[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...

Votez pour votre photo favorite

Le sondage s’est terminé le mar. 29 mai, 2018 12:54

Fryn
0
Aucun vote
Sentenza
7
15%
Meuhbat
1
2%
DukeNukem59
3
6%
Golgote
0
Aucun vote
Azrael_
4
9%
Schmitt
0
Aucun vote
Nico-83
7
15%
ugo_03
0
Aucun vote
Unmecsupersympa
25
53%
Veyete
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Mini Jim »

Hereziark a écrit : lun. 21 mai, 2018 11:57 J'ai finalement voté pour Azrael parce que je trouve que c'est la plus belle photo, même si je trouve qu'elle n'est pas vraiment dans le thème... :gene:
Je me sentais seul :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Hereziark »

:reconfort:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Tofe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mai, 2018 2:20

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Tofe »

Oups désolé. Merci @Azrael_
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Unmecsupersympa »

Du coup c'est jusqu’à la fin du mois le vote c'est ça?

Sinon je voulais revenir sur quelques commentaires au sujet de la photo de @Sentenza . Je ne pense pas qu'il y ai de retouches a proprement dit.

Il a simplement donné un "ton" a sa photo en la développant. Pour ceux qui ne le savent pas, on "développe" une photo qui est prise en RAW (équivalent du négatif argentique pour le numérique).
On lui donne a ce moment la le ton que l'on désire (N&B, contraste, couleurs, etc.). Et c'est bien evidemment autrement plus facile que les labos photos, les machines et les bains nécessaires pour l'argentique.
Les retouches sont, a mon sens, tout ce qui est fait des lors que l'image est en JPEG ou autre format "figé".

Personnellement, je ne suis pas fan des photos qui ont des couleurs surnaturelles.

Pour finir, on pourrais peut être essayer des votes masques pour le prochain concours, ça éviterai peut être d’être influencé en bien ou en mal ??
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Azrael_ »

Unmecsupersympa a écrit : mar. 22 mai, 2018 15:06 Je ne pense pas qu'il y ai de retouches a proprement dit.
Sentenza a écrit : sam. 05 mai, 2018 22:48 Balance des blancs : réglée sur "ombre" (même si la prise de vue n'était pas du tout à l'ombre) pour avoir une température de couleur plus chaude, et curseur de magenta augmenté de 15 crans pour donner une touche de... magenta !
Contraste inchangé à 0, diminution des hautes lumières, débouchage des ombres, réglage du point blanc à la limite du brûlage des hautes lumières, réglage du point noir à la limite de l'écrasement des ombres, clarté +30, vibrance +50, saturation +50.
Un peu de réglage de netteté, un peu de réduction de bruit (à cause du débouchage des ombres).
Suppression automatique des aberrations chromatiques, de la distorsion et du vignettage de l'objectif.
Rajout d'un peu de vignettage ( :mrgreen: )
On est loin d'une "photo d'origine". ça ne change en rien ma perception de son travail (ni mon vote pour lui d'ailleurs :perv: ) mais j'appelle ça de la retouche ( légère malgré tout ).
Surtout que je suis mal placé pour critiquer, j'ai moi même touché à la netteté, contraste , haute lumières etc..

La question c'est plutot de trouver un bon compromis pour que ceux qui shoot avec leur téléphone soit pas trop trop désavantagé ( déjà qu'ils auront jamais les réglages de focales etc.. )

Sinon qu'entends tu pars vote masqués ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par DeCaDeNcE »

Qu'on ne voit pas les résultats avant de voter je suppose ? :)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Unmecsupersympa »

C'est bien pour ça que préfère les photos aux couleurs naturelles.
Ah ben ceux qui shoot au téléphone sont très largement désavantagés c'est sur...
Tu shoot avec quoi Az?

Quand je dis vote cache je dit vote ou tu ne peux pas voir les résultats en cours, mais les découvrir a la fin.

