Prise USB
Prise USB
Bonjour à vous, quelqu'un aurait des photos de son branchement d'une prise USB?
Ayant un peu parcouru le forum le mieux je voudrais la brancher après contact mais étant nul en électricité je ne sais pas comment faire cela et comment l'installer!
C'est pour mettre sur une sv650n de 2006.
Merci à vous [emoji111]️
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ayant un peu parcouru le forum le mieux je voudrais la brancher après contact mais étant nul en électricité je ne sais pas comment faire cela et comment l'installer!
C'est pour mettre sur une sv650n de 2006.
Merci à vous [emoji111]️
Prise USB
Le truc c'est que je ne veux pas que ma prise USB soit alimentée en permanence pour cela que je souhaite après contact.
En gros j'ai compris un peu le système, mais c'est le + après contact qui me bloc. Si je me prend sur mon éclairage de plaque comment doit je procéder?!
En gros j'ai compris un peu le système, mais c'est le + après contact qui me bloc. Si je me prend sur mon éclairage de plaque comment doit je procéder?!
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Prise USB
Hello,
C'est jouable, mais as-tu le matériel?
Là, il faut à minima: un fer à souder (avec de l'étain), de la gaine thermo-rétractable, une pince coupante et une pince à dénuder.
Plus tous les outils pour démonter les carénages.
Ensuite, chope le schéma électrique et repique toi sur les fils kivonbien.
C'est jouable, mais as-tu le matériel?
Là, il faut à minima: un fer à souder (avec de l'étain), de la gaine thermo-rétractable, une pince coupante et une pince à dénuder.
Plus tous les outils pour démonter les carénages.
Ensuite, chope le schéma électrique et repique toi sur les fils kivonbien.

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Prise USB
+1 pour Veyete, mais si t'as pas de fer à souder/gaine thermo tu peux utiliser la méthode domino/scotch d'électricien, ça va très bien aussi.
Pour savoir sur quel fil te repiquer, tu n'as qu'à suivre le câble qui part de ton éclairage de plaque, tu coupes le fil rouge et tu te repiques là-dessus. Finito.
Pour savoir sur quel fil te repiquer, tu n'as qu'à suivre le câble qui part de ton éclairage de plaque, tu coupes le fil rouge et tu te repiques là-dessus. Finito.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Prise USB
Sinon il y a la méthode "manouche"
Tu dénudes ton fils et tu le mets dans le + après contact de ta prise diagnostique (connecteur avec un caoutchouc dessus), je l'ai fait pour mon IRE, ça fonctionne bien
Tu dénudes ton fils et tu le mets dans le + après contact de ta prise diagnostique (connecteur avec un caoutchouc dessus), je l'ai fait pour mon IRE, ça fonctionne bien

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Prise USB
Sinon y a la méthode manouche universelle (qui est en outre plus "fiable", car le fil ne risque pas de se barrer).Fiju26 a écrit :Sinon il y a la méthode "manouche"
Tu dénudes ton fil, tu enlèves un fusible genre fusible d'éclairage, et tu remets le fusible en coinçant la partie dénudée du fil dans l'emplacement d'une des pattes du fusible

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Prise USB
Prises vampire ou Wago ça fait très bien le boulot si tu n'as rien d'autre 
Mon chargeur (double usb sous la selle) est branché sur la batterie en direct et il ne me la décharge pas, même après plusieurs mois sans utiliser la moto.

Mon chargeur (double usb sous la selle) est branché sur la batterie en direct et il ne me la décharge pas, même après plusieurs mois sans utiliser la moto.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Prise USB
Merci pour toute vos réponses [emoji106]. Je pense utiliser wago, vu que je n'est pas de poste à souder ( et ne sait pas faire). Comme on dit: y'a plus qu'à [emoji6].
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Prise USB
Attention à bien utiliser des wagos pour du fil électrique, la plupart sont faits pour du câble 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !