Rupteur et wheeling

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 s

Rupteur et wheeling

Message par Omni »

Alors voila, j'aimerais savoir si faire des rupteurs quand la moto est chaud est dangereux pour le moteur?

Et niveau wheeling, de temps en temps sur des courtes distance peut comme le dit la légende serrer un cylindre qui sera sous alimenté ?

Ps: je suis pas un jean-kevin qui va wheel et rupter tout les 200 m mais j'aimerais bien savoir (curieux :cote: )
Ride in peace ✌
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )

Rupteur et wheeling

Message par Azrael_ »

Oui le rupteur est "dangereux" car tu met le moteur en contrainte.
Après, si tu fais 3 rupteurs par kilomètre ou 3 par mois c'est pas pareil.. A faible dose t'as pas grand chose à craindre.

Le wheeling, y'en a qui ont joué et beaucoup d'entre eux ont perdu :perv: , d'autre en revenche ont pas de soucis sur des tous petits wheeling (genre 4-5 cm ça craint rien on est d'accord)
Perso je joue pas, j'aime pas les wheeling :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Rupteur et wheeling

Message par DukeNukem59 »

Ce topic de jean-kévin ...

Même si les moteurs de motos sont fait pour tourner à haut régime (en comparaison d'une voiture), ça ne plait pas à la mécanique de claquer des rupteurs.

Pour les wheelings, chacun son délire en moto comme on dit :gene: mais sur la SV c'est pas du tout le truc à faire car effectivement, tu peux déjauger et serrer ton moteur.

Si tu veux faire durer ton moteur et ta partie cycle (fourche notamment), évite ça. Si au contraire tu souhaites flinguer proprement ta bécane, c'est l'idéal :) .

Bref si jamais c'était ton truc de faire ça, tu as vraiment mal choisit ta moto ;) .
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 s

Rupteur et wheeling

Message par Omni »

Merci pour ces réponses,
non le wheel ne m'attire pas plus que ca (j'ai précisé que c’était juste par curiosité) ,
mais c'est vraie que faire des petit rupteur de temps en temps ça fait toujours plaisir! :ange:
Ride in peace ✌
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Rupteur et wheeling

Message par KOKO »

DukeNukem59 a écrit :Ce topic de jean-kévin ...

Même si les moteurs de motos sont fait pour tourner à haut régime (en comparaison d'une voiture), ça ne plait pas à la mécanique de claquer des rupteurs.

Pour les wheelings, chacun son délire en moto comme on dit :gene: mais sur la SV c'est pas du tout le truc à faire car effectivement, tu peux déjauger et serrer ton moteur.

Si tu veux faire durer ton moteur et ta partie cycle (fourche notamment), évite ça. Si au contraire tu souhaites flinguer proprement ta bécane, c'est l'idéal :) .

Bref si jamais c'était ton truc de faire ça, tu as vraiment mal choisit ta moto ;) .
Le chasseur d'Alien a tout bien dit :amen:

Topic bouclé... :mrgreen:
:
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Rupteur et wheeling

Message par meuhbat »

tu peux faire quelques dizaines de mètres en wheeling ça va rien faire, faut pas taper des bavettes sur 500m :hehe:
Image
Répondre