Doutes sur la moto

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Doutes sur la moto

Message par Nico-83 »

Comme si bien dit au dessus, la différence en vieillissant c'est que tu vises pas les mêmes objectifs, au début tu es en mode arsouille avec les potes, mesurage de bite en continu (si si, tout le monde l'a fait d'une manière ou d'une autre, c'est de là que naissent les rasso).
Donc au début, le but c'est d'aller le plus vite, record de vitesse, record de temps sur une portion, et quand tu y arrives plus pour une raison ou une autre, c'est frustrant, puis petit à petit tu fais une conduite plus coulée, tu passes plus régulier, tu fais frotter la moto, et tu commences à privilégier les balades de 200kms à celles de 80, puis tu continues à évoluer, tu prends une moto plus puissante mais aussi plus confortable, et là tu commences à faire de la balade de 400, 500kms, du road trip, tu troques la tente contre l'hotel, tu te fais doubler par tous les kékés qui passent comme des porcs, mais t'arrives quand même au bout avant eux parce que tu fais pas de pause au bout de 8 minutes !

Après chacun évolue à son rythme, y en a qui sont des pilotes le jour ou ils ont le permis, et d'autres qui mettent 10 ans à faire frotter un cale pied (c'est mon cas). Bref avant un problème de moto, c'est un problème d'égo, pendant un temps, va falloir rester attentif mais conduire en pilote automatique, pas chercher à refaire ce que tu faisais juste avant.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Doutes sur la moto

Message par luciolle »

8| :pascontent1:
Changer de moto permet de se forcer à apprendre et on est plus conciliant avec soit même parce que l'on connais pas la moto.
Concrètement la Tracer j'ai presque 40000km avec du road trip, du rasso, de la balade sportive voir même de gros connard. Je la connais par coeur et j'ai jamais eu de surprise et les seuls fois ou j'ai faillit m'en coller une grosse c'est uniquement par manque de concentration (par rapport au rythme de roulage). En plus j'ouvre les noirs pour la deuxième année consécutive c'est dire si je suis trop un pailote :mrgreen: (ou alors ils aiment bien voir mon cul :perv: )
Pourtant une fois sur la SDR bah je chie, j'ai quasiment reprit (en deux trajet) mon rythme pour aller bosser (et c'est pas le plus propre) mais en gros ça reste utilitaire comme trajet (tout le monde peu rouler vite en ligne droite) . Par contre une fois en "balade" j'ai pas confiance je connais pas la moto ni ses réactions je connais pas les pneus mais je sais que c'est loin d'être le top sur route humide/grasse. Le tout fait que j'ai pas, et de très loin mon rythme habituel ( le lendemain je faisait frotter la tracer sur des routes bien pire et par -2°)

Roule il y as que ça a faire et mets toi un bon matos en pneu ;)
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Doutes sur la moto

Message par Azrael_ »

Pour le pneu je passe en M7 à l'arrière, depuis le temps qu'il est commandé te qu'il orne fièrement une étagère chez mon mécano.. :]
Et comme ça j'aurais le même pneu à l'arrière et à l'avant :)

En tout cas vos messages me rassurent.. Ptet qu'une session piste avec le gex permettrait aussi de remettre deux trois trucs dans les bonnes cases ? Puisque j'ai jamais manqué de confiance avec cette meule ( on peut même dire que dans certains bouts droits j'avais même beaucoup trop confiance dans mes freins :happy1:

Mais quand il fera plus chaud, là je préfère faire ma tata quelques semaines de plus je crois :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Doutes sur la moto

Message par JEJ »

J'vais pas redire tout ce que les autres ont dit, ils ont une bonne expérience de la chute et de la remise sur roues (puis de la chute, etc, etc). :mrgreen:
Juste, ne t'inquiète pas, ça reviendra tout seul, et parfois c'est pas plus mal de se calmer et/ou de faire plus attention à certains détails suite à une chute sans trop de bobos.


