Oui le rupteur est "dangereux" car tu met le moteur en contrainte.
Après, si tu fais 3 rupteurs par kilomètre ou 3 par mois c'est pas pareil.. A faible dose t'as pas grand chose à craindre.
Le wheeling, y'en a qui ont joué et beaucoup d'entre eux ont perdu , d'autre en revenche ont pas de soucis sur des tous petits wheeling (genre 4-5 cm ça craint rien on est d'accord)
Perso je joue pas, j'aime pas les wheeling
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Même si les moteurs de motos sont fait pour tourner à haut régime (en comparaison d'une voiture), ça ne plait pas à la mécanique de claquer des rupteurs.
Pour les wheelings, chacun son délire en moto comme on dit mais sur la SV c'est pas du tout le truc à faire car effectivement, tu peux déjauger et serrer ton moteur.
Si tu veux faire durer ton moteur et ta partie cycle (fourche notamment), évite ça. Si au contraire tu souhaites flinguer proprement ta bécane, c'est l'idéal .
Bref si jamais c'était ton truc de faire ça, tu as vraiment mal choisit ta moto .
Merci pour ces réponses,
non le wheel ne m'attire pas plus que ca (j'ai précisé que c’était juste par curiosité) ,
mais c'est vraie que faire des petit rupteur de temps en temps ça fait toujours plaisir!
Même si les moteurs de motos sont fait pour tourner à haut régime (en comparaison d'une voiture), ça ne plait pas à la mécanique de claquer des rupteurs.
Pour les wheelings, chacun son délire en moto comme on dit mais sur la SV c'est pas du tout le truc à faire car effectivement, tu peux déjauger et serrer ton moteur.
Si tu veux faire durer ton moteur et ta partie cycle (fourche notamment), évite ça. Si au contraire tu souhaites flinguer proprement ta bécane, c'est l'idéal .
Bref si jamais c'était ton truc de faire ça, tu as vraiment mal choisit ta moto .