entre 13, 5 et 15V . Sinon c'est qu'il y a un problème niveau circuit de charge

svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svdid62 »

Bon je viens de démonter le régulateur il est physiquement marqué :/ je l'ai testé au metrix c mort .... Je commande un nouveau et je continue le post à réception.... Une photo du régulateur..
Image
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

svdid62 a écrit :Bon je viens de démonter le régulateur il est physiquement marqué :/ je l'ai testé au metrix c mort .... Je commande un nouveau et je continue le post à réception.... Une photo du régulateur..
Image
Sa sent lbrulé la [emoji23]

svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svdid62 »

Je relance mon sujet pour apporter quelques précisions j'ai reçu les régulateurs ! J'ai commandé 3 pièces une chinoise, une Europe de l'est (garantie 1 an) et une de chez Tour Max... De 17 à 60 euros ! J'ai installé le régulateur milieu de gamme et tout est OK la charge est conforme et la batterie ok :D
En revanche j'ai toujours le même souci parfois au démarrage comme expliqué dans le début du sujet et je suis très perplexe : j'ai nettoyé en premier les contacts du coupe circuit... :/ Même problème...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur : cdi, neiman ???? ... Je sèche...
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svdid62 »

Je viens de trouver ça sur un forum c'est exactement ce qui se passe avec ma sv.... Pas seul avec ce souci :] :
---------------
[Bon, voilà mon soucis... J'ai visiblement un faux contact dans mon neimann.
J'explique le blème. Je mets sur "on", tout semble fonctionner, loupiote, starter, etc... J'appuie sur le starter, ça tourne normalement, mais rien, nada, elle démarre pas! En fait, aucune étincelle, donc pas d'allumage. Et ceci, plus ou moins aléatoirement. Il suffit que je refasse "off" (avec la clé), puis passé sur "on" TOUT DOUCEMENT en insistant bien et allant bien à fond, et là, ça démarre au 1/4 de tour. Il m'a vraiment fallu du temps pour trouver ça, sinon je faisais "off"-"on" autant de fois qu'il fallait pour que ça marche enfin (un peu la honte à chaque fois lol).]
----------------
Donc avant de changer le neiman peut on corriger ce souci ? J'ai vu un sujet pour le démontage complet du neiman est ce que ça vaut le coup ? Merci
Répondre