D'ailleurs je me répète mais je pense qu'il serait aussi sympa d’établir une toute petite grille de notation ou pourrais prendre ne compte :
- respect du thème
- composition
- technique

Ça prend 2 minutes et ça force et réfléchir un peu a voir comment est composée la photo et du coup a s’améliorer pour ceux qui ont une marge de progression importante :cote:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Azrael_ »

Par défaut PhpBB laisse la possibilité de voir les résultats sans avoir voté.
Le seul truc sur lequel j'ai la main c'est d'autoriser à changer son vote et le nombre de réponses possibles.
Peut être que @Binano peut le faire lui ?

@UMSS : nikon d3100 , pour l'objo ça dépend mais généralement 50mm 1.8 ou le bon vieux 18-55mm du kit.

Pour la grille je suis pas contre sur le fond mais la mise en place va être relou je sens. A etudier
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Unmecsupersympa »

A voir avec binano pour le vote mais je trouve, dans la situation actuelle, que quand c'est déséquilibre comme c'est la cas, on est peut être influencé. Bien que j'aime ma photo hein :mrgreen: :perv:

Du coup tu shoote en raw?

En fait la il n'y a rien a gagner donc OSEF. Mais quand il y aura un gars qui va gagner un autocollant et un bon d'achat de 10 balles alors qu'il a fait une chouette photo hors thème ça va créer des emm......des.
Je vois plutôt un truc du genre :

- respect du thème 8/20
- composition 6/20
- technique 6/20

Après c'est une supposition hein, on en discute :]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par meuhbat »

Ça va restreindre les participants c'est obligé, perso j'aurais jamais posté ma photo s'il y avait une notation car je serais le premier à la défoncer et il y a de quoi, mais je voulais la mettre quand même pour le début d'idée sur le thème et le contraste des couleurs.
La notation c'est le vote, après libre à chacun de commenter son choix ou de demander les avis des autres sur sa photo pour s'améliorer :humhum:

On s'en fiche si ce sont toujours les 2-3 mêmes qui gagnent, je préfère quelque chose d'accessible à tous sinon vous allez vite tourner en rond, on est pas sur un forum photo :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par DeCaDeNcE »

J'peux prendre en RAW sur mon OP 5T :ghee: j'vais tous vous fumer au prochain concourt :frime: (enfin si la moto roule :gene: )

+847 pour Meuhbat, ça me parait compliquer de faire des notes aussi précises, même si l'idée est bonne, je ne saurai pas noter correctement par exemple. Et cela sous entends que chaque personne doit noter toutes les photos
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
Moto : SV 1000 s 06'

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Unmecsupersympa »

Je pensais plutôt a une notation pour la photo pour laquelle on a voté sinon oui si on doit tout noter c'est galère!

On est pas sur un forum photo certes, mais ce petit exercice sert juste a appréhender la photo d'une manière un tout petit peu plus pointue, donc a s’améliorer aussi :cote: Et plus il y a de belle photos et plus on a envie d'en faire de jolies :] #cerclevertueux

Savoir noter c'est pas important, ça s'apprend. On a tous remarqué que la photo de Az (désolé mec :perv: fallait un exemple ) était pas forcement dans le thème donc si tu mets 8/8 en respect tu thème ben ça va pas.

Je suis d'accord qu'il faille que ça reste accessible mais si les 2 ou 3 mêmes gagnent tout le temps et qu'on a 20 autres qui perdent a chaque fois, la participation va baisser aussi... Si le niveau monte, plus de challenge donc plus intéressant donc plus de participation :frime: .
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par Mini Jim »

Le mois prochain on fait un thème rasso? :perv:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par turt »

Et ceux qui n'y vont pas cette année, ils peuvent ressortir les vieux dossiers ?... :perv:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Vote concours photo] "La moto au printemps"

Message par meuhbat »

des très vieux dossiers alors, depuis que je suis sur binano je t'ai vu à aucun rasso :perv:
bonne idée pour la catégorie meilleure photo du rasso mais ça limite un peu les autres, on fera notre propre concours sur le topikaflood :mrgreen:
Image
Répondre