Salut,
Bon déjà on va avoir un petit soucis, il n'y a pas de question dans ton message et ce n'est pas franchement clair comme de l'eau de roche.
Azarus a écrit : ↑jeu. 28 juin, 2018 19:14
je suis entrain de monté dans mon garage un banc moto pour pouvoir bricoler sur Suzette
a l'avant de ce banc j’hésite entre 2 montage soit utiliser le moteur pour bloquer la roue avant de la moto ou les fameux bloc roue. la seul chose réutiliser le moteur mais fais faire encore des modification sur le banc moto alors que l'autre quelque troue et on en parle plus
On parle bien de table élévatrice la, on est d'accord ?
Le moteur est en dessous non ? donc quand tu parle d'utiliser le moteur pour bloquer la roue avant, on parle de quoi ?
Je ne suis pas expert, mais je penche pour la solution la plus utilisée et la plus sure : le bloque roue avant. Si c'est réglé en quelques trous et que la plupart des tables ont ça, part la dessus.
j'ai une béquille d'atelier avant qui du coup une fois un montage ou l'autre de fixé risque de me faire chier quand je vais vouloir bequiller l'avant ece que ce genre de cric moto aide a lever la SV la solution du cric voiture je la voit bizarement toujours par terre après ma moto ^^
Surement que la béquille d'atelier ne va plus être viable pour bricoler. Manque de place.
Pour quasiment tous les travaux, ça ne devrait pas être un soucis.
Si tu dois bricoler la fourche ou les roulements de direction, la question se pose. Je l'ai fais sur différentes machines le coup du cric, c'est souvent peu stable.
Désormais, je travaille avec une échelle en V ou un escabeau et une sangle à cliquet. je trouve ça carrément plus safe.