Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Y'a pas de pression précise à atteindre, en général tu entends un clac de chaque côté. Ça se voit à l'œil, s'il est bien contre sur tout le périmètre c'est que c'est bon
Edit : faut penser à graisser, ça facilite le montage et la bonne mise en place du pneu.
Modifié en dernier par sebh68 le sam. 14 juil., 2018 9:23, modifié 1 fois.
sca a écrit :et met bien de la graisse pneu, pas n'importe quelle graisse.
Je sais pas si le pneu rég au graisse classique comme les autre plastique/caoutchouc alors dans le doute autant prendre le truc prévu pour.
Mon mécano monte ceux de la gs avec u' mélange à base de liquide de refroidissement, j'ai monté mes premiers pneu au liquide vaisselle dilué, en enduro on les montait à la graisse de porc...
Y a du choix quand même. Faut juste penser que le lubrifiant doit disparaître avec le temps, ça serait con que le pneu tourne autour de la jante. Mais à par en basse pression dans les chemins en trail j'ai jamais trop vu ça
Si tu veux silverperf vend des gros pots de graisse de montage pour pas trop cher.
Redécolle le complètement, tourne le un peu et recommence.
Tu le fais au compresseur ? Essaye de repérer l'endroit où il est le plus décollé et essaye de faire une compression dessus.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ah oui si tu fais pas ça c'est sûr que ça ne marchera jamais !
Quand ça fuit de trop faut taper la roue au sol et la tourner en même temps, ça permet de mettre le pneu en place.