Trois questions :
- Connaissez vous un site/document/grimoire/tablette de hiéroglyphes qui recense les différents étriers en production et leur dimensions, ainsi que les machines qu'ils ont équipés ?
- Un étrier est il spécifique à une taille de disque ? Imaginons que je met un étrier prévu sur un disque de 310mm sur un disque de 320mm. ça donne quoi ? Y'a des règles spécifiques à respecter ? ( ex : tu peux monter, mais pas descendre etc.. j'ai vu sur le net que ça parlait de cale pour une fixation radiale, ok mais pour de l'axial ? )
- En partant de la réponse précédente , mieux vaut-il regarder tout ce qui passe sur mes disques puis faire des pattes de déport à l'entraxe souhaitée ou carrément changer les disques et prendre autre chose ?
Le gsxr a un entraxe de 90mm et des disques de 320mm
En solutions potables que j'ai vu sur le net :
- étriers de B12 apparement mais ça m'inspire pas plus que ça..

- Tokico 4 pistons ( je sais pas sur quelle meule ça a été installé, apparemment les GSXR 600 de la même année.. @Océ il freine bien ton gex ou pas ?

- Nissin 4 piston ? Apparement les Z1000k3 en étaient équipés, l'entraxe serait la même mais beaucoup ont voulu changer car ça freinait pas assez

- Etriers monobloc R1 radia .. là ça cause !

- Y'aurait des tokico 6 pistons de gsxr 1000 (année inconnue, mais <k5 c'est sur ) qui passeraient, mais si c'est pour se taper la même merde que celle que j'ai .. bof bof.. (si ce sont les mêmes, ils doivent être cinglés les mecs qui roulent avec ça)
- Nissin 4 de fireblade , ça a été dit sur un forum, mais je ne connais ni le modèle, ni l'année donc y'a foison.. Et comme les entraxes ne sont pas spécifiées sur les fixes technique..
- Nissin 6 pistons : bonne entraxe et apparement ça passe pour mes disques, faut juste les trouver en occas

- Etriers de R1 2001 : entraxe 90mm mais ils ont été fait pour des disques de 298mm ( wtf ils pouvaient même pas arrondir ça sérieux ? )