NINJA 1990 - projet de réstauration -
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
NINJA 1990 - projet de réstauration -
je suis nul en mécanique... mais je suis motivé comme jamais, et c'est gratis... (pour le moment)
On me donne ça :
je veux en faire ça (sauf le coloris.. je ne sais pas trop) :
mon premier problème est de savoir si cela va être faisable... donc je vais la récupérer dans 15 jours et voir un peu...
Sinon, bah on verra bien...
:
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
NINJA 1990 - projet de réstauration -
Sympa comme projet !
Tu en sais plus sur l'état mécanique ?
Tu en sais plus sur l'état mécanique ?
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
NINJA 1990 - projet de réstauration -
J'confirme, à vu de nez, des carénages et des carters.SVED a écrit :Déjas,j'ai l'impression qu'il manque des choses !
A voir sur place si il ne manque pas autre chose.
Mais tu as raison Koko, le do it yourself est la meilleure école.
Si jamais tu veux un œil extérieur pour estimer la charge de travail, fais le moi savoir.
- diversensation
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : sam. 25 févr., 2017 16:05
- Moto : 650 svs jaune de 2001
- Localisation : le thuit signol 27
NINJA 1990 - projet de réstauration -
super projet une moto mythique bon courage
sur mes roues avec le sourire
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11090
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
NINJA 1990 - projet de réstauration -
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
NINJA 1990 - projet de réstauration -
Salut !
Super-idée de refaire rugir une moto ancienne !
Si on te l'a donné c'est déjà un plus ! (enfin un moins pour ton portefeuille
Cependant quand on te donne une Ferrari dont il manque le capot et les 2 portières il faut savoir que la remise en état ne sera pas "gratuite" !
car il va falloir les retrouver et ..ce ne sera pas forcément donné !
Je ne connais pas ce modèle de Kawa et tu ne donnes pas assez de précisions ( pour moi!) - cylindrée etc ..( à moins que je n'aie mal lu ..
La première chose que je constate sur les photos est que le moteur semble partiellement démonté = panne.
Il est important de demander au propriétaire le "pourquoi" de la chose.
Si changer un piston n'est pas trop grave, changer un vilebrequin ou des carters perforés sera bien plus coûteux !
A te lire !
Super-idée de refaire rugir une moto ancienne !
Si on te l'a donné c'est déjà un plus ! (enfin un moins pour ton portefeuille
Cependant quand on te donne une Ferrari dont il manque le capot et les 2 portières il faut savoir que la remise en état ne sera pas "gratuite" !
car il va falloir les retrouver et ..ce ne sera pas forcément donné !
Je ne connais pas ce modèle de Kawa et tu ne donnes pas assez de précisions ( pour moi!) - cylindrée etc ..( à moins que je n'aie mal lu ..
La première chose que je constate sur les photos est que le moteur semble partiellement démonté = panne.
Il est important de demander au propriétaire le "pourquoi" de la chose.
Si changer un piston n'est pas trop grave, changer un vilebrequin ou des carters perforés sera bien plus coûteux !
A te lire !
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
NINJA 1990 - projet de réstauration -
Kawa GPZ 900 Ninja si je ne m'abuse, à confirmer par VeyetteElectroCoz a écrit :Salut !
Je ne connais pas ce modèle de Kawa et tu ne donnes pas assez de précisions ( pour moi!) - cylindrée etc ..( à moins que je n'aie mal lu ..
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
NINJA 1990 - projet de réstauration -
C'est celle de Koko Azrael.
Et en l'état, je ne sais pas faire la différence entre la 900 et la 500.
Moi j'ai bien des Kawa, mais ce sont 2 Z650.
Et en l'état, je ne sais pas faire la différence entre la 900 et la 500.
Moi j'ai bien des Kawa, mais ce sont 2 Z650.
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
NINJA 1990 - projet de réstauration -
C'est çà ?Kawa GPZ 900 Ninja si je ne m'abuse, à confirmer par Veyette
Constructeur : Japon Kawasaki
Années de production 1984 - 2003
Moteur et transmission
Moteur(s) 4 cylindres en lignes, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 908
Puissance maximale 115 ch à 9 500 tr/min
Couple maximal 8.7 kg.m à 8 500 tr/min
Alimentation 4 carburateurs Keihin Ø 34 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Vitesse maximale 250 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre poutre en acier
Suspension avant (débattement) fourche télescopique
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur
Frein avant 2 disques, étriers 1 piston
Frein arrière 1 disque, étrier 1 piston
Poids et dimensions
Empattement 1 495 mm
Hauteur de selle 780 mm
Poids à sec 228 kg
Réservoir (réserve) 22 litres (4 litres)
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
NINJA 1990 - projet de réstauration -
Mais c'est la meule de Maverick dans Top Gun non?
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
NINJA 1990 - projet de réstauration -
alors, pour la moto : ouais... +1 Azrael, et ouais... c'est celle de maverick
c'est bien le 900cc, et c'est bien une moto mythique (à mon sens).
Elle est dans son jus depuis une bonne dizaine d'année (voire plus... ) mais il y'a tout... juste que les bouts que vous ne voyez pas sur la photo sont dans des cartons d'après ce que j'ai compris.
Un problème de bielle a priori... m'enfin j'en sais pas bcp plus...
Veyete je suis totally open pour te recevoir et entendre ton pronostic sur l'état de la mémère... je la récupère dans 15 jours... mais y'a pas l'feu...
pour être honnête j'ai un peu peur de me lancer... #JyVaisMaisJaiPeur
c'est bien le 900cc, et c'est bien une moto mythique (à mon sens).
Elle est dans son jus depuis une bonne dizaine d'année (voire plus... ) mais il y'a tout... juste que les bouts que vous ne voyez pas sur la photo sont dans des cartons d'après ce que j'ai compris.
Un problème de bielle a priori... m'enfin j'en sais pas bcp plus...
Veyete je suis totally open pour te recevoir et entendre ton pronostic sur l'état de la mémère... je la récupère dans 15 jours... mais y'a pas l'feu...
pour être honnête j'ai un peu peur de me lancer... #JyVaisMaisJaiPeur
:
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
NINJA 1990 - projet de réstauration -
Je sais bien, mais comme tu t'y connais en vieilles je me disais qu'a l'oeil tu pouvais devinerVeyete a écrit :C'est celle de Koko Azrael.
Et en l'état, je ne sais pas faire la différence entre la 900 et la 500.
Moi j'ai bien des Kawa, mais ce sont 2 Z650.
@KOKO , lance toi , au pire ça fera un étron dans ton garage, au mieux tu seras satisfait de ton boulot !