J'étais aussi un peu sur les mêmes choix, idéalement j'aurais pris un 990 smr abs mais c'est ultra rare et ça surcote à fond (je voulais un abs pour les roulages tranquilles), donc je suis parti sur un 939 qui a des avantages mais aussi des défauts, en partie corrigés sur le SP au prix d'un tarif violent.
Si tu venais au rasso tu pourrais comparer les 2
Que faire apres un crash
- meuhbat
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Que faire apres un crash
Je suis partagé en fait, en roadster sportif tu sens quand même mieux le train av et les transferts de charge sont mieux maîtrisés, c'est déstabilisant de passer sur un semi cheval à bascule, surtout que la filtration des chocs est perfectible on va dire malgré le débattement. La SP sera sûrement plus freinée en BV mais n'est pas réputée confortable non plus en HV !
Et puis la garde au sol n'est pas folle même si sur route on peut s'en contenter je pense.
Après la position est top pour l'improvisation et pour faire le con, mais t'as plus de poids sur le dos car moins d'appui sur les mains, et t'en prends plein la quiche, sur la durée ça fatigue aussi. Mais quand tu roules dessus t'as la banane dans tous les cas
Le 1290 ou tv4 j'ai pas voulu ouvrir la boîte de pandore, je vois pas comment en profiter sur route sans faire n'importe quoi
Et puis la garde au sol n'est pas folle même si sur route on peut s'en contenter je pense.
Après la position est top pour l'improvisation et pour faire le con, mais t'as plus de poids sur le dos car moins d'appui sur les mains, et t'en prends plein la quiche, sur la durée ça fatigue aussi. Mais quand tu roules dessus t'as la banane dans tous les cas
Le 1290 ou tv4 j'ai pas voulu ouvrir la boîte de pandore, je vois pas comment en profiter sur route sans faire n'importe quoi
- R2my
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Que faire apres un crash
C'est vrai que la SP est un poil hors budget, et je suis un bon pépère de 100 kilos équipé, du coup des suspension réglables serait un vrai plus.
La 990 SMS ABS, est effectivement super rare, et effectivement surcoté, et commence à avoir quelques années, et donc quelques kilomètres...
J'ai pas touché un Tuono V4, mais la 1290, c'est vraiment de toutes les motos que j'ai testé, celle de tous les superlatifs.
Elle m'a vraiment impressionné dans tous les sens, et je ne l'ai testé que pendant 40 minutes !
un tres gros coup de coeur pour ce monstre !
Mon choix, ca va etre en gros, un 939 très récent, ou un 1290 avec plus de bornes....
Mais ca ne sera pas avant cet autonomne/hivers, ca laisse le temps de réfléchir un peu.
La 990 SMS ABS, est effectivement super rare, et effectivement surcoté, et commence à avoir quelques années, et donc quelques kilomètres...
J'ai pas touché un Tuono V4, mais la 1290, c'est vraiment de toutes les motos que j'ai testé, celle de tous les superlatifs.
Elle m'a vraiment impressionné dans tous les sens, et je ne l'ai testé que pendant 40 minutes !
un tres gros coup de coeur pour ce monstre !
Mon choix, ca va etre en gros, un 939 très récent, ou un 1290 avec plus de bornes....
Mais ca ne sera pas avant cet autonomne/hivers, ca laisse le temps de réfléchir un peu.
- ugo_03
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Que faire apres un crash
Alors pour avoir essayé une 990 smr (hier soir) et un 939 std en concession, je ne peux que te conseiller le 939 (la version SP étant surement encore mieux)
La 990 t'as l'impression d'être sur un gros trail, la position est trop droite, les pieds dans l'alignement voire "en avant", pas du tout supermotard. Le guidon est tout petit et super loin du corps (venant de mon HM j'étais surpris !). Le moteur est sympa, mais la boite était super souple, je savais pas si j'avais enclenché la vitesse supérieure ou pas.
Le 939 est vraiment sympa, moins rugueux que le 1100, mais la position de conduite est top, le moteur répond très bien et pousse fort. Un poil lisse mais top ! Et c'est assez confortable je trouve !
Et pis le 939 est bien plus beau Surtout en SP !
Les deux sont mal protégés, donc passé 120km/h t'en prends plein la gueule, mais c'est pas fait pour l'autoroute...
La 990 t'as l'impression d'être sur un gros trail, la position est trop droite, les pieds dans l'alignement voire "en avant", pas du tout supermotard. Le guidon est tout petit et super loin du corps (venant de mon HM j'étais surpris !). Le moteur est sympa, mais la boite était super souple, je savais pas si j'avais enclenché la vitesse supérieure ou pas.
Le 939 est vraiment sympa, moins rugueux que le 1100, mais la position de conduite est top, le moteur répond très bien et pousse fort. Un poil lisse mais top ! Et c'est assez confortable je trouve !
Et pis le 939 est bien plus beau Surtout en SP !
Les deux sont mal protégés, donc passé 120km/h t'en prends plein la gueule, mais c'est pas fait pour l'autoroute...
- luciolle
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Que faire apres un crash
Tu testeras la SDR, histoire de te conforter dans le doutemeuhbat a écrit : ↑mer. 13 juin, 2018 18:38 Je suis partagé en fait, en roadster sportif tu sens quand même mieux le train av et les transferts de charge sont mieux maîtrisés, c'est déstabilisant de passer sur un semi cheval à bascule, surtout que la filtration des chocs est perfectible on va dire malgré le débattement. La SP sera sûrement plus freinée en BV mais n'est pas réputée confortable non plus en HV !
Et puis la garde au sol n'est pas folle même si sur route on peut s'en contenter je pense.
Après la position est top pour l'improvisation et pour faire le con, mais t'as plus de poids sur le dos car moins d'appui sur les mains, et t'en prends plein la quiche, sur la durée ça fatigue aussi. Mais quand tu roules dessus t'as la banane dans tous les cas
Le 1290 ou tv4 j'ai pas voulu ouvrir la boîte de pandore, je vois pas comment en profiter sur route sans faire n'importe quoi
Pour moi qui vient de la position SM/Trail (un sm avec du poids en trop et un châssis plus tourné roadster et des suspensions en mousse ), je trouve que le compromis qu'offre la KTM entre stabilité et vivacité est bluffant, sachant en plus que j'ai un guidon bas.
Dans les faits je pense que le couple amortisseur / fourche est plus important que le châssis/position.
Je pense qu'a partir du moment ou tu as goûté à de la suspension réglable dans tous les sens (ET bien réglée) tu ne peux pas revenir en arrière.
Pour en revenir à la 1290, pour moi elle est totalement à sa place sur route, (même si il faut garder à l'esprit qu'elle ne peut être exploité à fond) je me demande même si l’électronique la rend pas plus exploitable qu'une 990
ET pour moi c'est pas tout à fait le cas du TV4, un peu trop "directement" dérivé de la RSV4