J'ai modifié mon post en lisant le tien sur le nombre de km, ça me paraissait pas beaucoup 250-300 mais 500 ça me parait un peu ambitieux à tenir sur la longueur. Surtout si c'est son premier.Sharter a écrit :J'ai ptete prévu large en étapes par jour, j'sais pas ce que vous foutez pour faire que 200 kms dans la journée mais à moins de 600 je m'ennuie moiMais oui pour commencer faut prévoir doucement... mais il va lui falloir 3 semaines pour descendre à Marseille
![]()

C'est toi qui m'a tout appris.Sharter a écrit :Bonne idée les leviers embrayage / frein en rab et un sélecteur, c'est tout con mais ça te sauve sur une bête chute...

J'vois pas de quoi tu parles.Sharter a écrit :Océ : tu veux qu'on reparle du mal de dos dans les cornouailles avec ton matelas gonflable là ?
Le matelas gonflable est important pour t'isoler du froid du sol pendant la nuit, et celui que j'ai posé est vraiment pas gros/lourd...

Nan mais j'suis d'accord, cet été, on avait le matelas 2 personnes, c'est quand même vachement plus agréable que de dormir à même le sol, mais si il a peur de trop s'encombrer (je sais pas ce qu'il a en bagagerie..), c'est pas THE truc indispensable.