Départ de la maison un peu avant 8h pour faire le plein et la pression, je dois rejoindre Nico au col de Val ferrière. Pas de souci particulier mis à part la traversée de cette merveille qu'est la ville de Grasse au niveau circulation

Les bouchons passés j'attaque la Napoléon et retrouve Nico, on appaire les scalas et nous voila partis en direction de Valloire où nous avons réservé pour la nuit.
Pas besoin de vous dire que la route Napoléon c'est bien, ça tourne, c'est beau etc...

Toute la journée de roulage se passera très bien sous un beau soleil. Nous avons passé les cols d'Allos, de Vars, d'Izoard, du Lautaret et celui du Galibier.

On arrive à l'hôtel de la poste, à Valloire donc, personnel très sympa, chambre un peu petite mais très bien équipée.

On visite vite fait le village, tiens ici ils fêtent la musique le 23

On se trouve un resto qui a l'air bien sympa et on y réserve. Le soir j'y commanderai une délicieuse pizza avec oignons, pommes de terre, reblochon et... diots de savoie.
Ouais alors j'en sais rien, j'ai buggé, dans ma tête c'était pas de la saucisse

Une pinte de Chouffe et une Blanche du Mont-blanc plus tard c'est l'heure d'aller se pieuter, y a d'la route demain

Vendredi 22 juin
Réveil, j'ai bien dormi, Nico moins

Petit déjeuner bien copieux, on charge et c'est parti pour une journée placée sous le signe de l'alternance. Ouais entre les travaux un peu partout dans les vallées et les cols on a bien alterné

Nous partons vers la Chambre pour attaquer le col de la Madeleine et ensuite nous diriger vers le Cormet de Roselend que je découvre. Sacré claque encore, c'est magnifique

Pause sandwich au col du Pré avec vue sur la vallée et on repart.

Là les déviations à cause des éboulements et les travaux commencent mais on s'en tire pas trop mal en temps.
On remonte vers Ugine pour aller faire les touristes sur le bord du lac d'Annecy que j'avais à peine entraperçu lors de notre trip pour aller dans les Vosges en 2014. Bon ben on en a pas trop profité non plus, des grosses rafales de vent et des vagues du coup. Pour se consoler on attaque le Leschaux et on finira par le col du Granier avant d'arriver au gîte les premiers.
Veyete nous accueille, une douche et on attend les autres de pied (on a beaucoup parlé de pied(s) à ce rasso je trouve) ferme

Des motards de tous types débarquent mais je retiendrai personnellement le gros kéké qui assorti totalement son équipement à sa meule. Love U frr

C'est enfin l'heure de boire un coup, je commençais à me dessécher ça tombe bien. Ça picole, ça rigole, ça vanne, ça mécanique mais pas trop (Binano a changé) et à 20h on passe à table.
Repas fini, briefing pour le lendemain et tout le monde dehors, la bière coule à flots, Veyete arrive avec le génépi, ça tourne mal dès le premier soir

En vrac on aura vu du lancer de Crocs, JEJy Potter sur son balai, Jim qui a pris son pied (enfin, un poteau qui s'est pris le pied de Jim), des black-out, j'ai eu mal à mon rap encore une fois et pas mal de fous rire.
On se couche tôt, vers 4h, les derniers...

Samedi 23 juin
Réveil, tête dans l'cul, café, re-café et jamais deux sans trois. Ça va mieux.
On repère son groupe, on s'équipe, tous les groupes partent à l'heure!!!
Nan j'déconne

Z'avez déjà vu ça à un rasso vous?
Je pars en bleu, poireau forever

On croise les noirs quelques kilomètres plus loin qui rentrent dans un lotissement en sortie de rond-point

Les noirs nous doublent quelques centaines de mètres plus loin

Et encore un peu plus loin, Spirit qui adore les Volkswagen grises décide d'aller en voir une d'un peu plus près... Tout va bien pour elle et vous pourrez lire cette péripétie par ailleurs.
On repart vers 14h et on se dit que le rb complet ça va pas être possible du coup on tente des trucs

J'ouvre le groupe au GPS... Je nous perd... Village barré on dévie... je rate une intersection... on se tape 15 bornes de gravillons... Bref TomTom était à deux doigts d'aller faire violemment bisou au sol. J'ai NicoDesÎles avec moi dans le scala qui me réconforte

Je pense que pour une première vraie balade Drexx doit être contente

Arrivée au gîte, deux bières.
KOKO est là avec son seau de

Tout le monde rentre peu à peu, APEROOOOO!!!
20h, non pardon 19h50 tout le monde à table... pour rien, fausse alerte, bien joué les gars

Après le repas je souffle une bonne grosse idée de merde à JEJ, mais il y pensait déjà, ah ben j'ai précisé que c'était une idée de merde hein

De cette idée restera le fameux "Vas-y Az, pousse aussi fort que t'es con!" , "T'as vu comme il a poussé fort?"

