[Topic Officiel] Photographie (suite 3)
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 s 06'
Ben je dirais que ça a une utilité si tu veux avoir des distances de focales différentes ( car très peu de téléphones peuvent zoomer mécaniquement) et que tu ne peux pas utiliser d'appareil photo. C'est sympa de pouvoir utiliser un grand angle sur un téléphone.
A ce tarif la qualité optique ne doit pas être ouf non plus.
Un gadget rigolo quoi.
A ce tarif la qualité optique ne doit pas être ouf non plus.
Un gadget rigolo quoi.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je pense que c’est de gros bons culs de bouteille niveau optiques 
Si c’est pour faire une photo amusante à mettre en photo de profil Facebook ça passe, mais si le but c’est faire de belles photos c’est mort ....

Si c’est pour faire une photo amusante à mettre en photo de profil Facebook ça passe, mais si le but c’est faire de belles photos c’est mort ....
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
L'avantage des appareils photos des smartphones, c'est que comme on les a toujours sur nous, ça permet de "dégainer" et faire vite fais sa ou ses photos. On sait tous que la qualité des photos des smartphones n'est pas super par rapport à un APN. Mais pour mettre sur FB ou sur des forums, ça me suffit largement.
Si on se rajoute ce genre d'accessoire qu'il faut mettre puis enlever puis stocker, autant prendre un vrai appareil photo
Si on se rajoute ce genre d'accessoire qu'il faut mettre puis enlever puis stocker, autant prendre un vrai appareil photo

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Encore une merde qu'on achete et qui pourri au fond d'un tiroir
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Franchement les téléphone (un peu haut de gamme) ont des capteurs supers performants qui valent bien les petits compacts.Golgote a écrit : ↑mer. 02 mai, 2018 21:08 L'avantage des appareils photos des smartphones, c'est que comme on les a toujours sur nous, ça permet de "dégainer" et faire vite fais sa ou ses photos. On sait tous que la qualité des photos des smartphones n'est pas super par rapport à un APN. Mais pour mettre sur FB ou sur des forums, ça me suffit largement.
Si on se rajoute ce genre d'accessoire qu'il faut mettre puis enlever puis stocker, autant prendre un vrai appareil photo![]()
Après ça ne zoom pas ou peu mais ça fait le job pour faire des souvenirs.
Honnêtement, quitte à acheter un truc comme ça, je prendrais du pas cher sur ebay pour voir combien de fois je l'utilise et j'achèterai un truc de qualité uniquement si j'accroche.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
J'ai toujours voulu m'acheter un compact (avec un grand capteurAnto a écrit : ↑mer. 02 mai, 2018 23:26Franchement les téléphone (un peu haut de gamme) ont des capteurs supers performants qui valent bien les petits compacts.Golgote a écrit : ↑mer. 02 mai, 2018 21:08 L'avantage des appareils photos des smartphones, c'est que comme on les a toujours sur nous, ça permet de "dégainer" et faire vite fais sa ou ses photos. On sait tous que la qualité des photos des smartphones n'est pas super par rapport à un APN. Mais pour mettre sur FB ou sur des forums, ça me suffit largement.
Si on se rajoute ce genre d'accessoire qu'il faut mettre puis enlever puis stocker, autant prendre un vrai appareil photo![]()
Après ça ne zoom pas ou peu mais ça fait le job pour faire des souvenirs.
Honnêtement, quitte à acheter un truc comme ça, je prendrais du pas cher sur ebay pour voir combien de fois je l'utilise et j'achèterai un truc de qualité uniquement si j'accroche.

Mais quand je vois la qualité qu'un smartphone et surtout la capacité à être toujours avec soit

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Merci à tous pour vos avis, ça évite d'acheter une merde qui servira une fois tous les 4 ans, tout ça pour perdre 1h à faire une photo...
Ouai, moi je voyais pas l'utilité depuis le début mais je voulais avoir d'autres avis
merci de m'avoir soutenu 
Ouai, moi je voyais pas l'utilité depuis le début mais je voulais avoir d'autres avis

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
J'ai beau avoir mon smartphone toujours sur moi, mon compact est aussi toujours en merde au fond de mon sac

A l'époque c'était le top du top, un Canon G9, ce truc est increvable.
J'ai acheté un Sony RX100 mk3 à ma mère, c'est vraiment bluffant, ultra compact, un poil lourd, y'a même un viseur caché la dedans. Et la qualité des clichés est impressionnante.
- KOKO
- Pilote Superbike
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
Dans ces cas là je suis le papa.

Le sony est vraiment au top !!! Bopapa a le même ou quasi, et c'est hallucinant ! (à en faire hésiter à l'achat de mon prochain... vs REFLEX)
:
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 s 06'
Les couleurs c'est délicats car t'as déjà les yeux de chacun, les couleurs rendues par l'écran avec lequel tu développe les photos, et les couleurs des différents écrans sur lesquels s'affichent les photos que tu as posté.
La sur l'écran de mon iPhone SE et à travers mes yeux les couleurs sont un chouilla trop pétantes sur la première.
Jolis clichés sinon
La sur l'écran de mon iPhone SE et à travers mes yeux les couleurs sont un chouilla trop pétantes sur la première.
Jolis clichés sinon

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Tu as peut-être été un peu fort sur le contraste et la saturation, ça donne un effet HDR.
Mais le coin a pas l'air dégueux
Mais le coin a pas l'air dégueux