Mini Jim a écrit : ↑ven. 01 juin, 2018 19:57
Super merci.
Il a des fuites d'huile un peu partout, et la 4ème qui est HS. Pourtant il fait ses révisions et il tape pas dedans comme on peut le faire. La bécane à pas loin de 80K je crois.
On pourrais changer les différents joints et la boîte, mais c'est un chantier, et jsuis pas sûr que ce soit plus rentable que de prendre un moteur d'occase. Je suis pas sûr que le rapport prix/emmerdes soit très positif quoi. Vous en pensez quoi?
La boîte ça ne m'étonne qu a moitié, tres fiable comme moteur mais à partir de 100 000 j ai aussi eu des soucis de boîte qui accroche et des vitesses qui verrouillent mal, surtt que la 4 est fort sollicitée sur le b12, franchement je ne mettrais pas mes mains là dedans ça doit être un beau merdier
Il peut revendre son moteur avec la boîte hs sur leboncoin c est recherché par ceux qui font de l ulm/avion léger, le miens est parti comme ça, bloqué en 3 avec une hélice au cul, le rapport poids puissance avec la simplicité et la fiabilité du SACS c est tout bon pour eux
Pour les fuites une paire de joint neuf et ça repart au pire
Leenox a écrit : ↑mar. 29 mai, 2018 17:41
Bon ben fin de chantier, j'ai tout démonté, et en fait l'indexation se faisait mal, du coup le petit coulisseau n'allait pas en butée et le contact ne se faisait pas ou pas bien.
Nettoyage au nettoyant frein, remontage, un coup de dégrippant pour la route et c'est reparti comme en 40 !
Bon je suis allé rouler ce matin, et au final ça déconne encore, il faut que je redémonte le commodo pour regarder comment solutionner ça.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
J'ai changé mon Kit chaine (enfin il me reste encore la couronne à faire)
C'est la 1ère fois que j'ai un kit chaine neuf
J'ai cru lire une fois que d'origine les chaines sont graissées
Ma prochaine sortie c'est le rasso donc environ 2000 kms!
J'attend combien de temps avant de regraisser ?
Et pourquoi tu foutrais pas de la graisse en plus ? Ca peut pas faire de mal, puis le rasso avec 2k klm, va falloir la graisser pendant le rasso, même peut être dès ton arrivée
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
max55500 a écrit : ↑lun. 11 juin, 2018 15:55
J'ai changé mon Kit chaine (enfin il me reste encore la couronne à faire)
C'est la 1ère fois que j'ai un kit chaine neuf
J'ai cru lire une fois que d'origine les chaines sont graissées
Ma prochaine sortie c'est le rasso donc environ 2000 kms!
J'attend combien de temps avant de regraisser ?
Perso j'enlève au max la graisse de base, c'est de la solide souvent et ça chope toutes les merdes.
Sinon si tu la laisses bah ça tient entre 500 et 1000 quoi, tout dépend du temps par lequel tu roules, etc.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
C'est ce que je compte faire mais j'aurais pas le temps de faire plus que 100 kms
De toute façon j'ai prévu de refaire la tension en arrivant avec le super laser de Deca !
Je suis entrain de refaire la 50 à boîte de mon beauf.
J'ai refait tous les joints d'échappement (elle pissait de l'huile par le pot + fumée à la jointure collecteur/ligne).
Maintenant, elle se met à caler lorsque je la laisse sur le ralenti. Le régime moteur diminue jusqu'à caler.
Je suis presque sûr qu'il s'agit d'un mauvais réglage de la carburation, mais avez vous d'autres pistes?