Comme une mauvaise impression...
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous faire part d'une petite inquiète qui me travaille. J'ai fait l'acquisition d'une SV n k7 (double allumage) il y a un an de cela. Une occasion s'est présentée, et j'ai acheté une S K6 (simple allumage) il y a peu de temps. Toutes les deux sont bridées (A2 oblige...), et pourtant, j'ai la sensation que la N pousse vraiment mieux. Le moulin s'exprime mieux, il s'étouffe moins à cause du bridage, bref, je me demande à quoi est due cette différence, qui est tout de même assez flagrante entre les deux motos :
- Les deux démultiplications sont d'origine, je sais que la N possède une dent à la couronne en plus, mais est ce suffisant pour justifier une telle différence de ressenti ?
- le double allumage qui contribue aussi à une meilleure expression du moteur ?
Voilà, les deux ont les entretiens à jour, un pot aftermarket, mais sont globalement stock en somme. Vmax de N 165 kmh, et celle de la S 174kmh. Ce qui nous donne sensiblement le même régime moteur si je ne m'abuse
Si quelqu'un voit une piste que je n'aurais pas exploré, ou s'il a déjà eu cette différence de feeling aussi entre les deux meules, qu'il me le confirme
Merci à vous V
Je viens vers vous pour vous faire part d'une petite inquiète qui me travaille. J'ai fait l'acquisition d'une SV n k7 (double allumage) il y a un an de cela. Une occasion s'est présentée, et j'ai acheté une S K6 (simple allumage) il y a peu de temps. Toutes les deux sont bridées (A2 oblige...), et pourtant, j'ai la sensation que la N pousse vraiment mieux. Le moulin s'exprime mieux, il s'étouffe moins à cause du bridage, bref, je me demande à quoi est due cette différence, qui est tout de même assez flagrante entre les deux motos :
- Les deux démultiplications sont d'origine, je sais que la N possède une dent à la couronne en plus, mais est ce suffisant pour justifier une telle différence de ressenti ?
- le double allumage qui contribue aussi à une meilleure expression du moteur ?
Voilà, les deux ont les entretiens à jour, un pot aftermarket, mais sont globalement stock en somme. Vmax de N 165 kmh, et celle de la S 174kmh. Ce qui nous donne sensiblement le même régime moteur si je ne m'abuse
Si quelqu'un voit une piste que je n'aurais pas exploré, ou s'il a déjà eu cette différence de feeling aussi entre les deux meules, qu'il me le confirme
Merci à vous V
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
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Kilométrage différents sur les deux ?
Pour vérifier les vitesses tu as ce site qui est top:
https://www.gearingcommander.com
Faute comprendre un minimum la langue de Shakespeare par contre.
Après si c'est minime ça pourrais être plein de choses...
Pour vérifier les vitesses tu as ce site qui est top:
https://www.gearingcommander.com
Faute comprendre un minimum la langue de Shakespeare par contre.
Après si c'est minime ça pourrais être plein de choses...
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Ah yes enfin un mec super sympa pour me répondre !
La N a 73k km, la S 42k maintenant.
Je viens de checker, effectivement il y a une petite différence entre les deux motos sur les démultiplication, de là à justifier cette différence d’accélération ça me semble trop peu... La S vient de recevoir des bougies, filtres neufs, sans que ça ne change grand chose
La N a 73k km, la S 42k maintenant.
Je viens de checker, effectivement il y a une petite différence entre les deux motos sur les démultiplication, de là à justifier cette différence d’accélération ça me semble trop peu... La S vient de recevoir des bougies, filtres neufs, sans que ça ne change grand chose
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Au niveau des VMAX on tombe effectivement à 200 RPM près sur les mêmes régimes moteurs, en comptant la fiabilité du capteur de vitesse etc, c'est parfaitement identique disons. Mystère
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV 1000 s 06'
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Alors il y a aussi une différence évidente entre ces deux moto c'est la position de conduite.
Quand j'ai eu ma première sportive qui était un gex 750 2008 en full, et ben au début je me disait punaise ça marche vachement moins que ce que je pensais... Tellement que quand je regardais le compteur je me disais qu'il ne marchait pas bien et qu'il était bien trop optimiste !
Et en fait il n'en était rien, c'est juste que n'ayant eu que des roadster avec une position bien plus droite et où quand tu prend des G ça te tire quasi que sur les bras, alors que sur la sportive c'est bien mieux reparti entre l'arrière train et les jambes et quasi pas sur les bras.
