Coupure moteur - Impossible de redémarrer
- Jarhead
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, rejoignant un ami pour une balade et après quelques semaines sans avoir faire tourner mon SV 650 de 2008, il m'a fallu rentrer... Avec une moto cassée
Je pars, je respecte le temps de chauffe, roule tranquillement et arrive dans une zone ou je sais que je peux tirer un peu dedans (la moto était bien chaude puisque cela faisait déjà une trentaine de minutes que j'étais parti), bref, je regarde furtivement le compteur et à peine le temps de voir écrit "200" que je n'entends plus le son de ma belle ligne MIVV: le moteur venait de couper net
Du coup, réflexe: je débraye et me laisse traîner jusqu'à l'aire la plus proche pour tenter de la redémarrer via le démarreur électrique.
Je précise que j'ai profité de l'élan pour tenter de la faire repartir "à la poussette", en vain.
Arrivé à l'aire en question, je m'assure que le contact est OFF, que le coupe circuit n'est pas enclenché, je mets le contact ON, et directement, je constate qu'il n'y a plus le bruit typique que j'entendais habituellement (le bruit de l'injection je suppose).
Le tableau de bord m'affiche un message: CHEC.
Je regarde vite fait sur internet, je vérifie mes fusibles situés dans le boitier présent sous la selle passager, tout est OK.
Je débranche la centrale de clignotants, la rebranche, et retente de démarrer, toujours le même problème.
Je commence donc maintenant à flipper: Le moteur est-il HS ? Sachant que je faisais deux trois minis wheelings de quelques dizaines de mètres tout au plus les mois derniers, mais que je vérifiais systématiquement mon niveau d'huile...
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère ne pas avoir été trop long. J'attends vos lumières ^^
Jarhead
Aujourd'hui, rejoignant un ami pour une balade et après quelques semaines sans avoir faire tourner mon SV 650 de 2008, il m'a fallu rentrer... Avec une moto cassée
Je pars, je respecte le temps de chauffe, roule tranquillement et arrive dans une zone ou je sais que je peux tirer un peu dedans (la moto était bien chaude puisque cela faisait déjà une trentaine de minutes que j'étais parti), bref, je regarde furtivement le compteur et à peine le temps de voir écrit "200" que je n'entends plus le son de ma belle ligne MIVV: le moteur venait de couper net
Du coup, réflexe: je débraye et me laisse traîner jusqu'à l'aire la plus proche pour tenter de la redémarrer via le démarreur électrique.
Je précise que j'ai profité de l'élan pour tenter de la faire repartir "à la poussette", en vain.
Arrivé à l'aire en question, je m'assure que le contact est OFF, que le coupe circuit n'est pas enclenché, je mets le contact ON, et directement, je constate qu'il n'y a plus le bruit typique que j'entendais habituellement (le bruit de l'injection je suppose).
Le tableau de bord m'affiche un message: CHEC.
Je regarde vite fait sur internet, je vérifie mes fusibles situés dans le boitier présent sous la selle passager, tout est OK.
Je débranche la centrale de clignotants, la rebranche, et retente de démarrer, toujours le même problème.
Je commence donc maintenant à flipper: Le moteur est-il HS ? Sachant que je faisais deux trois minis wheelings de quelques dizaines de mètres tout au plus les mois derniers, mais que je vérifiais systématiquement mon niveau d'huile...
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère ne pas avoir été trop long. J'attends vos lumières ^^
Jarhead
- R2my
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Tu as du jus?
Phare? Klaxon?
État de la batterie?
Ça faisait combien de temps qu’elle avait pas tourné ?
Tu as peut être cramé un régulateur, du coup plus de recharge de la batterie, et une autonomie de moto électrique (le temps que la batterie se vide).
recharge ta batterie si elle est vide, si elle démarre après ça fait le tour des tension du circuit de charge.
Et reviens nous donner les résultats
Phare? Klaxon?
État de la batterie?
Ça faisait combien de temps qu’elle avait pas tourné ?
Tu as peut être cramé un régulateur, du coup plus de recharge de la batterie, et une autonomie de moto électrique (le temps que la batterie se vide).
recharge ta batterie si elle est vide, si elle démarre après ça fait le tour des tension du circuit de charge.
