Je me posais une technique question suite a la lecture du dernier Moto et motard.
Dans ce numéro, une resto et prépa d'un CBR 1000 2008 passe, entre autres, par un passage au Bioethanol E85.
Après optimisation, ça permet de faire gagner couple te puissance a la meule, tout en polluant moins et cerise sur le gâteau, un prix au litre du e85 a moins de 0.7 euros/L.
Seul inconvénient, comme la conso est un peu plus élevée, l'autonomie est en baisse. Mais le cout kilométrique du carburant explose du bon coté. On surconsomme jusqu’à 20 % de plus mais le carburant est minimum presque deux fois cher.
 
 Je connaissais bien cette transformation pour les autos mais je n'avais jamais pensé a ce pour le meules
 
 Ça parle a quelqu'un? Qui l'a deja essayé?



 
 




![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)







 et avec les motos , le problème d'homologation se posait avec la loi des 100 ch ... aujourd'hui enjoy
  et avec les motos , le problème d'homologation se posait avec la loi des 100 ch ... aujourd'hui enjoy   ( toutes les motos 106 poneys ne pouvait recevoir d'homologation car en bio elle prenait une dizaine de poneys en plus et sortaient du cadre des 100 ch
  ( toutes les motos 106 poneys ne pouvait recevoir d'homologation car en bio elle prenait une dizaine de poneys en plus et sortaient du cadre des 100 ch  