Stations de ski et matériel!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: Stations de ski et matériel!

Message par max55500 »

Obligatoire pour moi aussi depuis 6 ou 7 ans!
Et comme déjà dit, en plus ça tient chaud alors qu'avant le bonnet ou le cache oreille se barrait tout le temps
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Golgote a écrit :Je sais que j'ai tord, mais c'est cette surenchère qui ne me plait pas :rouge:
sebh68 a écrit :Pareil, le casque a définitivement remplacé le bonnet depuis un paquet d'années.
Et depuis le gilet dorsal de décathlon :)
Tu commences avec un casque, puis tu te dis (à raison) que c'est pas suffisant donc tu prends la dorsale, puis comme le casque "normal" ne "suffit pas", l'étape suivante sera le casque intégral, puis le blouson avec les protections d'épaules et de coudes, etc... ça n'en fini jamais :rouge:

Au final, tu finis par aller skier habillé comme un cosmonaute et j'avoue que je ne suis pas (encore ?) prêt à ça :rouge: :gene:

PS : vous avez le droit de me traiter de vieux c.n, qui sait, ça aura peut être un effet positif sur mon comportement :happy1:

Venant de toi, qui est secure en moto et ne penserai pas rouler en short, je suis surpris de lire ça.

La combi intégral c'est sur qu'au niveau débutant c'est peu être trop, mais le casque, c'est juste un minimum quand même.
Tu as vite fais de t'éclater la tête par terre...
Perso je rajoute en plus la dorsale moto, après avoir vu un pote tomber violemment sur le dos avec énorme hématome/bosse je me suis dit que ça ne coûtais rien de plus de la mettre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Ce qui fait aussi que je me "sur-équipe" c'est le fait que je vais dans les Vosges. L'enneigement est souvent limite et artificiel, la caillasse n'est souvent pas loin.
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

Perso j'ai jamais skié avec un casque, mon père skiait sans et j'en voyais pas vraiment l'intérêt, mais depuis quelques années, mon niveau a légèrement évolué et en cas de gamelle, ça peut très vite mal finir, et puis Shart a réussi à me convaincre l'année dernière, et j'en ai donc acheté un pour cette année. Je vais tester de skier avec la dorsale moto aussi.

Premiers retours dans 15 jours après l'ouverture de Val Thorens ! :ghee: :tralala:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Pour le cax, une des raisons qui fait que je ne m'y suis pas encore mis, c'est que jusque là j'avais plus (+) peur de me péter un genou que la tête :rouge:
Une autre, c'est que j'ai plus d'autocollant :perv: à y coller dessus, j'ai mis le dernier sur mon cax de vélo :happy1: je donne mon adresse en MP à celle ou celui que voudra bien m'en envoyer un :mrgreen:
Sérieusement, je m'équipe au maxi en moto parce qu'en tombant à 30 on peut déjà se faire mal. Or 30 c'est la vitesse mini en moto, alors que c'est la vitesse presque maxi en ski. Et puis j'en fait pas bcp.
Mais l'accident de Schumi prouve que même sans aller vite (et en étant protégé) ça peut faire très mal :/
Bref, malgré tout ça, il y a quand même de fortes chances que j'investisse dans un 4ème type de cax... (moto, vélo, escrime, ski :gene: )

Par contre j'ai jamais envisagé de mettre la dorsale de moto parce que je pense que ça me gênerait, mais ce que j'avais déjà pensé à mettre, sans le faire, c'est un blouson de moto textile. Il y a les protections et ça tient chaud :)
Et en plus, tout le monde sait que t'es motard :frime: :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je ne voulais pas prendre la dorsale moto pour éviter les petits chocs à répétition.

Pour la vitesse je ne sais pas à combien on peut évoluer, mais si je n'ai pas de masque j'ai les yeux qui pleurent à cause du vent, ça doit être à plus de 30km/h :gene:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

30km/h ? Faut arrêter les pistes vertes Golgote :mrgreen:
Je pense que ça tourne plus autour des 50-70km/h (ca dépend des pistes bien-sûr) avec des pointes pas loin des 100 :gene: (Et ouai, être gros ça aide :hehe: )
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

T'es peut être gros, mais du coup tu as plus de prise au vent. Alors que moi je suis mince, mais je fend la bise !! :mrgreen:

Pour la vitesse, la vérité se situe probablement entre 30 et 100 à l'heure :cote:

Et du coup puisque on en parle, y en a qui ont testé une ou des applis pour vous la mesurer ? :perv: La vitesse hein :]

📷 Instagram
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

J'y ai jamais pensé ça. Quoi comme application ?
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Bah même runtastic doit pouvoir te le dire ça :cote:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Un tracker GPS genre Iblue permet aussi d'avoir la vitesse et tes traj' sur Google Maps.
Une fois je m'en suis servi pour un match de foot, t'as pas mal de données au final!
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

Oui mais le soucis des applis, c'est de savoir si elles tiennent comptent de la pente, donc de la variation d'altitude pour calculer la vitesse, qui elle est une variation de distance par rapport au temps :rouge:
Parce que les vitesses relevées par GPS sont fiables quand elles mesurent une variation de distance par rapport au temps, mais sur le plat ...

Une descente à la verticale, on a une vitesse linéaire très rapide, mais aucune variation de distance par rapport au sol, donc à il faut en tenir compte.

📷 Instagram
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Tu vas dans une station de ski comme Valgardena, y a des piste de KL avec mesure automatique de la vitesse, au moins t'es fixé :gene: je tourne aux alentours de 100 je crois ...

Sinon une autre raison de pas mettre de casque, je supporte pas le masque, j'ai toujours des lunettes, j'ai besoin d'air dans les yeux !! et franchement j'en ai rien a péter de mettre une caméra sur mon casque :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Golgote a écrit :Oui mais le soucis des applis, c'est de savoir si elles tiennent comptent de la pente, donc de la variation d'altitude pour calculer la vitesse, qui elle est une variation de distance par rapport au temps :rouge:
Parce que les vitesses relevées par GPS sont fiables quand elles mesurent une variation de distance par rapport au temps, mais sur le plat ...

Une descente à la verticale, on a une vitesse linéaire très rapide, mais aucune variation de distance par rapport au sol, donc à il faut en tenir compte.
:sarenza-toi:

Le skieur du dimanche qui veut sa vitesse au centième près :cpavrai:

:mrgreen:
Image
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

C'est sûr que pour ceux qui restent sur les pistes vertes (Sky ? :mrgreen: ) Runtastic suffit :]

📷 Instagram
Répondre