Et reviens nous donner les résultats
- Veyete
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Hello,
Même avis que R2my: est-ce que le démarreur se lance déjà?
Tu l'entends essayer de démarrer ou appuyer sur le bouton ne fait rien?
Même avis que R2my: est-ce que le démarreur se lance déjà?
Tu l'entends essayer de démarrer ou appuyer sur le bouton ne fait rien?
- Mini Jim
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Si t'as pas le bruit de l'injection alors que tu devrais l'avoir et qu'il y a un message d'erreur qui parle de fusibles, est ce que tu as regardé le fusible du relais de démarreur aussi? C'est un 30 ampères, il est derrière le cache droit sous la selle sur les carbus, sûrement au même endroit sur les injections
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Mini Jim
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Si c'est lui qui a claqué c'est que tu as un court circuit quelque part par contre
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JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Rassure toi, si tu avait serré ton moteur tu l'aurait senti... Je pense aussi à une panne élec au niveau du circuit de charge ou allumage (stator, rotor, régulateur, CDI, bobines) sort la RMT et utilise la procédure de dépannage.
- Madchicken
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- Jarhead
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Cool, plein de réponses !
Alors oui j'ai la RMT mais je voulais aussi d'autres avis
Pour info quand je mets le contact, j'ai bien mes feux qui s'allument, mon phare et mon klaxon. Ça faisait bien 1 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Le démarreur ne se lance pas, quand j'appuie, rien !
Le message CHEC est un message d'erreur "général" qui ne correspond pas forcément aux fusibles mais cette après midi je vérifie les fusibles 30A et je vous tiens au courant.
D'autres idées ?
Alors oui j'ai la RMT mais je voulais aussi d'autres avis
Pour info quand je mets le contact, j'ai bien mes feux qui s'allument, mon phare et mon klaxon. Ça faisait bien 1 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Le démarreur ne se lance pas, quand j'appuie, rien !
Le message CHEC est un message d'erreur "général" qui ne correspond pas forcément aux fusibles mais cette après midi je vérifie les fusibles 30A et je vous tiens au courant.
D'autres idées ?
- Jarhead
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Du coup, la batterie n'est pas vide.
Tous les fusibles sont bons.
Je vais vérifier les poirs cités par Tidog dans les prochains jours et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses et si vous avez encore d'autres pistes, je suis preneur
Tous les fusibles sont bons.
Je vais vérifier les poirs cités par Tidog dans les prochains jours et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses et si vous avez encore d'autres pistes, je suis preneur
- R2my
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- Moto : Hypermotard 1100S
Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Si la batterie ne sort pas assez de jus, il est possible que les phares et klaxon fonctionnent sans que le démarreur ne se lance.
Mais bon, à priori la pompe a essence devrait quand même s'amorcer.
Oui, vérifie les fusibles de 30A.
et regarde aussi le contacteur de béquille, des fois que.. il aurait pu lâcher pendant que tu faisais ton tour.
(mais peu probable)
Mais bon, à priori la pompe a essence devrait quand même s'amorcer.
Oui, vérifie les fusibles de 30A.
et regarde aussi le contacteur de béquille, des fois que.. il aurait pu lâcher pendant que tu faisais ton tour.
(mais peu probable)
- Mini Jim
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
La béquille j'y pensais, tout comme le contacteur d'embrayage, mais l'injection se mettrait en route quand même. Et puis le contacteur d'embrayage ça voudrait dire qu'il s'est barré pendant la balade et qu'il est passé en off... Peu probable finalement ^^'
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JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
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- Moto : 900 tracer
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Coupure moteur - Impossible de redémarrer
slt, regarde au cas ou au niveau de ton coupe contact si il a pas laché.. c'est arrivée récemment a un mec sur le forum des mt09 pourtant avec une tracer de moins de 2500kms
900 tracer 2016/ 26000kms
ma copine sv 2005/ 60000 kms
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Coupure moteur - Impossible de redémarrer
Et la prise verte sous la fixation du réservoir, tu l'as vérifié?
Batterie testée?
Batterie testée?