Choix d'étriers

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Azrael_
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Message par Azrael_ »

Plop,

Trois questions :
- Connaissez vous un site/document/grimoire/tablette de hiéroglyphes qui recense les différents étriers en production et leur dimensions, ainsi que les machines qu'ils ont équipés ?
- Un étrier est il spécifique à une taille de disque ? Imaginons que je met un étrier prévu sur un disque de 310mm sur un disque de 320mm. ça donne quoi ? Y'a des règles spécifiques à respecter ? ( ex : tu peux monter, mais pas descendre etc.. j'ai vu sur le net que ça parlait de cale pour une fixation radiale, ok mais pour de l'axial ? )
- En partant de la réponse précédente , mieux vaut-il regarder tout ce qui passe sur mes disques puis faire des pattes de déport à l'entraxe souhaitée ou carrément changer les disques et prendre autre chose ?

Le gsxr a un entraxe de 90mm et des disques de 320mm

En solutions potables que j'ai vu sur le net :
- étriers de B12 apparement mais ça m'inspire pas plus que ça.. :gene:
- Tokico 4 pistons ( je sais pas sur quelle meule ça a été installé, apparemment les GSXR 600 de la même année.. @Océ il freine bien ton gex ou pas ? :gene: )
- Nissin 4 piston ? Apparement les Z1000k3 en étaient équipés, l'entraxe serait la même mais beaucoup ont voulu changer car ça freinait pas assez :gene:
- Etriers monobloc R1 radia .. là ça cause ! :ghee: mais pas moyen de chopper les plans sur le net , et apparement ça passe pas sur toutes les tailles de disques.. j'ai vu le montage pour du 305 et 310 mm, pas pour le 320 de mon srad, pourtant certains l'on fait il me semble
- Y'aurait des tokico 6 pistons de gsxr 1000 (année inconnue, mais <k5 c'est sur ) qui passeraient, mais si c'est pour se taper la même merde que celle que j'ai .. bof bof.. (si ce sont les mêmes, ils doivent être cinglés les mecs qui roulent avec ça)
- Nissin 4 de fireblade , ça a été dit sur un forum, mais je ne connais ni le modèle, ni l'année donc y'a foison.. Et comme les entraxes ne sont pas spécifiées sur les fixes technique..
- Nissin 6 pistons : bonne entraxe et apparement ça passe pour mes disques, faut juste les trouver en occas :tralala: http://www.motofun.eu/en/calipers/2507- ... axial.html
- Etriers de R1 2001 : entraxe 90mm mais ils ont été fait pour des disques de 298mm ( wtf ils pouvaient même pas arrondir ça sérieux ? )
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par nico97410 »

sur mes VFR j'ai des etriers Nissin 4 pistons de CBR 600RR 2003/929/954 je peux regarder l'entraxe stu veux
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par Azrael_ »

nico97410 a écrit : jeu. 15 mars, 2018 13:58 sur mes VFR j'ai des etriers Nissin 4 pistons de CBR 600RR 2003/929/954 je peux regarder l'entraxe stu veux
Avec plaisir, merci mec :super:
Ps : je veux bien la taille des disques aussi, voir si c'est compatible :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Veyete »

Si jamais ça t'intéresse, les Aprilia Tuono et RSV sont en 320mm sur les disques avant, couplés à des étriers Brembo.
J'ai pas l'entraxe en tête, mais je peux regarder ce soir.
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Message par Azrael_ »

Veyete a écrit : jeu. 15 mars, 2018 14:52 Si jamais ça t'intéresse, les Aprilia Tuono et RSV sont en 320mm sur les disques avant, couplés à des étriers Brembo.
J'ai pas l'entraxe en tête, mais je peux regarder ce soir.
Je veux bien mais de mémoire c'est 100mm. Après si une patte de déport est faisable..
Mais ça se trouve d'occas' à un prix abordable les étriers de tonneau ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=135430


dans le garage J'ai le train avant d'origine de la SV 1000, tu veux les mesures?
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Message par Veyete »

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Message par Azrael_ »

Veyete a écrit : jeu. 15 mars, 2018 15:01 J'ai cherché 2 minutes. :siffle:
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
Moi j'avais pas encore cherché :mrgreen:
150€ la paire c'est pas donné mais je suis prêt à les foutre si j'ai des platines de déport pas cher, et je doute que ça soit le cas..

R2my a écrit : jeu. 15 mars, 2018 14:57 http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=135430

dans le garage J'ai le train avant d'origine de la SV 1000, tu veux les mesures?
Le topic a l'air d'être centré sur l'adaptation de fourches déjà en radial ? Je lirais ce soir à tête reposée en tout cas :super:
Et why not pour les mesures , le disque est en 310mm par contre


Edit : apparement les freins de la 955i seraient en 90mm pour disque de 320mm.
ça me dit pas si ça freine bien ou pas mais ça reste une possibilité :happy1:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

Ce tableau traine sur le net depuis un moment.
Il m'a été utile quand j'ai changé le train avant du SV pour celui du GSXR.

Apres, il y a quelques mesures des trains suz.
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Message par Veyete »

Azrael_ a écrit : jeu. 15 mars, 2018 15:12
Veyete a écrit : jeu. 15 mars, 2018 15:01 J'ai cherché 2 minutes. :siffle:
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
Moi j'avais pas encore cherché :mrgreen:
150€ la paire c'est pas donné mais je suis prêt à les foutre si j'ai des platines de déport pas cher, et je doute que ça soit le cas..
Mec, c'est 150€ la paire de Brembo.
Pas du Tokico ou autre chinoiserie. :gene:
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Message par Liouche_92 »

Je sais pas si ça peu t'aider... Mais du coup c'est envisageable de passer une fixation axial en radial. Faut juste être dans les petits papiers d'un tourneur fraiseur ;)


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Message par Azrael_ »

Veyete a écrit :
Azrael_ a écrit : jeu. 15 mars, 2018 15:12
Veyete a écrit : jeu. 15 mars, 2018 15:01 J'ai cherché 2 minutes. :siffle:
https://www.agpl.net/-etriers-de-frein- ... 74658.html
Moi j'avais pas encore cherché :mrgreen:
150€ la paire c'est pas donné mais je suis prêt à les foutre si j'ai des platines de déport pas cher, et je doute que ça soit le cas..
Mec, c'est 150€ la paire de Brembo.
Pas du Tokico ou autre chinoiserie. :gene:
Cf la partie en gras :]



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Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
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JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Azrael_ »

Liouche_92 a écrit :Je sais pas si ça peu t'aider... Mais du coup c'est envisageable de passer une fixation axial en radial. Faut juste être dans les petits papiers d'un tourneur fraiseur ;)


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Y’a un mec que j’ai contacte sur le net , il m’annonce 250€ pour la platine, donc je pense laisser tomber cette idée..


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Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
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JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par R2my »

plutôt que de changer direct les étriers,
des durites aviations, des plaquettes tendre, et voir un bon maitre cylindre (que tu pourrais ré utiliser si tu changes les étriers) c'est deja un gros upgrade des freins.
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Message par Azrael_ »

J’ai déjà des durites avia , des plaquettes racing , et un liquide perf.
Le problème est récurrent sur les étriers tokico 6 pistons dont les pistons reviennent trop en arrière, du coup tu perd en mordant quand tu freines .


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JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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