Génépi, Gauloise (ou bien c'était la veille je ne sais plus), Get31... la soirée part fort. Très fort.

Des motos bougent apparemment toutes seules aussi, c'est bizarre mais du coup les artistes de binano laissent leur imagination vagabonder... Trois branches et du PQ c'est pas de l'art vous me direz et vous aurez raison

Je quitte la fête encore plus tôt que la veille, 4h...
Dimanche 24 juin
J'ai mal à la tête mais ça va passer, j'ai mal dormi mais ça ira, je m'équipe et descend au petit déj.
Bon bah ça passe pas amusez-vous bien...
Je remonte me coucher, impossible de dormir. Bref pas grand-chose à raconter de ce jour.
KOKO est parti tôt ce matin, Félix-FragileDesPoignets nous quitte à 14h.
Ça se rentre gentiment dans l'après-midi, on recommence l'apéro et le tournoi de mölkky débute. Il sera brillamment perdu en finale par Axel, JEJ et Jim qui n'auront même pas touché une quille et finiront en PLS...

On passe à table pour une bonne tartiflette, certains sont déjà bien chauds...
Sam et Océ s'en vont car soi-disant ils ont un truc important à faire assez tôt le lendemain

On assiste à l'envol d'une Mary Poppins péruvienne, on dirait que le parasol est aussi efficace que le zizicoptère.
Débrief du rasso par Veyete et c'est parti pour le blind-test que nous remporterons haut la main avec Max et Loic mais surtout avec un NicoDesÎles et une Karo déchaînés

Avec la fatigue cette soirée est pour moi la plus calme, et ça me fait bien chier car c'est la dernière avant de quitter les copains...
Heureusement JEJette et le short à dentelle de Drexx sont là pour me faire rire. Ce boule frr!

Je rend les armes vers 2h30 pour essayer de dormir avant la route du retour.
Lundi 25 juin
Putain c'est fini, dernier café, y a pas beaucoup d'ambiance, certains sont déjà partis d'autres sont en train de charger. Pour une fois on prend notre temps avec Nico pour croiser autant de monde que possible avant de partir.
Contact, au revoir les Trolles (ce nom de gîte

On attaque les premiers virages et je roule comme une grosse merde!!! (Si si pire que d'habitude) La route va être longue...
Heureusement qu'une carotte me fait avancer, on a décidé de manger au même resto que l'année dernière, La casa nostra à St Laurent en Beaumont, c'est motard friendly et c'est trop bon!

En plus on dirait que Jim connaît le lieu...

Après manger ça va beaucoup mieux et puis la Napoléon on commence à bien la connaître, on se tape une averse en arrivant vers Digne, histoire de psychoter avec mes supercorsa, et la route sèche!
On enchaîne les grandes courbes à vitesse assez déraisonnable mais putain ça fait du bien.
Après Castellane on tombe derrière les gendarmes, Nico les passe rapidement mais quand arrive mon tour ils accélèrent et se calent à 90... Je me gratte le casque et attend une épingle pour pas risquer de problème avec eux. En 3 virages je ne les vois plus, tant mieux.
On se sépare avec Nico là où l'on s'était retrouvé. Plus qu'une quarantaine de bornes avant de rentrer chez moi. Je m'amuse encore un peu dans les derniers virages et ça y est : le rasso 2018 est terminé. Place à la dépression post-rasso habituelle que je ne suis pas le seul à avoir visiblement...
Un grand merci à Veyete et au gîte pour l'accueil, c'était vraiment très cool.
Merci à tous d'être venus. Certains en particulier qui se reconnaîtront et grâce auxquels je passe toujours de supers moments.
Et surtout merci à Jacquie et Michel!
On se voit en septembre pour certains, l'année prochaine pour d'autres.
D'ici là faites attention à vous, sur la route et pas que, déconnez pas bande de cons je veux vous revoir!!!

Pélican est mort! Vive Chodar!