nico97410 a écrit :Tin mais 200€ pour un 50mm 1.8 ça choque personne ? me semble que le mien je l'avais payé dans les 120€. Après je sais que moi c'est un canon, et la on parle de nikon, mais 80€ de diff ca fait beaucoup non ?
C'est l'AF-S qui fait grimper le prix, on doit pouvoir le trouver à 130€ sans.
@Sentenza, sur le lien que j'ai mis le vendeur c'est "Nikon" je sais pas si c'est pas leur compte officiel.. Ils ont quand même 2000 références en vente sur amazon
Ah ok, ca a l'air d'etre l'equivalent de USM chez canon, je comprends pourquoi c'est plus chere
nico97410 a écrit :Tin mais 200€ pour un 50mm 1.8 ça choque personne ? me semble que le mien je l'avais payé dans les 120€. Après je sais que moi c'est un canon, et la on parle de nikon, mais 80€ de diff ca fait beaucoup non ?
@Sentenza, sur le lien que j'ai mis le vendeur c'est "Nikon" je sais pas si c'est pas leur compte officiel.. Ils ont quand même 2000 références en vente sur amazon
Ah ok, ca a l'air d'etre l'equivalent de USM chez canon, je comprends pourquoi c'est plus chere
Azrael_ a écrit :@Sentenza, sur le lien que j'ai mis le vendeur c'est "Nikon" je sais pas si c'est pas leur compte officiel.. Ils ont quand même 2000 références en vente sur amazon
Non sur ton lien "Nikon" c'est pas le vendeur c'est la marque, le vendeur c'est Amazon
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Azrael_ a écrit :@Sentenza, sur le lien que j'ai mis le vendeur c'est "Nikon" je sais pas si c'est pas leur compte officiel.. Ils ont quand même 2000 références en vente sur amazon
Non sur ton lien "Nikon" c'est pas le vendeur c'est la marque, le vendeur c'est Amazon
My bad, j'ai cru que la mention "De Nikon" précisait le vendeur, tu as bien raison c'est vendu et expédié par Amazon.
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Azrael_ a écrit :
Ah ok, ça a l'air d'etre l'equivalent de USM chez canon, je comprends pourquoi c'est plus chere
Oublie ce modèle, c'est du 100% manuel, tu vas galérer à grande ouverture.
Trouve le d'occasion à la limite.
Le Canon a bien baissé, avant il était à 150€. Ce qui justifiait l'écart entre Canon et Nikon était la baïonnette métallique chez Nikon et une construction bien plus solide pendant que le Canon était tout plastique avec une formule optique pas terrible.
Canon s'est rattrapé avec la version STM et a dû baisser le prix à 110€ pour retrouver les acheteurs de la version 2.
La version 2, que j'ai, ne tient plus la route avec les boitier hyper définis. Je songe à changer pour un STM ou un 1.4.
Même si je l'utilise peu, vu le prix et l'encombrement ça vaut le coup de l'avoir dans son sac.
Actuellement, je possède un canon 100D et 2 objectifs : le 18-55 de base et un Canon EF-S 24 mm.
Pour les vacances, un ami me propose de lui emprunter des objectifs.
Mon utilisation est plutôt orienté paysage mais je vais le trimballer partout, donc je ne sais pas ce dont j'ai besoin.
Est-ce que mes objectifs suffisent?
Si je dois en prendre en plus, quel objectif choisir pour compléter les miennes?
Azrael_ a écrit :Tiens double post pour la bonne cause, je viens de voir que chez Volotea on a pas le droit aux batteries dans les bagages..
Vous avez été emmerdés pour les batteries d'appareil à l'embarquement vous ou pas ?
La réglementation US étant la plus stricte au monde, si c'est bon pour les US, alors a priori c'est bon partout
loïc95 a écrit :Actuellement, je possède un canon 100D et 2 objectifs : le 18-55 de base et un Canon EF-S 24 mm.
Pour les vacances, un ami me propose de lui emprunter des objectifs.
Mon utilisation est plutôt orienté paysage mais je vais le trimballer partout, donc je ne sais pas ce dont j'ai besoin.
Est-ce que mes objectifs suffisent?
Si je dois en prendre en plus, quel objectif choisir pour compléter les miennes?
Pas évident de te répondre si tu ne nous donnes pas la liste de ses objectifs
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
J'ai souvent pris l'avion avec 3-4 batteries de rechange, je n'ai jamais été emmerdé
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...