Alors comme certains le savent déja afin de faire redemarrer mon Sv N bleu de 2002 qui avait fait une totale niveau regul cdi et batterie je me suis procuré une Sv S rouge et noir de 2002 pour 3 fois rien afin de m’en faire une banque de pièces.
Je chope donc le cdi de la rouge et après une bonne grosse révision et remise en route de la bleue ( abandonnée aussi depuis 8 mois par l’ancien propriétaire) je branche le cdi sur la bleue et depuis elle roule tout va bien navette!
je vais pouvoir petit a petit la monter en cafra.
Mais car il y a un mais... avant hier je me décide à nettoyer un peu la rouge car l’ancien proprio l’a laissé à l’abandon depuis plus d’un an suite à une chute. Il m’avait precisé a l’achat les circonstances de la chute et m’avait dit que la moto avait la boite bloquée sur une vitesse depuis. Faute de temps et d’envie il me la pratiquemment donné...
Arrivé chez moi je met le contact et me rend compte que le voyant neutre est allumé... j’essaie de la deplacer avant arriere nickel boite pas bloquee du tout... bon ok...
je check alors le kilometrage et la surprise 63000 kms au lieu des 90000 annoncés... nickel!
Je dois y aller donc je la laisse comme ca jusqu’au lendemain.
Hier je m’attaque donc au nettoyage car même si c’est une banque de pièces on travaille toujours mieux dans un envirronnement propre donc voila les avant apres:

Comme vous l’avez constaté elle était dans un drole d’état après plus d’un an dehors sans bouger... j’ai mis un coup vite fait et là au moment de m’attaquer au jantes je me dis que la veille, d’avoir vu le neutre allumé, les phares et clignos qui fonctionnent le tableau de bord etc... bizarre quand meme, non?
Ni une ni deux je débranche le cdi de la bleue, le clipse sur la rouge et met le contact...
Suspense.... pas de starter rien elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti nickel juste un petit soubresaut par ci par là... choqué!
La platine avant gauche étant portée disparue depuis l accident je ne peux essayer de la faire avancer (puis vu l’état du kit chaine dans tous les cas....)

J’ai trouvé un ensemble platine repose pied pare talon et selecteur de 600 gsxr srad (plug and play sur sv 650 pour info) à un super prix et a 10 minutes de chez moi... (trop de chance c’est bizarre lol) je vais le chercher demain et le monte dans la foulée!
Du coup j’en viens à ce topic car finalement je vais garder ma bleue en street pour un usage quotidien et sauf si je m’apercois de travaux trop lourds sur la rouge c’est bel et bien elle qui va se transformer en cafe racer et donc alimenter ce topic en partant de la restoration jusqu’au projet final!
Je précise que je suis novice de chez novice en méca et que pour tout vous dire je n’ai même jamais plus ouvert un carbu depuis mon 50 à boite pour changer le gicleur quand j’avais 14 ans donc j’aurai surement besoin de vos conseils
(que je lis tout de meme depuis plus d’un en long et en large) mais ca me passionne depuis longtemps alors je me lance!
Profitant du fait que je n’ai pas grand chose à perdre vu le peu d’argent investi dans cette bécane c’est parti!
À tres vite et desole pour le pavé!