Craquage total : Comment on le vire cet ABS !?!
- Azrael_
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Ben dans ce cas là pourquoi tout le monde se sucre à faire des durites spéciales ABS si au final ça change rien de prendre juste les durites qui vont au MC ?
Moi je vous crois que parole mais c'est bizarre comme machin.
Bref, moi je suis content de pas avoir d'ABS xD
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Les durites fournies font MC->ABS et ABS->Etriers
La partie ABS étant en tuyau solide à mon avis il n'y a pas de dilatation comme une durite (Mon avis)
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- brok
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+1, la centrale ABS n'est en gros qu'un comparateur entre la vitesse de la roue avant et celle de l'arrière
si la vitesse ar est suppérieur à l'avant, elle relache les freins via une électrovanne
si elle redevient égale, elle remets les freins normalement
elle ne se préoccupe absolument pas de la valeur de la pression dans les durites
Dit autrement, si la vitesse de rotation de la roue varie trop brutalement dans un (ou plusieurs) intervalle de temps donné (de l'ordre du 1/100 seconde), le système estime que la roue est sur le point de bloquer et empêche le freinage, ceci afin de conserver le contrôle de la direction.
- Veyete
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Je n'ai pas sorti ma réponse de mon chapeau.
https://www.durites-aviation.com/tutori ... ation-abs/
Les mecs ont interrogés des mécanos de divers marques 2 roues.
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Les mecs ont interrogés des mécanos de divers marques 2 roues.
- ours
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je dis pas que tu l'as inventé, mais un système ABS doit se déclencher a la limite d’adhérence, pas a la limite de pression (différente sur route mouillée ou sèche, plus ou moins dégradée...etc...)
donc pour moi il y a aucune logique entre la valeur de la pression dans les freins et le déclenchement de l'ABS
d'autant qu'une durite avia ne créé pas plus de pression, elle sert seulement a ne pas en perdre en utilisation intensive
et depuis qu'un "mécano" a diagnostiqué un "probleme de gicleurs de ralentis" suite a une perte de puissance en pleine charge, j'ai tendance a me chercher une propre logique avant de croire ce qu'il y a sur internet, peu importe que ça vienne d'un mécano (au passage anonyme)
donc pour moi il y a aucune logique entre la valeur de la pression dans les freins et le déclenchement de l'ABS
d'autant qu'une durite avia ne créé pas plus de pression, elle sert seulement a ne pas en perdre en utilisation intensive
et depuis qu'un "mécano" a diagnostiqué un "probleme de gicleurs de ralentis" suite a une perte de puissance en pleine charge, j'ai tendance a me chercher une propre logique avant de croire ce qu'il y a sur internet, peu importe que ça vienne d'un mécano (au passage anonyme)

- brok
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Parfaitement d'accord avec "ours".
Pour moi c'est du pipeau marketing pour vendre encore plus cher des bouts de tuyaux et de la main d’œuvre "hautement qualifiée" pour les monter (bac+8 nécessaire pour serrer un raccord
)
Par contre, il est possible que le fait de vidanger un circuit de freinage avec ABS entraîne plus de galère pour virer l'air lors du remplissage et qu'ils ne puissent du coup pas le faire à la machine, donc ça les fait chier et ils surfacturent
Pour moi c'est du pipeau marketing pour vendre encore plus cher des bouts de tuyaux et de la main d’œuvre "hautement qualifiée" pour les monter (bac+8 nécessaire pour serrer un raccord

Par contre, il est possible que le fait de vidanger un circuit de freinage avec ABS entraîne plus de galère pour virer l'air lors du remplissage et qu'ils ne puissent du coup pas le faire à la machine, donc ça les fait chier et ils surfacturent
- Veyete
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Nan mais je suis d'accord avec vous les gars.
C'est juste que je cherchais l'explication pour la question qui avait été posée.
Selon moi, le fait que la mécanique "ABS" soit plus sensible qu'un système "normal", fait que la manipulation est plus délicate.
Encore que je n'en suis pas vraiment sûr puisque l'ABS existe depuis des années dans l'automobile et il colle une machine pour purger.

