je sollicite le forum car j'ai récemment changer mon kit chaîne pour un nouveau de chez AFAM avec chaine XS-ring super renforcée, un psb de 14 (-1) et couronne en alu.
j'ai effectué ce changement en 2 temps, faute d'outillage et à cause de l'urgence de la maintenance. J'ai dans un premier temps changer la chaîne en gardant le psb et la couronne d'origine => aucun soucis, pas de bruit suspect.
Après avoir reçu ma béquille centrale, j'ai changé le reste (psb 14+couronne alu).
En allant au taf ce matin, j'ai remarqué une sorte de bruit de turbine qui devient de plus en plus aiguë avec la vitesse. jusqu'à devenir un sifflement à 130. Le bruit s'accentue pendant les phases de décélération. En faisant tourner la roue arrière sur la béquille de stand, j'entends un cliquetis au niveau du psb, les maillons de la chaine ont l'air de taper sur les dents du pignon. Peut-être que ce cliquetis se transforme en bruit de turbine à grande vitesse ?
J'ai cru lire que c'était un phénomène récurrent sur les kit chaîne AFAM, sans gravité. Est-ce que vous confirmez ? Ma chaîne est bien tendue ( (peut-être trop tendue ? => flèche de 2 cm environ) et graissée. Mais le cliquetis apparaissait même avec la chaine détendue.
Merci pour votre aide, c'est une de mes premières manip sur ma bécane je suis encore novice, j'ai peut-être mal fait les choses

V