Azrael_ a écrit :Plop ,
On m'a toujours dis " -1 au PSB et +1 en courane et ça fait le taf" , et je m'en suis toujours contenté jusqu'à présent..
parceque "en général" d'origine les motos tirent un peu long
Azrael_ a écrit :- Y'a t-il un ratio optimal suivant l'usage de la moto ( route, piste etc...)
non, la transmi optimale c'est quand tu arrive à fond de de 6 en bout de ligne droite, donc ça dépend de la piste, et sur la route c'est pas possible de le savoir
donc a part avoir 10 couronnes et les chaines qui vont avec, tu devras faire un compromis
Azrael_ a écrit :- Si j'ai bien compris
cette discution , mettre -1 devant et +3 derrière semble être la meilleure chose à faire pour garder la même contrainte sur le moteur, mais moi +3 derrière ça me parait énorme .. pas vous ?
ce qu'il dit c'est que -1 a l'avant équivaut a +3 a l'arrière, mais c'est une généralité, si tu as un kit chaine de 15x45 oui c'est valable car tu as un rapport de transmission de 3, si tu as un kit chaine de 12x47, ton rapport de transmission est plus proche de 4, donc -1 au pignon = +4 a la couronne
et oui, il vaut mieux augmenter la couronne car si tu regarde ton PSB, la chaine frotte dejà sur le bras oscillant, en réduisant le PSB ça arrange rien, par contre -1 au pignon, tu garde la même chaine, +3 a la couronne, je suis pas certain, il risque de te manquer 2 maillons
Azrael_ a écrit :- Quelle est l'incidence de la longueur de la chaîne sur la transmission ?
bah relier le psb à la couronne, tout simplement

si tu augmente le nombre de dents, tu augmente automatiquement le diametre, donc la longueur de chaine nécessaire