En fait effectivement (quand c'est possible) il suffit de prévoir quelques jours de rab en congés, et de se prévoir des points de chute, on a des petits hotels bien sympa et pas cher à des endroits stratégiques, en haut des Cevennes (à Marvejols) ou en bas de l'Iseran (pour quand il est fermé

) et évidemment c'est plus rentable de le faire à 2 ou 4, 45€ la chambre par personne pour "2 jours de moto" c'est loin d'être du vol.
Clairement je garde des congés tous les ans pour mai et juin pour le rasso, simplement parce que c'est mes "vacances" (je met entre guillemets parce que pour une fois je bouge vraiment loin) et donc y a un budget annuel dédié.
Si tu viens au rasso juste histoire de faire un concours de kekette avec des bikers alcooliques (

#boissonssoft) , y a l'euro festival à Cogolin ce week end
Perso c'est tout le road trip autour qui est fun, se faire l’Ardèche ou les Cévennes (pendant 2 jours) pour aller en Auvergne, les cols des Alpes pour aller dans le Jura, l'idée c'est le même principe que partir faire une balade en moto, tu trouves une destination (le rasso) et tu joues avec google maps pour trouver les meilleurs virages pour y aller.
Si t'es joueur en venant de Bordeaux par exemple, t'as le parc régional du Périgord, celui des Millevaches, l'Auvergne, l'Ardèche, suffit de choper une nuit d'hôtel au milieu et t'arrive à l'heure pour l'apéro, la bière à la main et les yeux qui pétillent.
Le Morvan on l'a fait en voiture parce qu'on débutait (et visiblement on avait pas trop peur de la fiabilité de la voiture) et parce que Fred en vélo il chipotait pour prendre les nationales !!!