Pour en avoir le cœur net fais monter un pote sur ton autre moto et fais un test d'accélération !
Quand j'ai eu ma première sportive qui était un gex 750 2008 en full, et ben au début je me disait punaise ça marche vachement moins que ce que je pensais... Tellement que quand je regardais le compteur je me disais qu'il ne marchait pas bien et qu'il était bien trop optimiste !
Et en fait il n'en était rien, c'est juste que n'ayant eu que des roadster avec une position bien plus droite et où quand tu prend des G ça te tire quasi que sur les bras, alors que sur la sportive c'est bien mieux reparti entre l'arrière train et les jambes et quasi pas sur les bras.
Pour en avoir le cœur net fais monter un pote sur ton autre moto et fais un test d'accélération !
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
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Hello,
A mon avis, tu sous estimes l'impact de la démultiplication.
Le fait d'avoir une dent en moins sur la couronne va permettre à la N de tirer plus court (monte plus vite dans les tours), au détriment d'un peu de V-max.
La S quand à elle, tire plus long (monte moins vite dans les tours) , mais peut atteindre une meilleur V-max.
On observe exactement la même chose dans ton ressenti.
Ensuite, la N est un roadster (sans blague?), donc on se prend tout le vent dans la quiche. La S va mieux te protéger derrière sa bulle et l'impression de vitesse sera moindre.
Enfin, ont-elles la même ligne d'échappement?
Un pot type Leovince ou Scorpion donnera un son plus rauque, plus sportif (donc une meilleur impression de vitesse/de puissance) qu'un pot d'origine.
A mon avis, tu sous estimes l'impact de la démultiplication.
Le fait d'avoir une dent en moins sur la couronne va permettre à la N de tirer plus court (monte plus vite dans les tours), au détriment d'un peu de V-max.
La S quand à elle, tire plus long (monte moins vite dans les tours) , mais peut atteindre une meilleur V-max.
On observe exactement la même chose dans ton ressenti.
Ensuite, la N est un roadster (sans blague?), donc on se prend tout le vent dans la quiche. La S va mieux te protéger derrière sa bulle et l'impression de vitesse sera moindre.
Enfin, ont-elles la même ligne d'échappement?
Un pot type Leovince ou Scorpion donnera un son plus rauque, plus sportif (donc une meilleur impression de vitesse/de puissance) qu'un pot d'origine.
- Azrael_
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- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
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Je comprenais pas ton post mais j'ai compris pourquoi

- Veyete
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
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Effectivement Az', tu as vu juste.
Le fait d'ajouter une dent à la couronne à le même effet que retirer une dent au pignon de boîte. En réalité, le ratio est plutôt de l'ordre de 3 pour 1 (+3 à la couronne pour -1 au pignon).
Un peu de lecture pour les curieux:
http://www.kitchaine.fr/changer-rapport ... agner.html

Le fait d'ajouter une dent à la couronne à le même effet que retirer une dent au pignon de boîte. En réalité, le ratio est plutôt de l'ordre de 3 pour 1 (+3 à la couronne pour -1 au pignon).
Un peu de lecture pour les curieux:
http://www.kitchaine.fr/changer-rapport ... agner.html
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Hello,
Effectivement j'avais pensé à l'option de la position, on retient beaucoup plus avec des bracelets grace aux épaules, et avoir le nez sur le compteur gomme un petit peu les sensations. Quand j'essaie de respecter une position la plus droite possible les sensation sont beaucoup plus proche de ce que je peux ressentir sur ma N. D'autant plus que tous mes passagers qui ont testé les deux me disent que niveau sensation c'est parfaitement similaire
Je vais arrêter de me poser des questions et juste kiffer ce que ça envoie déjà. Merci pour vos retours, qui m'ont tout de même pas mal rassuré
Effectivement j'avais pensé à l'option de la position, on retient beaucoup plus avec des bracelets grace aux épaules, et avoir le nez sur le compteur gomme un petit peu les sensations. Quand j'essaie de respecter une position la plus droite possible les sensation sont beaucoup plus proche de ce que je peux ressentir sur ma N. D'autant plus que tous mes passagers qui ont testé les deux me disent que niveau sensation c'est parfaitement similaire
Je vais arrêter de me poser des questions et juste kiffer ce que ça envoie déjà. Merci pour vos retours, qui m'ont tout de même pas mal rassuré
