Tu peux parler je t'entendais sans scala gueuler contre les panneaux et les indications dans les pays de l'est
Le Topikaflood (suite 56)
- Sharter
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Le Topikaflood (suite 55)
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Le Topikaflood (suite 55)
Putain mais ta gueule.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Sharter
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Le Topikaflood (suite 55)
Qui ça ?
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- Veyete
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Le Topikaflood (suite 55)
J'aurais besoin de vos avis.
Je suis en train de finaliser une SV carbu que j'ai acheté en panne (problème de CDI) et à remettre en état.
Lors de mon essai routier, j'ai constaté:
- qu'elle pétarade au ralenti (broum, broum, paf),
- qu'elle avait du mal à passer le cap du 1500 rpm, rendant le "lancement" compliqué (obligé de monter à 4-5000 rpm),
- qu'elle avait tendance à beaucoup pétarader à la décélération,
- et surtout, elle a de grosses pertes de puissances en monté (coupure moteur sur les pentes "relevée").
Donc, après démontage des bougies, celles-ci sont blanches, mais genre blanc comme une feuille A4.
J'en conclus donc que la carburation tourne beaucoup trop pauvre. J'ai bon?
Il faudrait donc que je joue sur les vis de richesses ainsi que les aiguilles. J'ai re-bon?
Sinon, vous avez d'autres pistes à étudier?
Merci
Je suis en train de finaliser une SV carbu que j'ai acheté en panne (problème de CDI) et à remettre en état.
Lors de mon essai routier, j'ai constaté:
- qu'elle pétarade au ralenti (broum, broum, paf),
- qu'elle avait du mal à passer le cap du 1500 rpm, rendant le "lancement" compliqué (obligé de monter à 4-5000 rpm),
- qu'elle avait tendance à beaucoup pétarader à la décélération,
- et surtout, elle a de grosses pertes de puissances en monté (coupure moteur sur les pentes "relevée").
Donc, après démontage des bougies, celles-ci sont blanches, mais genre blanc comme une feuille A4.
J'en conclus donc que la carburation tourne beaucoup trop pauvre. J'ai bon?
Il faudrait donc que je joue sur les vis de richesses ainsi que les aiguilles. J'ai re-bon?
Sinon, vous avez d'autres pistes à étudier?
Merci
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Le Topikaflood (suite 55)
Regarde si tes joints d'échappement sont bons, et remets tes carbus en "config sortie d'usine".
Mesure ton jeu au bougies, et vérifie le bon état/montage des pipes d'admission.
Si déjà tout ça est ok, il faudra chercher plus loin.
Mesure ton jeu au bougies, et vérifie le bon état/montage des pipes d'admission.
Si déjà tout ça est ok, il faudra chercher plus loin.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Le Topikaflood (suite 55)
Je vais le rajouter à ma to do list.
EDIT: question débile: comment je vérifie le bon état d'un joint d'échappement?
Autant un joint moteur, j'ai ma petite idée, autant là je ne sais pas.
EDIT: question débile: comment je vérifie le bon état d'un joint d'échappement?
Autant un joint moteur, j'ai ma petite idée, autant là je ne sais pas.
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Le Topikaflood (suite 55)
Pour apporter ma pierre à l'édifice, la meilleure solution c'est, selon moi :Sharter a écrit : ↑dim. 08 avr., 2018 16:22 Ça dépend de la tanche qui a la carte posée sur son réservoir
C'est pour ça que certains sont interdits de carte depuis
Je dit pas que j'ai jamais fait demi tour, y'a une habitude à avoir surtout pour trouver une route dans un village (suivre une autre direction au début par exemple), et le GPS est bien meilleur pour ça sans aucun doute.
Et si tu prévois 200 bornes dans la journée et que tu arrives à 15h30 à ton gîte du soir t'as largement le temps de programmer les 200 bornes du lendemain et boire des bières en terrasse avec tes lunettes de soleil, si tu fais 600 bornes t'as déjà changé 4 fois ton itinéraire en cours de route au minimum, et tu regardes 10 minutes la carte pour prévoir la route du lendemain avec ta lampe poche dans la tente en écoutant la pluie tomber
Bref, je pense que le concept même du roadtrip est différent à la base et je pense pas que le mieux soit plus fun
- Avoir un GPS mais se perdre quand même, plusieurs fois par jour.
- Faire entre 400 et 500 bornes par jour pour avoir un maximum d'anecdotes à raconter.
- Se poser en terrasse avec des lunettes de soleil.
- Écrire de la merde sur un forum de motards pas très intelligents.
- Se dire que demain sera une meilleure journée, sans problèmes.
- Recommencer ce schéma pendant 15 jours.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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T'as oublié : prendre la pluie, ne pas avoir son matos pluie et prendre l'autoroute
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Ça fait parti des anecdotes à raconter, certains assument très bien d'être des tarlouzes.
Perso la pluie c'est dans la tête.
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Ah ouai les champions du monde, se perdre avec le gps...
Dit le type qui était au bout de sa vie.
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Belle synthèse, ça sent le talent d'écrivain !! Ou alors d'avoir vécu tout ça, au choix
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C'est vraiment vendeur ton truc, c'est ou le prochainJEJ a écrit : ↑lun. 09 avr., 2018 14:07 Pour apporter ma pierre à l'édifice, la meilleure solution c'est, selon moi :
- Avoir un GPS mais se perdre quand même, plusieurs fois par jour.
- Faire entre 400 et 500 bornes par jour pour avoir un maximum d'anecdotes à raconter.
- Se poser en terrasse avec des lunettes de soleil.
- Écrire de la merde sur un forum de motards pas très intelligents.
- Se dire que demain sera une meilleure journée, sans problèmes.
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JEJ, 24 septembre 2020
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Pas mieux que Leenox, regarde si tu n'as pas une prise d'air aux pipes de carbu.
Les deux bougies sont blanches ?
Si tu as une fuite à un joint d'échappement, on sent les gaz sortir au niveau du moteur ou au niveau des raccords entre les tubes d'échappement.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.