PS : Si tu te traines, c'est pas à cause de ta fourche d'origine, c'est juste que t'es un poireau.
PS2 : Désolé KOKO, fallait que je le fasse.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Doutes sur la moto

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit : jeu. 22 févr., 2018 9:09 J'vais pas redire tout ce que les autres ont dit, ils ont une bonne expérience de la chute et de la remise sur roues (puis de la chute, etc, etc). :mrgreen:
Juste, ne t'inquiète pas, ça reviendra tout seul, et parfois c'est pas plus mal de se calmer et/ou de faire plus attention à certains détails suite à une chute sans trop de bobos.


PS : Si tu te traines, c'est pas à cause de ta fourche d'origine, c'est juste que t'es un poireau.
PS2 : Désolé KOKO, fallait que je le fasse.

J'avais compris que j'étais un poireau, mais ça je le savais. Le problème c'est que j'aime pas les poireaux.. C'est filandreux et ça pue.. :berk1:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Doutes sur la moto

Message par JEJ »

Mais c'est diet et parfait pour avoir un corps alternatif.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Doutes sur la moto

Message par KOKO »

JEJ a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:01 Mais c'est diet et parfait pour avoir un corps alternatif.
ah c'est parce que j'en mange pas que mon corps à moi est approximatif plutôt...
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Doutes sur la moto

Message par Azrael_ »

Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:49
Tu sais moi et l'alternatif... l’électricité j'y ai jamais rien pigé :]
Je réitère :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Doutes sur la moto

Message par JEJ »

KOKO a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:04
JEJ a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:01 Mais c'est diet et parfait pour avoir un corps alternatif.
ah c'est parce que j'en mange pas que mon corps à moi est approximatif plutôt...
L'art abstrait, c'est coté. :perv: :malin1:
Azrael_ a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:04
Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:49
Tu sais moi et l'alternatif... l’électricité j'y ai jamais rien pigé :]
Je réitère :]
Faire une fois une blague douteuse passe encore, mais deux ...
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Doutes sur la moto

Message par Nico-83 »

Pour reprendre ce que dit la luciolle, j'ai estimé à 5000kms pour être à l'aise sur une nouvelle moto, mais je suis aussi une lopette :mrgreen:
C'est sur que pour la majorité des motards du bord de mer, 5000kms c'est 5 ans et 3 motos différentes :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Doutes sur la moto

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:14
Azrael_ a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:04
Azrael_ a écrit : mer. 14 févr., 2018 12:49
Tu sais moi et l'alternatif... l’électricité j'y ai jamais rien pigé :]
Je réitère :]
Faire une fois une blague douteuse passe encore, mais deux ...
C'est ça que c'est bon :perv:
Nico-83 a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:16 Pour reprendre ce que dit la luciolle, j'ai estimé à 5000kms pour être à l'aise sur une nouvelle moto, mais je suis aussi une lopette :mrgreen:
C'est sur que pour la majorité des motards du bord de mer, 5000kms c'est 5 ans et 3 motos différentes :gene:
Ouais, j'espère que ça ira plus vite pour me remettre en selle, y'a peu de chance que je fasse 5000km d'ici le rasso.. :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Doutes sur la moto

Message par Sharter »

Ptain c'est beau ce sentiment de solidarité motarde, des conseils et des astuces pour devenir un vrai motard :( :(

Bon c'est parti en couille, un peu donc j'suis sur le bon forum :mrgreen:

Poireaux.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Doutes sur la moto

Message par luciolle »

:hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Doutes sur la moto

Message par JEJ »

Sharter a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:54 Ptain c'est beau ce sentiment de solidarité motarde, des conseils et des astuces pour devenir un vrai motard :( :(

Bon c'est parti en couille, un peu donc j'suis sur le bon forum :mrgreen:

Poireaux.
:malin1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Doutes sur la moto

Message par Azrael_ »

Sharter a écrit : jeu. 22 févr., 2018 10:54 Ptain c'est beau ce sentiment de solidarité motarde, des conseils et des astuces pour devenir un vrai motard :( :(

Bon c'est parti en couille, un peu donc j'suis sur le bon forum :mrgreen:

Poireaux.
Moi aussi j'ai eu un doute pendant quelques message mais tout est revenu à la normale là :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre