je viens de me taper 11 pages de ce topic qui m'a tenu en haleine jusqu'à la perte de contrôle du sujet "compteur de VFR"...
Alors je me pose là en attendant des nouvelles, parce que même si je n'ai compris qu'une petite moitie des termes employés, je suis passionné par ce projet !!!
je viens de me taper 11 pages de ce topic qui m'a tenu en haleine jusqu'à la perte de contrôle du sujet "compteur de VFR"...
Alors je me pose là en attendant des nouvelles, parce que même si je n'ai compris qu'une petite moitie des termes employés, je suis passionné par ce projet !!!
Idem, d'autant que ça me ferait gagner beaucoup de temps car j'étais parti sur le même projet avec un rasp aussi...
Concernant les thread nico je pense plus judicieux de laisser à ton programme de lui affecter un pool de thread et qu'il aille piocher dedans si besoin plutôt que de le forcer à exécuter certaines taches sur un thread précis, qui peut générer encore plus d'opérations internes.
Dommage que tu codes ça en C++ , j'aurais pu te filer un coup de main si c'était du java ^^
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Je hais le Java! Quand je vois les devs au boulot les merdes qu'ils nous pondent et que tous les 5 du mois ils sont la à dire "faut rajouter de la ram, augmente le xmx, ajoutes 2vcpu stp" jamais je ferai du Java.
Le C cest la vie! Et accessoirement, y'a masse de librairie sur le pi qui sont en C ou Python plutôt qu'en Java.
nico97410 a écrit :Je hais le Java! Quand je vois les devs au boulot les merdes qu'ils nous pondent et que tous les 5 du mois ils sont la à dire "faut rajouter de la ram, augmente le xmx, ajoutes 2vcpu stp" jamais je ferai du Java.
Le C cest la vie! Et accessoirement, y'a masse de librairie sur le pi qui sont en C ou Python plutôt qu'en Java.
Sinon y'a aussi des dev' java compétent...
C'est pas le plus fun/opti mais c'est robuste et facilement aprenable.
Python c'est déjà plus rigolo pour tout ce qui est scripting j'aime bien, j'aime beaucoup le node.js mais c'est exclusivement web.
Le C c'est la vie si t'aime faire du malloc, mais en soit c'est vrai c'est bien pour tout ce qui est opération de calcul ( a comparer avec les perfs du python qui est de plus haut niveau , je suis pas sur qu'il soit vraiment à la ramasse pour du calcul brut).
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
nico97410 a écrit :Je hais le Java! Quand je vois les devs au boulot les merdes qu'ils nous pondent et que tous les 5 du mois ils sont la à dire "faut rajouter de la ram, augmente le xmx, ajoutes 2vcpu stp" jamais je ferai du Java.
Sinon y'a aussi des dev' java compétent...
C'est pas le plus fun/opti mais c'est robuste et facilement aprenable.
Python c'est déjà plus rigolo pour tout ce qui est scripting j'aime bien, j'aime beaucoup le node.js mais c'est exclusivement web.
Le C c'est la vie si t'aime faire du malloc, mais en soit c'est vrai c'est bien pour tout ce qui est opération de calcul ( a comparer avec les perfs du python qui est de plus haut niveau , je suis pas sur qu'il soit vraiment à la ramasse pour du calcul brut).
Ha si le python c'est beaucoup moins performant
Il m'arrive de compiler des bouts en C et de les utiliser avec ctype pour gagner des facteurs 100 sur la vitesse d'exécution !
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you