[résolu] Svs 650 démarrage bizarre
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[résolu] Svs 650 démarrage bizarre
Bonjour amis motards.
Voilà je suis pas hyper doué en mécanique et je voudrais bien avoir votre avis sur le sujet avant d'aller peut être me faire embobiner par le garagistes
Voilà ma svs de 2005 rencontre parfois un pb au démarrage, la plupart du temps elle démarre au 1/4 de tour, mais parfois en appuyant sur le démarreur j'entends le relais se déclencher mais il semble que ça n'aille pas plus loin (pas comme une batterie faiblarde par ex). Dans mon cas rien ne se passe.
J'ai tenté de secouer la moto, tout couper et relancer rien n'y fait. Par contre si je pousse la moto sur 2m en mettant la seconde comme si je voulais la démarrer en poussette, bien évidemment à 3km/h sur 2m elle ne démarre pas mais il me suffit alors de remettre un coup sur le démarreur électrique et la miracle la moto repart au 1/4 de tour. Cette technique fonctionne à chaque fois.
Pour info j'avais (ça a disparu tout seul) le voyant F1 qui apparaissait parfois, je crois que ça signalé un pb électrique.
Une idée de ce qui pourrait produire se phénomène étrange. J'ai changé la batterie il y a quelques semaines (rempli par mes soins, j'ai peut être mal fait les choses à ce moment là je ne sais pas...)
D'avance merci chers confrères
Voilà je suis pas hyper doué en mécanique et je voudrais bien avoir votre avis sur le sujet avant d'aller peut être me faire embobiner par le garagistes
Voilà ma svs de 2005 rencontre parfois un pb au démarrage, la plupart du temps elle démarre au 1/4 de tour, mais parfois en appuyant sur le démarreur j'entends le relais se déclencher mais il semble que ça n'aille pas plus loin (pas comme une batterie faiblarde par ex). Dans mon cas rien ne se passe.
J'ai tenté de secouer la moto, tout couper et relancer rien n'y fait. Par contre si je pousse la moto sur 2m en mettant la seconde comme si je voulais la démarrer en poussette, bien évidemment à 3km/h sur 2m elle ne démarre pas mais il me suffit alors de remettre un coup sur le démarreur électrique et la miracle la moto repart au 1/4 de tour. Cette technique fonctionne à chaque fois.
Pour info j'avais (ça a disparu tout seul) le voyant F1 qui apparaissait parfois, je crois que ça signalé un pb électrique.
Une idée de ce qui pourrait produire se phénomène étrange. J'ai changé la batterie il y a quelques semaines (rempli par mes soins, j'ai peut être mal fait les choses à ce moment là je ne sais pas...)
D'avance merci chers confrères
Modifié en dernier par nicnictout le jeu. 29 juin, 2017 18:32, modifié 1 fois.
- Gruik
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Svs 650 démarrage bizarre
le démarreur qui se colle sûrement, si c est ça, ça sera de pire en pire jusqu au jour où....
faut le démonter et le nettoyer ça devrait suffir pour un moment
faut le démonter et le nettoyer ça devrait suffir pour un moment
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Svs 650 démarrage bizarre
Sûrement démarreur ouais, peut être plus simplement un faux contact dans ton contacteur d'embrayage aussi.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Svs 650 démarrage bizarre
Salut,Gruik a écrit :le démarreur qui se colle sûrement, si c est ça, ça sera de pire en pire jusqu au jour où....
faut le démonter et le nettoyer ça devrait suffir pour un moment
Le démarreur n'est pas un démarreur de voiture. Il ne se colle pas. (pas de mouvement mécanique pour aller accrocher un engrenage).
ensuite, il faut mesurer la tension de la batterie moteur eteind c'est la premiere chose à faire. Si moins de 12,5V on a localisé le pb.
Ensuite, faire la mesure, moteur allumé pour voir si elle charge.
Tiens nous au jus.
Daddycool
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Je n'ai pas bien compris, quand tu as le problème tu entends quand même le démarreur tourner mais le moteur ne se lance pas?
Si le démarreur ne tourne pas, ça ne peut venir que de lui ou du circuit électrique.
