Topic des + de 40 ans

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

Merci mon Batna :hug:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7634
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Golgote »

Alors que moi, ça a été la première fois que j'ai organisé une soirée pour fêter mon anniversaire. Comme beaucoup je n'aime pas trop le fêter, mais là j'ai trouvé que c'était une bonne occasion. 35 amis et membres de ma famille présents, 150 bières descendues, 15 bouteilles de champagne, on a fini à une dizaine en boite puis on a mangé une entrecôte à 7h00 du mat' au marché des Capucins (pour ceux qui connaissent Bdx), bref, un très bon souvenir :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Topic des + de 40 ans

Message par Azrael_ »

Faudra que je la fasse l'entrecôte là bas.. j'en entends souvent parler..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14701
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic des + de 40 ans

Message par sebh68 »

J'en parlait justement à mon chef ce matin de la quarantaine, et de la crise qui va avec. Il me parlait de l'organisation de la boutique pour préparer son départ à la retraite à moyen terme, je luis disais qu'à l'approche des 40 je m'interrogeais sur le fait de devenir mon propre patron...
Mais avant ça je vais découvrir les joies de la paternité, ça va forcément influencer mes choix professionnels :)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Topic des + de 40 ans

Message par equi »

oh que oui :hehe:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

Bah perso, ca va faire quelques jours que j'ai passé la barre et rien ne change vraiment.

J'ai la chance d'avoir un toit sur la tête, je me pose pas la question de savoir si ou comment je vais manger ce soir (quand je dis "je" j'inclus ma famille bien sûr, chaque parent sait qu'ils sont ma priorité numéro un et qu'ils passent bien sur avant moi) et pour moi, c'est le principal.

Je regardais ce reportage sur ce mec qui a perdu son emploi, la trentaine et qui disait que sa vie était entre parenthèse, car plus de salaire, il compte ses sous pour savoir ce qu'il peut dépenser pour manger, etc. Il disait que s'il devait dépasser plus de 4 euros par jour, c'était trop ! Du coup, il ne sort plus, ne voit plus personne, etc. Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a et être reconnaissant chaque jour qui passe.

Globalement, je suis content de ma vie et j'ai pas des attentes hyper élevées.

La crise de la quarantaine, de ce que j'en ai lu, c'est surtout cette remise en question qui intervient symboliquement au milieu de la vie, et les gens font un état de leur vie et se disent: j'ai 40 ans, et je suis juste un employé lambda, j'ai pas d'équipe à diriger ou je ne suis pas mon patron. Pareil pour la vie qu'il mène qu'il ne juge pas assez bonne. Cette revue psychologique en détails de sa propre situation amène souvent à être déçu (a raison ou a tort) de sa propre vie.

J'avais vu une video ou un mec expliquait que le bonheur, c'est le delta entre ses attentes personnelles et ce qu'on a/vit. Du coup, si vos attentes sont a la hauteur de ce que vous avez/vivez, vous êtes heureux et c'est ca le bonheur !

Bref, désolé pour le pavé, tout ca pour dire que c'est pas trop douloureux pour le moment :gene:

Continuez d'alimenter ce topic avec vos expériences personnelles, c'est sympa de vous lire !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Topic des + de 40 ans

Message par equi »

tu as la vie que tu te construits
les coups dur ca se gere, mais c'est vrai que des fois ca doit pas etre facile pour certains.

Puis pourquoi 40 ans changerait quoi que ce soit dans ta vie ?
40 c'est qu'un chiffre. La crise c'est n'imp... Si tu remets ta vie en question c'est juste normal, des fois faut s’arrêter, faire un bilan, et regarder ou on veut aller. Si tu te rends compte que t'as raté ta vie a 40 ans, c'est que tu as voulu/fait (bon ok c'est pas toujours le cas, mais en general) pendant 20 ans ce pour quoi tu en es arrivé là. Et donc que tu as eu envie de le faire (trouve quelqu'un qui fait le contraire de ce qu'il a envie pendant 20 ans), et tu as donc le résultat de ce que tu as construit. CQFD.
Se rendre compte qu'on c'est trompé de chemin c'est autre chose, pas de crise, juste une prise de conscience.
Puis la "crise de la quarantaine" faut la faire tous les ans, au moins t'avance :hehe:

Après le truc c'est que ce chiffre a la c*n te fais quand même te dire que t'es vieux :gene: et qu'il ne te reste plus l'eternite pour fair ce dont tu as envie.
Pour moi la clef c'est le plaisir. 20, 30, 40 ou 60 ans, tant que t'as du plaisir dans ta vie y'a pas de raison que quoi que ce soit ce passe mal.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11079
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Nico-83 »

Chandrase a écrit : ven. 13 avr., 2018 16:55 J'avais vu une video ou un mec expliquait que le bonheur, c'est le delta entre ses attentes personnelles et ce qu'on a/vit. Du coup, si vos attentes sont a la hauteur de ce que vous avez/vivez, vous êtes heureux et c'est ca le bonheur !
Je pense qu'on est un peu à coté de la vérité, parce que là tu vises quelqu'un qui "réussit" déjà des choses, mais on connait tous des gens, qui visiblement n'ont AUCUNE ambition, qui se contentent de buller dans le canapé sans rien espérer de la vie, parce que si t'essaie pas, tu peux pas te rater ! Forcément ils sont au niveau de leur attentes, c'est à dire que dalle !

Faut s'accrocher aux gens qui avancent et pas ceux qui s'arrêtent, se fixer des objectifs pour avancer. La vérité c'est que la belle vie elle commence après 30 ans (quand tu fais quelque chose de ta vie en tout cas).
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic des + de 40 ans

Message par Axeleil »

Bon anniv Chandy-nosaure! :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

Axeleil a écrit : lun. 16 avr., 2018 1:45 Bon anniv Chandy-nosaure! :mrgreen:
Merci Jawad ! T'es en liberte toi ? Sérieux, t'as reussi a les embobiner à base de "t'as vu" et "tranquillement pepere" :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Topic des + de 40 ans

Message par mojo »

En tout cas y'a des mecs qui changent pas
Qu'ils aient la vingtaine , la trentaine ou la quarantaine , ils créent toujours des TALC ::d
:joyeuxannif: :kiss2:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Topic des + de 40 ans

Message par Chandrase »

mojo a écrit : mer. 16 mai, 2018 20:58 En tout cas y'a des mecs qui changent pas
Qu'ils aient la vingtaine , la trentaine ou la quarantaine , ils créent toujours des TALC ::d
:joyeuxannif: :kiss2:
Merci, t'as un mois et 6 jours de retard :]

T'es encore vivant toi ? Qu'est ce que tu deviens ? :mrgreen:
Bah oui, on ne change pas une équipe qui stagne ! :cote:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic des + de 40 ans

Message par Axeleil »

Question :
Vous qui avez l’expérience et le recul.
Est ce qu’à 30 ans vous trouviez aussi que « putain les meufs de 20 ans aujourd’hui sont beaucoup plus bonnes que quand j’avais 20 ans!!!! »?
:gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Topic des + de 40 ans

Message par JEJ »

:hehe: :popcorn:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Topic des + de 40 ans

Message par nico97410 »

ca commence comme ca, et apres tu trouveras celle de 15 ans carrement plus bonne qu'a ton epoque, et apres t'iras en taule
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre