Tu trouves qu'elle freine pas assez ou t'as peur de bloquer parce qu'elle a pas d'ABS ?
dans le deuxième cas, soit tu prends une bécane avec ABS, soit tu t’entraînes pour faire partir cette appréhension.
En dehors des routes verglacées, trempées, des graviers, des marquages au sol et des pavés, il est quasi impossible de bloquer la roue avant avec des pneus modernes

.
L’arrière, ça part facilement par contre, même à chaud, mais ça se contrôle bien et ça t'apprend à gérer ta machine en dehors des conditions d'adhérence optimales
Pour ce qui est de la puissance de freinage, j'ai jamais ressenti le besoin de pouvoir freiner plus fort...quand on tire fort, ça freine fort... En couplant correctement l’arrière et l'avant + le frein moteur énorme du bi cylindre, tu t’arrêtes plus vite qu'une ferrari avec un peu d’entraînement.
j'ai aussi des durits tressées "avia", surtout parce que les durits d'origine sont hors de prix et sont en caoutchouc, donc vieillissent mal (normalement, les avia se déforment moins à chaud donc plus de mordant, et sont garantie à vie), des plaquettes EBC HH et je purge tous les deux ans (le nombre de moto que je vois avec le liquide de frein rouge rouille "je freine pas, faut changer le maître cylindre"

)
Pour le cylindre avant qui prend l'eau, ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans mais j'ai une S, peut être moins sensible au problème que les N... la première chose à faire étant de vérifier que le conduit d'évacuation d'eau dans la culasse ne soit pas bouché. après, y en a qui bricole une plaque devant le cylindre avant, fixée sur le point d'attache bas du radiateur, ça devrait éradiquer le problème.