S'il tourne mais 'force', peut être un problème d'embrayage collé et batterie un peu faible, non?
Si le démarreur ne tourne pas, ça ne peut venir que de lui ou du circuit électrique.
S'il tourne mais 'force', peut être un problème d'embrayage collé et batterie un peu faible, non?
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Svs 650 démarrage bizarre
Hello et déjà un grand merci pour vos réponses.
Alors comme expliqué j'entends le relais du démarreur s'enclencher mais le démarreur n'envoie rien. J'éteins et je retente 20 fois rien à faire. Je simule un début démarrage poussette et la ça repars avec le démarreur comme si il n'y avait aucun problème. La batterie est neuve pour information et elle démarre au 1/4 de tour à peine le bouton appuyé, y 3 mois j'ai eu une batterie faible je sentais bien la différence avec le tableau qui s'éteignait, l'obligation d'appuyer plus longtemps.
J'ai demandé au garagiste il me dit que ça pourrait être le relais qui est HS. Je vais vérifier la prochaine fois, qu'il se déclenche bien dans un premier temps à chaque fois que j'ai le soucis.
Après la moto à caler en arrivant à un stop tout à l'heure, j'ai pas oublié d'embrayer du coup je me suis dit que c'était peut être bien l'embrayage qui merdait, mais je n'ai aucun problème de passage de vitesse ca glisse sans accroc. Le contacteur n'intervient qu'en sécurité au démarrage je suppose ou est il possible que lorsqu'on embraye il joue également un rôle ??
Si vous avez des conseils sur les 2-3 trucs à faire pour éventuellement diagnostiquer plus finement dites moi, je suis pas mécano et je me vois pas démonter la moitié de la brêle mais bon je peux quand même mettre les mains dans le cambouis si il faut
Je vais regarder tantôt si c'est compliqué de nettoyer le démarreur.
D'avance merci.
Alors comme expliqué j'entends le relais du démarreur s'enclencher mais le démarreur n'envoie rien. J'éteins et je retente 20 fois rien à faire. Je simule un début démarrage poussette et la ça repars avec le démarreur comme si il n'y avait aucun problème. La batterie est neuve pour information et elle démarre au 1/4 de tour à peine le bouton appuyé, y 3 mois j'ai eu une batterie faible je sentais bien la différence avec le tableau qui s'éteignait, l'obligation d'appuyer plus longtemps.
J'ai demandé au garagiste il me dit que ça pourrait être le relais qui est HS. Je vais vérifier la prochaine fois, qu'il se déclenche bien dans un premier temps à chaque fois que j'ai le soucis.
Après la moto à caler en arrivant à un stop tout à l'heure, j'ai pas oublié d'embrayer du coup je me suis dit que c'était peut être bien l'embrayage qui merdait, mais je n'ai aucun problème de passage de vitesse ca glisse sans accroc. Le contacteur n'intervient qu'en sécurité au démarrage je suppose ou est il possible que lorsqu'on embraye il joue également un rôle ??
Si vous avez des conseils sur les 2-3 trucs à faire pour éventuellement diagnostiquer plus finement dites moi, je suis pas mécano et je me vois pas démonter la moitié de la brêle mais bon je peux quand même mettre les mains dans le cambouis si il faut
Je vais regarder tantôt si c'est compliqué de nettoyer le démarreur.
D'avance merci.
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bien sûr que si il peut coller c est même très fréquent sur les motos ca reste un moteur à courant continu avec des charbons donc poussière donc peut coller, rien à voir avec le type d entraînement c est juste le type de moteur électrique employé et d ailleurs que tu prennes une meule à 500 balles ou une caisse à 500 000 le principe reste à peu près le memeDaddycool a écrit :Salut,Gruik a écrit :le démarreur qui se colle sûrement, si c est ça, ça sera de pire en pire jusqu au jour où....
faut le démonter et le nettoyer ça devrait suffir pour un moment
Le démarreur n'est pas un démarreur de voiture. Il ne se colle pas. (pas de mouvement mécanique pour aller accrocher un engrenage).
rien à voir avec les klm, mais plutôt de l utilisation de la moto ça dépend du nombre de fois que le démarreur est sollicité
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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alors oui et non. ce n'est pas un démarreur de voiture car la roue denté du démarreur est monté sur une roue libre dans le moteur. Ce n'est pas un pignon qui se déplace. En contre partie, le démarreur est équipé de charbon. Ton problème est que tu as un charbon surement plus usé que les autres et par moment tu n'arrive plus a démarrer. Un simple mouvement de la moto vitesse enclenché peut suffire pour que le démarreur re fonctionne.
