Pb redescente régime SV 650 S 2001 (Carbus)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
David A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par David A »

Salut à tous,

Bien qu'étant super fan de mon SV depuis 16 ans maintenant (SV 650 S de 2001 Rouge), la demoiselle me fait des misères ! J'ai donc besoin de vos lumières svp. Elle n'a que 25 000 km car c'est ma seconde moto. Je ne roule plus beaucoup avec entre 500 kms et 1500 kms par an.
Révision faite l'an dernier avant de la garager réservoire plein mais oubli de vidanger les carbus :rouge:
Sinon le kit chaîne est neuf, bougies ok, filtre à air aussi.
Nettoyage des cables de starter et accélerateur puis graissage.
Venons-en au pb, lorsque je démarre ma belle, (sans Starter) elle accèlere légèrement toute seule et monte à 3000 tr/mn et redescend de suite pour arriver à son régime de ralenti de 1400 tr/mn. Déjà c'est bizarre, c'est pour ça que j'avais pensé à un cable de starter bloqué mais elle ne redescendrai pas logiquement.
Ensuite en roulant à bas régime, jusqu'à 3000 tr/mn tout va bien mais dés que je passe cette barre des 3000, elle mets quasi 5 seconde à redesecendre en régime comme si le starter ou l'accélerateur était maintenu et si j'accèlere d'un coup sec elle "pête" un peu et remonte en régime mais c'est pas immédiat. Je pensais à une prise d'air ou la synchro mais je ne suis pas expert alors si vous pouviez me filer un coup de main, j'en serai ravi !

Merci à tous,

David
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bjr,

Ca ressemble à une carburation trop pauvre lorsque les gaz sont coupés (circuit de ralenti).

Meilleure solution : démonter / inspecter / nettoyer à fond les carbu (notamment le circuit de ralenti de chaque carbu).

Solution du feignant (à tenter en premier) :
Mettre du nettoyant carbu dans l'essence et rouler 50 km.

Solution du feignant N° 2 (à tenter éventuellement) :
Après dépose de la boîte à air, injecter du nettoyant carbu dans le venturi de chaque carbu ; faire varier le régime moteur ensuite, pour que le produit aille un peu partout.

J'ai eu le cas de plongeurs de starter qui restaient en position ouverte (grippés) ; alors la solution du feignant N° 2 risque de les dégripper.
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hypermotard 1100S

Message par R2my »

Ça peut aussi ressembler a un prise d'air sur les pipes.

J'ai eu ce problème sur un mono, les pipes craquelées par le temps, et le manque d'utilisation qui rendait les retombées en régimes lentes....
David A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par David A »

Merci les mecs !

Les pipes ont l'air en bonne état (mais bon je vais y rejeter un oeil) et je vais tenté de faire le feignant avec les carbus :gene:
Titeuf, as-tu un conseil à me donner sur la marque de nettoyant ?

Merci,

David
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Ok David

Sans rien démonter :
J'ai eu un bon résultat avec le nettoyant injecteur essence Tunap 979 (testé sur une vieille 205 à carburateur, donc sans injecteur).

En démontant la boîte à air, ou toute la rampe :
J'aime bien le nettoyant carbu Motul en bombe.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

J'ai eu de bons résultats avec le WD 40...
Répondre