Salut,
Une petitre liste imagée sur les causes possibles de consommation d'huile :
- Causes probables
du haut vers le bas
- Joint de couvre culasse : suintement à partir du joint
- joint de queues de soupape : aucun suintement, compression OK, kilométrage élevé, à froid : possible projection de petites gouttes d'huile si on laisse la main devant le pot.
- Joint des tendeurs de distri : suintement à partir de joint
- Joint de culasse : suintement à partir du plan de joint, mayonnaise dans l'huile, présence d'huile dans l'eau, fumée noire/bleue
![Image](http://daddicool2000.free.fr/photo/sv650/remontage%20%2848%29.jpg)
- segmentation : compression mauvaise (qui peut également être dû aux soupapes KO)
![Image](http://daddicool2000.free.fr/photo/sv650/remontage%2821%29.jpg)
- joint d'embase : suintement à partir du plan de joint
![Image](http://daddicool2000.free.fr/photo/sv650/remontage%2825%29.jpg)
- joint spi de roulement de pignon de sortie de boite :
- joint spi de tige de poussée d'embrayage
- Joint spi de tige de sélection des vitesses
- Joint torique de capteur de point mort/ Indicateur de rapport engagé
- Plan de joint du carter d'alternateur
![Image](http://daddicool2000.free.fr/photo/sv650/remontage%28147%29.jpg)
- Joint torique de la vis de volant moteur sur le carter d'alternateur
- Joint torique de la vis de calage du moteur sur le carter d'alternateur
- plan de joint du carter d'embrayage
![Image](http://daddicool2000.free.fr/photo/sv650/remontage%28106%29)
- joint torique du couvercle d'embrayage.
Et pour la fin, trou dans les carters moteurs :
![Image](http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/36/39/dscf0610.jpg)
Daddycool