Bracelet ou guidon droit
Bracelet ou guidon droit
Bonjour à tous, je suis un novice dans la moto et je voulais savoir quel était le meilleur guidon pour commencer, quel était les avantages et inconvénients de ces 2 formes de guidon ? Pour pouvoir me diriger vers un sv s ou n.
De plus j'aimerais savoir à quel régime doit on passer les vitesses sur un bi cilyndre ? Enfin la plage d'utilisation d'un moteur bi ?
Sportivement nonobesac
De plus j'aimerais savoir à quel régime doit on passer les vitesses sur un bi cilyndre ? Enfin la plage d'utilisation d'un moteur bi ?
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Bracelet ou guidon droit
C'est très personnel, personnellement des demi bracelets sont AMHA la meilleure option, du moins celle qui offre le plus de polyvalence. Autrement, je suis actuellement en riser bar sur mon N, mais je pense caler des bracelets de S à la place.
Bridé ou pas bridé ce n'est pas la même chose, perso bridé je shifte à environ 7/8k rpm sur les 11k disponibles
Bridé ou pas bridé ce n'est pas la même chose, perso bridé je shifte à environ 7/8k rpm sur les 11k disponibles
- R2my
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Bracelet ou guidon droit
C'est aussi et surtout une question d'utilisation.
J'ai un SV 1000 S.
Quand je l'ai acheté je faisais essentiellement de la petite route, de la nationale et de l'autoroute avec. ca m'a jamais dérangé.
J'ai changé de job et je fais beaucoup de ville, et c'est pas confortable du tout
Il y aussi la protection que procure la bulle. en ville, pas beaucoup d’intérêt, mais sur des gros trajets, ça a un avantage
J'ai un SV 1000 S.
Quand je l'ai acheté je faisais essentiellement de la petite route, de la nationale et de l'autoroute avec. ca m'a jamais dérangé.
J'ai changé de job et je fais beaucoup de ville, et c'est pas confortable du tout
Il y aussi la protection que procure la bulle. en ville, pas beaucoup d’intérêt, mais sur des gros trajets, ça a un avantage
Bracelet ou guidon droit
Je fais un mixte ville / route panrce que je vais au travail avec mais aussi je me ballade donc je sais pas trop. Au niveau arsouille vous pensez que lequel est le mieux ?
Je ne suis pas bridée, mais j'ai tendance à conduire comme ma voiture (ou tout autre 4 cylindre) cest à dire tirer les rapports assez haut dans les tours mais j'ai l'impression que le moteur ne réagis pas bien, norml mr direz vous parce que c'est un bi ducoup cest pour ça que je demande
Je ne suis pas bridée, mais j'ai tendance à conduire comme ma voiture (ou tout autre 4 cylindre) cest à dire tirer les rapports assez haut dans les tours mais j'ai l'impression que le moteur ne réagis pas bien, norml mr direz vous parce que c'est un bi ducoup cest pour ça que je demande
- JEJ
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Bracelet ou guidon droit
Pour l'arsouille, SVS sans hésiter.
Je trouve qu'en bracelet tu as un ressenti de la route que tu ne pourras jamais retrouver en guidon. Le désavantage c'est que c'est moins confortable, mais le SVS reste très facile par rapport à une vraie sportive.
Je trouve qu'en bracelet tu as un ressenti de la route que tu ne pourras jamais retrouver en guidon. Le désavantage c'est que c'est moins confortable, mais le SVS reste très facile par rapport à une vraie sportive.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Bracelet ou guidon droit
Merci de ta réponse, donc les sv s sont mieux pour arsouillés, je prend note, ensuite jaimerais savoir quelle est la position (du corps) a avoir sur une S parce que j'ai pas l'habitude des bracelets et je sais pas comment me tenir :S
Au niveau des T/m vous en pensez quoi?
merci d'avance nonobesac
Au niveau des T/m vous en pensez quoi?
merci d'avance nonobesac
- Kenny_nismo
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Bracelet ou guidon droit
J'ai eu 3 machines en guidons bracelet , dont la 2nd un 650 SV et je n'ai pas eu trop de mal commencé avec mais maintenant j'ai un guidon droit sur mon SVS1000 (oui je sais c'est une hérésie
) et je me rend compte a quel point la machine est maniable .
Donc tout dépend de ton usage .
En usage routier et en ville une S ne te posera pas de souci hormis le confort , moi c'est dans les petites épingles que je sentai que les bracelets me génés surtout avec le couple du 650