C'est juste que je cherchais l'explication pour la question qui avait été posée.
Selon moi, le fait que la mécanique "ABS" soit plus sensible qu'un système "normal", fait que la manipulation est plus délicate.
Encore que je n'en suis pas vraiment sûr puisque l'ABS existe depuis des années dans l'automobile et il colle une machine pour purger.
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Moi je le fait faire en garage, d'une car jamais fait de purge de frein (Sans ABS je me serais lancé) et de deux car justement il y a l'abs et galère si une bulle reste planquée.
- nico97410
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Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur effet hall.brok a écrit :mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 849/E6.jpg
Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée. Bien evidemment x depend de la vitesse du vehicule, d'ou le fait que les centrales abs recoivent l'info de vitesse.
Sur les SV, faute d'avoir un capteur de vitesse "electronique" il me semble que l'ABS fonctionne en mesurant la différence de vitesse entre les 2 roues.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Sentenza
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Donc si tu fais un burn avec une SV ABS (à l'arrêt, avec le levier de frein avant serré), il se passe quoi ? La centrale ABS relache complètement la pression de freinage ?nico97410 a écrit :Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur effet hall.brok a écrit :mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 849/E6.jpg
Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée. Bien evidemment x depend de la vitesse du vehicule, d'ou le fait que les centrales abs recoivent l'info de vitesse.
Sur les SV, faute d'avoir un capteur de vitesse "electronique" il me semble que l'ABS fonctionne en mesurant la différence de vitesse entre les 2 roues.

Sion77 est demandé à l’accueil pour faire le test
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- nico97410
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+750 pour le testSentenza a écrit :Donc si tu fais un burn avec une SV ABS (à l'arrêt, avec le levier de frein avant serré), il se passe quoi ? La centrale ABS relache complètement la pression de freinage ?nico97410 a écrit :Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur effet hall.brok a écrit :mais pour ce que je sais d'un ABS voiture, il s'agit d'un accéléromètre
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 849/E6.jpg
Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée. Bien evidemment x depend de la vitesse du vehicule, d'ou le fait que les centrales abs recoivent l'info de vitesse.
Sur les SV, faute d'avoir un capteur de vitesse "electronique" il me semble que l'ABS fonctionne en mesurant la différence de vitesse entre les 2 roues.
Sion77 est demandé à l’accueil pour faire le test
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- brok
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Oui, ça mesure la vitesse de rotation de la roue, (et on peut d'ailleurs en déduire la vitesse du véhicule mais l'abs s'en fout)Je ne suis pas si sur, pour moi c'est juste un disque avec des creneaux/trous qui passe devant un capteur
En faisant une mesure par exemple tout les centiémes de seconde, on a une valeur d'accélération (ou de décélération, c'est pareil), soit la variation d'une vitesse dans le temps.
Oui mais là c'est trop tard, et le blocage de la roue c'est justement ce qu'on cherche à éviter, d'où la mesure de décélération : si elle est trop brutale, c'est que ça va bloquer prochainement....Tant que tu as une alternance vide/plein (de matiere) c'est que ca tourne, dès que tu reste bloqué plus de x ms dans une position c'est que ta roue est bloquée
Sur bagnole ça marche comme ça en tout cas, pas de raison que ce soit différend sur moto...
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Haha déjà il me semble que l'ABS ne s'active qu'a une certaine vitesse.
La piste de la vitesse des roues es la bonne pour moi, au niveau du disque avant et arriere il y a un capteur et des crans.
La piste de la vitesse des roues es la bonne pour moi, au niveau du disque avant et arriere il y a un capteur et des crans.
- brok
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haha peut être, mais c'est de l'ordre de quelques km/h afin de ne pas ouvrir le circuit à l’arrêt.Haha déjà il me semble que l'ABS ne s'active qu'a une certaine vitesse
Car c'est justement à basse vitesse que le risque de bloquer est le plus grand : A 10 km/h sur neige/verglas ( j'habite en montagne), l'ABS se déclenche tout le temps sur ma caisse
Ca veut dire quoi ?La piste de la vitesse des roues es la bonne pour moi,
*au niveau du disque avant et arriere il y a un capteur et des crans.
oui, personne ne dit le contraire, il faut bien mesurer la vitesse de rotation des roues pour avoir une valeur de décélération
- Azrael_
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Environ 13 km/h d'ailleurs.sion77 a écrit :Haha déjà il me semble que l'ABS ne s'active qu'a une certaine vitesse.
ça veut dire que si t'écrase ton frein à 10km/h tu te casse méchamment la gueule car tu t'attends pas à bloquer ^^