[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- Seb-95
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Donc 2.5 AR et 2.2 av c'est bien ça ?
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- Azrael_
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T'as oublié un "0," par contre c'est clair que ça donnait un sacré grip putain

Sinon 2.5 c'est bien..
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Sur le smt j'ai essayé les preco ktm : 2.4/2.4 j'ai pas aimé. Je me suis fait plaisir sur 1.9/2.1 alors pour une bécane qui fait pas 200 kg je me demande si 2.5 comme le suggère az c'est une bonne idée.
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- sebh68
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Je sais pas comment tu fais
. Quand je rentre d'une journée piste et que j'oublie de faire la pression pour la route j'ai vraiment l'impression d'avoir une enclume! Bon une fois les pneus froids on est encore plus bas en pression, mais un 2.3 / 2.5 ça va très bien.

- JEJ
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Sur les M7 c'est particulier. Ils sont tellement rigides de base que ça peut perturber.
Lulu a aussi le même ressenti.
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- Nico-83
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Je commence à piger pourquoi j'avais un ressenti bizarre ces derniers temps
Sur la fin j'ai perdu en pression sur l'arrière (tombé presque à 2.5 au lieu de 2.9 préconisé) mais l'avant qui est toujours resté à la bonne pression fait presque pareil.

environ 5300kms avec le train de Road5, j'ai pas envie de gratter le peu qu'il reste, c'est pas super rassurant comme ça. Vais voir si y a du Roadsmart3 en stock.

Sur la fin j'ai perdu en pression sur l'arrière (tombé presque à 2.5 au lieu de 2.9 préconisé) mais l'avant qui est toujours resté à la bonne pression fait presque pareil.

environ 5300kms avec le train de Road5, j'ai pas envie de gratter le peu qu'il reste, c'est pas super rassurant comme ça. Vais voir si y a du Roadsmart3 en stock.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- Seb-95
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2.9 ça me paraît enorme non ?
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- Nico-83
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Non c'est la pression recommandée sur toutes les MT-09 - 2.5 - 2.9

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D'accord !
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Soit 2,25 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière
EDIT: j'avais pas vu qu'il y avait une page en plus entre deux
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- sca
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Il a l'air carrément creusé. Comme si ça faisait un arrondi vers l'intérieur.Nico-83 a écrit : ↑lun. 16 juil., 2018 18:51 Je commence à piger pourquoi j'avais un ressenti bizarre ces derniers temps![]()
Sur la fin j'ai perdu en pression sur l'arrière (tombé presque à 2.5 au lieu de 2.9 préconisé) mais l'avant qui est toujours resté à la bonne pression fait presque pareil.
environ 5300kms avec le train de Road5, j'ai pas envie de gratter le peu qu'il reste, c'est pas super rassurant comme ça. Vais voir si y a du Roadsmart3 en stock.
Sur piste ça veut dire que le pneu est sous gonflé.
T'as du rouler un moment comme ça et peu être que le road 5 est particulièrement sensible ?!
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Du moins j'avais lu que le road 5 et la piste ce n'est pas compatible
- Nico-83
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Ben là en l’occurrence j'ai pas fait de piste (surtout en Tracer ....) mais j'ai fait le rasso savoie
J'ai la pression en temps réel donc je sais que le pneu était un peu dégonflé que depuis samedi, il a fait 500kms comme ça quoi.
En fait il a l'air très souple vers le centre et super dur tout au bord.
Je vais voir si je retente ou si je change, je sais que j'étais moins fan du roadtec01 par exemple parce qu'il s'use en triangle à l'avant, à voir si le roadsmart3 donne un autre résultat, en tout cas niveau longévité, sont tous pareils ....
(précisions en passant, je roule par 30 à 35° en ce moment, sur du goudron de merde (principalement recouvert en graviers))

J'ai la pression en temps réel donc je sais que le pneu était un peu dégonflé que depuis samedi, il a fait 500kms comme ça quoi.
En fait il a l'air très souple vers le centre et super dur tout au bord.
Je vais voir si je retente ou si je change, je sais que j'étais moins fan du roadtec01 par exemple parce qu'il s'use en triangle à l'avant, à voir si le roadsmart3 donne un autre résultat, en tout cas niveau longévité, sont tous pareils ....
(précisions en passant, je roule par 30 à 35° en ce moment, sur du goudron de merde (principalement recouvert en graviers))

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Ah non je dit des conneries, c'est que la suspension arrière est trop dure quand on a ce genre d'usure.
J'avais aussi ce genre d'usure avec la street, trop dure de l'arrière.
Après je sais pas ce que donne le road 5, mais le 2 clairement par 35° et les routes brûlantes c'était une savonnette.
J'avais aussi ce genre d'usure avec la street, trop dure de l'arrière.
Après je sais pas ce que donne le road 5, mais le 2 clairement par 35° et les routes brûlantes c'était une savonnette.
Modifié en dernier par sca le lun. 16 juil., 2018 20:28, modifié 3 fois.
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Ah ouais punaise, j'aurais cru qu'il était usé par la piste ! Ignorant que je suis...