[Reportage] Changement du kit chaine

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
Moto : 650 svs
Localisation : Yvelines

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par shelbyfastback78 »

****** de **** de ******.

ça m'apprendra ^^.
Merci encore pr la vitesse de réponse :o.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Skysam »

Tu as juste à virer le cache du PSB, y en a pour 5min chrono :cote:
Avatar du membre
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
Moto : 650 svs
Localisation : Yvelines

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par shelbyfastback78 »

nuance je dois retirer le sabot moteur pr accéder à la vis la plus basse ( et remettre c'est un peu la chiotte à cause de contacteur de béquille ^^) mais bon ça prendra 10 min :o.
Merci quand même et V ^^
Gui76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin, 2015 21:04

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gui76 »

Salut !!
Hier j'ai fait un petit coup de propre sur la chaîne de ma S (nettoyage au pétrole + graissage) et j'ai légèrement revue la tension, le tout sur une béquille d'atelier.
Pour voir si tout allait bien, j'ai fait tourner la bécane en première sur la béquille: la j'ai vu que la chaîne claquait de manière aléatoire, je trouve plus de point dur et la tension est bonne pour le coup...
Des idées de l'origine de mon problème ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Skysam »

Je dirais que c'est normal, au ralenti le régime n'est pas 100% constant donc ça peut claquer un peu. Roule en 1ère stabilisé à basse vitesse, tu vas sentir si tu as des points durs :cote:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gandhorn »

Hello

Je me suis lancé dans le changement de kit chaine aujourd'hui, mais impossible de déserter le PSB... J'ai la rondelle qui est aplatie de 2 cotés et j'ai essayé tant bien que mal de la remettre droite (quel est le meilleur outil d'ailleurs ?), mais ensuite impossible de desserrer (en bloquant roue arrière et avec un bras de levier de 40cm en utilisant le pied... Y-a-t'il des astuces ? Plus grand bras de levier ? clé à choc ?

D'avance merci !
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gandhorn »

J'ai de nouveau tenté aujourd'hui et toujours le même soucis... J'ai pris en photo le PCB et la rondelle pour éventuellement avoir des conseils...

Est-ce que utiliser une visseuse à choc peut aider par exemple ?

Image

Image

D'avance merci
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Skysam »

+1, ca va sortir à la péteuse :cote:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gandhorn »

bapt076 a écrit :Clef à choc sans hésiter ;)
Hehe et quand on a pas ca et pas possibilité d'en avoir (appartement...), on fait comment :)

Y aurait il une ame charitable qui voudrait me dépanner en ile de France ?

Merci !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Nico-83 »

Perso j'avais le pignon serré comme un porc (merci suzuki :-/ ) j'avais testé avec rallonge et potes, ça avait pas marché, a dafy il a pas réussi, suzuki à refusé parce que j'ai pas acheté le kit chez eux, au final je suis passé dans un garage voiture (massa, feu vert, ou autre) avec la douille et l'accès libre au psb, ils me l'ont débloqué en 3s, et resserré moins fort pour que je puisse rentrer. ça m'aura coûté 2 bouteilles de boissons soft.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gandhorn »

Ok je vais tenter ça, mais j'aurais préféré filer une bonne bouteille à un mec du forum tant qu'à faire :)
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gandhorn »

Question additionnelle...

Les visseuses à choc (type Makita), ca vaut quoi ? c'est donné pour 160Nm maxi en desserrage, mais avec les chocs ca peut aider ?

Merci pour les feedbacks
Avatar du membre
ptit flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 10:55
Moto : SVN K4
Localisation : Seine-et-Marne

X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par ptit flo »

:hello:

Merci pour ce reportage qui est d'une grande aide ! Ça m'a permis de faire mon kit chaîne alors que j'ai aucune connaissance en méca moto, et accessoirement économiser pas mal de sous !

Perso le PSB on était deux, un qui bloquait la roue avec un manchon en acier qu'on a dégoté et l'autre qui dresserait. On en a chié un max, mais c'est venu ! Par contre la rondelle a eu quelques dents de tordues, remises droites manuellement :rouge:

Je me posais la question pour la rondelle, elle se détaille chez Suz' par exemple ? Parce qu'elle tire quand même un peu la tronche je trouve.
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par Gandhorn »

ptit flo a écrit ::hello:

Merci pour ce reportage qui est d'une grande aide ! Ça m'a permis de faire mon kit chaîne alors que j'ai aucune connaissance en méca moto, et accessoirement économiser pas mal de sous !

Perso le PSB on était deux, un qui bloquait la roue avec un manchon en acier qu'on a dégoté et l'autre qui dresserait. On en a chié un max, mais c'est venu ! Par contre la rondelle a eu quelques dents de tordues, remises droites manuellement :rouge:

Je me posais la question pour la rondelle, elle se détaille chez Suz' par exemple ? Parce qu'elle tire quand même un peu la tronche je trouve.
Suite de mes aventures et réponses à des questions :
- J'ai rencontré un mec qui m'a dit de passer chez lui. Avec une clé à choc facom électrique, le boulon s'est défait immédiatement. Je l'ai resserré légèrement avec un cliquet le temps de rester chez moi. En arrivant chez moi, je n'ai pas pu la démonter à nouveau (pourtant j'ai le même cliquet...). Bref je retourne chez le mec dimanche et on change tout chez lui :)

L'écrou et la bague se font au détail chez Suzuki, et personnellement j'ai commandé les deux pour être tranquille (15€ en tout) car la bague est vraiment pas en bon état je crois :D
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 15:02

X[Reportage] Changement du kit chaine

Message par titane »

Salut,

L’écrou se devisse dans le sens classique (inverse aux aiguilles d'une montre) ?

Comment bloquez vous la roue ?
- une barre entre un rayon et le bras oscillant ?

Merci !
Répondre