Donc tout dépend de ton usage .
En usage routier et en ville une S ne te posera pas de souci hormis le confort , moi c'est dans les petites épingles que je sentai que les bracelets me génés surtout avec le couple du 650
- Veyete
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Bracelet ou guidon droit
Pour ma part, je préfère le guidon droit au bracelet.
Déjà, je trouve la position avec les bracos peu ergonomique. Souvent on est ramassé sur les poignets, avec la tête relevée, et le dos voûté.
Autant dire que sur de longue distance (> 200km), j'avais mal partout. Le fait que je sois grand (1m90) y est aussi pour quelque chose j'imagine.
Toutefois, je reconnais qu'en terme de sensation, les bracelets filtrent moins, on a plus l'impression de faire corps avec la moto.
Mais quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai goûté au guidon droit, je préfère largement ce dernier.
La position est moins fatigante et les descentes de cols ne sont plus une torture pour moi.
De plus, les manœuvres sont plus simples, surtout à basse vitesse (bon sur ce point, la Tuono et sont empattement de 38t rendent la tâche complexe
).
Déjà, je trouve la position avec les bracos peu ergonomique. Souvent on est ramassé sur les poignets, avec la tête relevée, et le dos voûté.
Autant dire que sur de longue distance (> 200km), j'avais mal partout. Le fait que je sois grand (1m90) y est aussi pour quelque chose j'imagine.
Toutefois, je reconnais qu'en terme de sensation, les bracelets filtrent moins, on a plus l'impression de faire corps avec la moto.
Mais quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai goûté au guidon droit, je préfère largement ce dernier.
La position est moins fatigante et les descentes de cols ne sont plus une torture pour moi.

De plus, les manœuvres sont plus simples, surtout à basse vitesse (bon sur ce point, la Tuono et sont empattement de 38t rendent la tâche complexe

- JEJ
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- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Bracelet ou guidon droit
On parle quand même des bracelets relevés de SVS hein, c'est quand même pas trop cassant.
Après le mieux reste d'essayer, sur le SVS j'étais bien, sur le Versys j'avais eu vraiment mal au dos les 2000 premiers kilomètres, tous les chocs remontaient dans la colonne. Fais toi ton idée.
Après le mieux reste d'essayer, sur le SVS j'étais bien, sur le Versys j'avais eu vraiment mal au dos les 2000 premiers kilomètres, tous les chocs remontaient dans la colonne. Fais toi ton idée.

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- Nominoë
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- Enregistré le : mar. 20 déc., 2016 2:05
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Bracelet ou guidon droit
[quote="nonobesac"]Bonjour à tous, je suis un novice dans la moto et je voulais savoir quel était le meilleur guidon pour commencer, quel était les avantages et inconvénients de ces 2 formes de guidon ? Pour pouvoir me diriger vers un sv s ou n.
[...]/quote]
Pour ma part, un S modifié avec guidon droit permet d'avoir le meilleur des 2 mondes : une position de conduite plus confortable et des manoeuvres à basse vitesse facilitées (C'est agréable quand on fait beaucoup de ville), mais quand même une bulle lorsqu'il s'agit de faire de la route
[...]/quote]
Pour ma part, un S modifié avec guidon droit permet d'avoir le meilleur des 2 mondes : une position de conduite plus confortable et des manoeuvres à basse vitesse facilitées (C'est agréable quand on fait beaucoup de ville), mais quand même une bulle lorsqu'il s'agit de faire de la route

- Sentenza
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Bracelet ou guidon droit
Vous parlez de position de conduite, de ressenti de la route, de maniabilité, etc, mais vous oubliez l'essentiel : un guidon, c'est moche. Donc prend des bracos.
Voilà, c'était ma contribution à ce topic
Voilà, c'était ma contribution à ce topic


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 11:36
Bracelet ou guidon droit
il y a une solution pour departagé !
le guidon francais enov !
http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm
le guidon francais enov !
http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm
Bracelet ou guidon droit
horrible... surement pratique pour certains mais... 