Il y a pas de solution miracle !! les charbons s'usent, soit on trouve des charbons et on remplace le strict minimum, soit on remplace le démarreur. Solution de secours pour les amateurs, tu fais simple, tu ouvre le cul du démarreur sans l'ouvrir forcement entièrement, un gros coup de nettoyant frein + soufflette et tu remonte. Cela devrait suffire pour te dépanner quelques temps, mais ce n'est pas éternel.
Il y a pas de solution miracle !! les charbons s'usent, soit on trouve des charbons et on remplace le strict minimum, soit on remplace le démarreur. Solution de secours pour les amateurs, tu fais simple, tu ouvre le cul du démarreur sans l'ouvrir forcement entièrement, un gros coup de nettoyant frein + soufflette et tu remonte. Cela devrait suffire pour te dépanner quelques temps, mais ce n'est pas éternel.
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Svs 650 démarrage bizarre
+1 avec skouff
seulement je passerai un bon coup de soufflette avant le nettoyant frein et aussi apres bien sur..
et en meme temps si tu as la possibilité de regarder tes charbons et le collecteur du rotor pour voir l'usure ca serait un plus .
seulement je passerai un bon coup de soufflette avant le nettoyant frein et aussi apres bien sur..
et en meme temps si tu as la possibilité de regarder tes charbons et le collecteur du rotor pour voir l'usure ca serait un plus .
Svs 650 démarrage bizarre
+1 si tu te sent chaud pour l'ouvrir, suivant le modèle interne du démarreur, tu peux inverser les charbons avec un mini coup de papier a poncer juste de quoi gommer le noir du dessus et tu repars pour un momentsharksummun a écrit :+1 avec skouff
seulement je passerai un bon coup de soufflette avant le nettoyant frein et aussi apres bien sur..
et en meme temps si tu as la possibilité de regarder tes charbons et le collecteur du rotor pour voir l'usure ca serait un plus .
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Svs 650 démarrage bizarre
Oki d'oki j'ai regardé ça ne semble pas trop compliqué à demonter pour voir l'état des charbons. C'est juste que comme elle est full carennee ma svs ça prend une plombe à tout démonter pour y acceder.
Je vais faire ça ce weekend et au pis je post une photo de mes charbons si j'ai un doute
Encore merci je vous tiens au jus très vite
Je vais faire ça ce weekend et au pis je post une photo de mes charbons si j'ai un doute
Encore merci je vous tiens au jus très vite
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Svs 650 démarrage bizarre
Bonjour,
Bon je pense que le problème est bien au niveau du démarreur j'ai un des 2 charbons qui est bouffe jusqu'à la moelle il dépasse à peine de la collerette.
Je vais passer chez daffy voir si ils en ont sinon j'ai vu des kit tout fait à 39€ sur le net.
Je change tout ça et j'editerai ce post dans quelques temps afin de valider que le pb est bien résolu
Encore merci pour tout vos conseils en tout cas, vous avez vraiment été super.
Bon je pense que le problème est bien au niveau du démarreur j'ai un des 2 charbons qui est bouffe jusqu'à la moelle il dépasse à peine de la collerette.
Je vais passer chez daffy voir si ils en ont sinon j'ai vu des kit tout fait à 39€ sur le net.
Je change tout ça et j'editerai ce post dans quelques temps afin de valider que le pb est bien résolu
Encore merci pour tout vos conseils en tout cas, vous avez vraiment été super.
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Bon après plusieurs jours de test quotidien je pense que le problème est résolu . J'ai eu un doute hier quand elle a eu un peu de mal à démarrer mais depuis elle redémarre au 1/4 de tour.
Merci de vos conseils les amis et bonne journée à vous
Merci de vos conseils les amis et bonne journée à vous