Campagne de rappel
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Désolé si déjà posté.
J'ai reçu un courrier pour le rappel de ma Suzane.
"dû à une programmation inappropriée du boitier de gestion moteur (ecm) et de son programme de diag embarqué (obd), il se peut que lorsqu'une anomalie se produit sur le capteur de temp d'air d'admission, celui-ci ne puisse détecter et enregistrer le défaut de la sonde. de ce fait, le témoin lumineux au tableau de bord peut ne pas s'allumer".
Donc commande est faite de la pièce. Apparemment tous les nouveaux sv doivent y passer. Z'avez eu votre courrier?
Comme je suis une buse, Si quelqu'un à le courage de m'expliquer plus en détail le problème et le système d'admission d'air.
Bécots
J'ai reçu un courrier pour le rappel de ma Suzane.
"dû à une programmation inappropriée du boitier de gestion moteur (ecm) et de son programme de diag embarqué (obd), il se peut que lorsqu'une anomalie se produit sur le capteur de temp d'air d'admission, celui-ci ne puisse détecter et enregistrer le défaut de la sonde. de ce fait, le témoin lumineux au tableau de bord peut ne pas s'allumer".
Donc commande est faite de la pièce. Apparemment tous les nouveaux sv doivent y passer. Z'avez eu votre courrier?
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- Azrael_
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J'ai vu une publi là dessus sur SV France mais n'étant pas concerné j'ai pas fais plus attention que ça.. Apparement tous les détenteurs de nouveaux SV l'ont reçu oui.
En gros de ce que je comprends, le problème serait que le témoin défaut moteur ne s'allume pas alors qu'il devrait , ce qui fait que tu peux cramer ton moteur sans même le savoir..
En gros de ce que je comprends, le problème serait que le témoin défaut moteur ne s'allume pas alors qu'il devrait , ce qui fait que tu peux cramer ton moteur sans même le savoir..
- brok
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Mesurer la température d'air à l'admission, ça doit permettre d'optimiser le mélange dans une plage assez restreinte.
Si la sonde se met à foirer, tu ne le saura pas par le voyant de défaut mais je doute qu'il y ait le moindre risque pour le moteur, au pire, rendement un peu moins bon.
Sur ma bagnole, j'ai roulé 1 ans avec une sonde lambda morte (mesure taux d’oxygène dans les gaz d'échappement), elle passait le contrôle technique sans problème donc je me suis pas pressé.
Quand je me suis motivé pour la changer, le moteur marchait un poil mieux mais vraiment rien de délirant.
Si la sonde se met à foirer, tu ne le saura pas par le voyant de défaut mais je doute qu'il y ait le moindre risque pour le moteur, au pire, rendement un peu moins bon.
Sur ma bagnole, j'ai roulé 1 ans avec une sonde lambda morte (mesure taux d’oxygène dans les gaz d'échappement), elle passait le contrôle technique sans problème donc je me suis pas pressé.
Quand je me suis motivé pour la changer, le moteur marchait un poil mieux mais vraiment rien de délirant.
- Azrael_
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Avec ce défaut tu peux tourner trop riche sur un moteur, c'est pas forcément conseillé
- meuhbat
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trop riche ça pose pas trop de pb, c'est juste polluant. (désolé à ceux qui respirent derrière le tonneau
)


- Azrael_
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Ah , alors c'est trop pauvre le truc dangereux pour le moteur ?meuhbat a écrit :trop riche ça pose pas trop de pb, c'est juste polluant. (désolé à ceux qui respirent derrière le tonneau)
- Teutates
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Oui, le pauvre fait chauffer davantage. Par contre la température à l'admission à également un impact sur l'avance à l'allumage appliquée, un air chaud favorisant le cliquetis, l'avance doit évoluer en conséquence. Et sur les motos (hors quelques exceptions notamment chez Bm) il n'y a pas de capteur de cliquetis en sécurité...
- brok
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y a pas de sonde de T° d'air à l'admission sur les modèles carbu et ça ne les empêchent pas de faire 200 000 km 

- Teutates
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Peut être, mais le moteur est en sous avance et plus riche pour éviter le cliquetis (je ne sais pas si le taux de compression est le même), sur un moteur moderne ou la dépollution et la consommation est plus normalisée on ne le fait pasbrok a écrit :y a pas de sonde de T° d'air à l'admission sur les modèles carbu et ça ne les empêchent pas de faire 200 000 km
