Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Kev06410 »

Salut tout le monde !
Alors comme certains le savent déja afin de faire redemarrer mon Sv N bleu de 2002 qui avait fait une totale niveau regul cdi et batterie je me suis procuré une Sv S rouge et noir de 2002 pour 3 fois rien afin de m’en faire une banque de pièces.

Je chope donc le cdi de la rouge et après une bonne grosse révision et remise en route de la bleue ( abandonnée aussi depuis 8 mois par l’ancien propriétaire) je branche le cdi sur la bleue et depuis elle roule tout va bien navette!
je vais pouvoir petit a petit la monter en cafra.

Mais car il y a un mais... avant hier je me décide à nettoyer un peu la rouge car l’ancien proprio l’a laissé à l’abandon depuis plus d’un an suite à une chute. Il m’avait precisé a l’achat les circonstances de la chute et m’avait dit que la moto avait la boite bloquée sur une vitesse depuis. Faute de temps et d’envie il me la pratiquemment donné...
Arrivé chez moi je met le contact et me rend compte que le voyant neutre est allumé... j’essaie de la deplacer avant arriere nickel boite pas bloquee du tout... bon ok...
je check alors le kilometrage et la surprise 63000 kms au lieu des 90000 annoncés... nickel!
Je dois y aller donc je la laisse comme ca jusqu’au lendemain.
Hier je m’attaque donc au nettoyage car même si c’est une banque de pièces on travaille toujours mieux dans un envirronnement propre donc voila les avant apres:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous l’avez constaté elle était dans un drole d’état après plus d’un an dehors sans bouger... j’ai mis un coup vite fait et là au moment de m’attaquer au jantes je me dis que la veille, d’avoir vu le neutre allumé, les phares et clignos qui fonctionnent le tableau de bord etc... bizarre quand meme, non?

Ni une ni deux je débranche le cdi de la bleue, le clipse sur la rouge et met le contact...
Suspense.... pas de starter rien elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti nickel juste un petit soubresaut par ci par là... choqué!

La platine avant gauche étant portée disparue depuis l accident je ne peux essayer de la faire avancer (puis vu l’état du kit chaine dans tous les cas....)

Image

J’ai trouvé un ensemble platine repose pied pare talon et selecteur de 600 gsxr srad (plug and play sur sv 650 pour info) à un super prix et a 10 minutes de chez moi... (trop de chance c’est bizarre lol) je vais le chercher demain et le monte dans la foulée!

Du coup j’en viens à ce topic car finalement je vais garder ma bleue en street pour un usage quotidien et sauf si je m’apercois de travaux trop lourds sur la rouge c’est bel et bien elle qui va se transformer en cafe racer et donc alimenter ce topic en partant de la restoration jusqu’au projet final!
Je précise que je suis novice de chez novice en méca et que pour tout vous dire je n’ai même jamais plus ouvert un carbu depuis mon 50 à boite pour changer le gicleur quand j’avais 14 ans donc j’aurai surement besoin de vos conseils
(que je lis tout de meme depuis plus d’un en long et en large) mais ca me passionne depuis longtemps alors je me lance!

Profitant du fait que je n’ai pas grand chose à perdre vu le peu d’argent investi dans cette bécane c’est parti!
À tres vite et desole pour le pavé!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Veyete »

Hello,

Projet à suivre donc. :)
Si la bécane n'a pas tourné depuis longtemps, pense à faire une bonne révision, genre les fluides, les filtres et les bougies.
Ces dernières, surtout si elles sont fatiguées, pourraient expliquer les soubresauts.
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Kev06410 »

oui c est ce que je me disais merci de confirmer ;)
je risque quelque chose à rouler 5 ou 6 kilometres comme ca cet apres midi?
juste histoire de lui remettre de la pression dans les pneus et voir comment elle se comporte en dynamique
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Fast_19 »

Au contraire, avant de mettre des frais dedans, je te conseillerais d'aller la faire tourner afin de vérifier le bon fonctionnement de la boite.
A allure modérée au début, car une boite qui se bloque, c'est une gaufre assurée ...
Image
Image
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Kev06410 »

Bon et bien aujourd’hui j’ai pu monter la platine de 600 SRAD que j’ai trouvé d’occaz:

Image

Bonne nouvelle tout va bien.
Apres avoir regraissé les roulements ainsi que le kit chaine j’ai pu faire les premiers tours de roue.
La boite ne craque pas la une la deux et le point mort passent sans probleme.

Seul hic la chaine est detendue grave donc le ressenti etait un peu bizarre, je la retend des que possible meme si je sais qu’avant de terminer le projet j’aurais un kit chaine a faire.

Je ne suis pas sorti du parking souterrain n’ayant pas de feu ni de plaque, moto nue donc je ne sais pas encore pour les autres vitesses mais bon c’est deja un bon point non?
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Veyete »

Oui c'est déjà un bon point, même si il faudrait savoir si les autres vitesses passent correctement.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par KOKO »

:hello:

Oui vérifie toutes les vitesses, à ce qu'il parait on peut en perdre... :]

Sinon bah bon courage pour ton projet !

:popcorn:
:
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par SVED »

Je plussoie !
Bon courage ! :popcorn:
Image
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par nodrino »

j'ai l'impression que t'as fait une bonne affaire!
:popcorn:
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Kev06410 »

j’vous dirai ca tres vite mais j’espere!!
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Nico-83 »

Je m'accroche :popcorn:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Kev06410 »

Bon petite mise à jour:

J’ai enfin eu un peu de temps pour m’occuper de mes mobylettes ce soir.
Du coup j’en ai profiter pour rhabiller la rouge afin d’aller tester la boite et tout le comportement en général car elle n’a plus roulé depuis tres longtemps la vieille.

Image

Du coup démarrage du premier coup toujours pas de starter...nickel je sors du parking j’arrive au rond point « mollo » et heureusement car la moto a tendance à sous-virer grave... ca tombe bien je profite de l’essai pour aller refaire la pression des pneumatiques.
Tous les rapports passent nickel meme a froid, ca retrograde super aussi malgre le kit chaine tres fatigué...
Arrivée à la station 2,2bars a l avant je rajoute un poil 2,25 nickel on passe à l’arriere..……… 1,68! Tu m’étonnes que tu tirais tout droit cocotte!!
Allez hop 2,5 bars et on repart! Moto à temperature on essore un peu plus la poignée (tout en suspense que la boite ou le kit chaîne explosent pas) tout va pour le mieux ...

Le ralenti tient sans problèmes et ca tourne rond à l’oreille malgré tout, pas de cliquettis ou de soubresauts rien c’est stable et harmonieux...

Laché de guidon ... rien a dire elle bronche pas.
Top je rentre au garage...
Voila pour les news d’aujourd’hui de bonnes nouvelles donc on peu continuer à avancer!
La suite bientot ;)
V
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Veyete »

Ça ressemble à une occasion en or. :ghee:
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par SVED »

:chouette: :chouette: :chouette:
Image
Kev06410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 oct., 2016 22:38

Restauration Sv S 2002 Projet Cafe Racer par un novice de la meca

Message par Kev06410 »

Carrément!
Du coup super motivé pour le projet vu que la base est saine ;)
Répondre