Voilà je suis pas hyper doué en mécanique et je voudrais bien avoir votre avis sur le sujet avant d'aller peut être me faire embobiner par le garagistes

Voilà ma svs de 2005 rencontre parfois un pb au démarrage, la plupart du temps elle démarre au 1/4 de tour, mais parfois en appuyant sur le démarreur j'entends le relais se déclencher mais il semble que ça n'aille pas plus loin (pas comme une batterie faiblarde par ex). Dans mon cas rien ne se passe.
J'ai tenté de secouer la moto, tout couper et relancer rien n'y fait. Par contre si je pousse la moto sur 2m en mettant la seconde comme si je voulais la démarrer en poussette, bien évidemment à 3km/h sur 2m elle ne démarre pas mais il me suffit alors de remettre un coup sur le démarreur électrique et la miracle la moto repart au 1/4 de tour. Cette technique fonctionne à chaque fois.
Pour info j'avais (ça a disparu tout seul) le voyant F1 qui apparaissait parfois, je crois que ça signalé un pb électrique.
Une idée de ce qui pourrait produire se phénomène étrange. J'ai changé la batterie il y a quelques semaines (rempli par mes soins, j'ai peut être mal fait les choses à ce moment là je ne sais pas...)
D'avance merci chers confrères