
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
ben j'essai de le dissuader, mais c'est surtout parce que je récupère les bombes dont il ne se sert pas, plus j'ai d'argument, plus je peut refaire ma caisse 

- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
@nico97410 c'était bien ça: suffisait d'utiliser le starter.
Plus qu'à monter le pneu avant, refaire l'étrier avant et monter les dernières bricoles et elle sera en vente d'ici la fin du week-end.

Plus qu'à monter le pneu avant, refaire l'étrier avant et monter les dernières bricoles et elle sera en vente d'ici la fin du week-end.

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Le plastidip sur le réservoir n'a pas tenu à cause du frottement des jambes. Sur la fourche et les carénages avant il a tenu jusqu'à ce que la brelle rencontre les fossés corses. Sur la coque arrière il n'a pas tenu parce que le pied a frotté quand je suis monté sur la bécane. Sur le té supérieur il est un peu usé par le porte clefs. J'ai pas de souvenir que les 2 gouttes d'essence sur chaque plein n'aient fait quoi que ce soit sur le réservoir.Quelqun a écrit : ↑jeu. 12 juil., 2018 12:53 C'est pour un collègue qui a fait un covering bien dégueu à qui j'ai parlai du Plastidip.
Avant de se poser les bonnes question il en a commandé des plein cartons... Pour les frottement du réservoir ce n'est pas un problème, il a mis (ou va mettre je sais plus) des pads de protection.
Pour le vernis je suis plus que sceptique, mais il veux essayer.
Le coup des pads comme dit sca, faut surtout pas les coller sur le plastidip

Bref c'est une belle saloperie cette peinture, dis lui de ne surtout pas faire la connerie

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Je ne sais plus où on en parlait, me semble que c'était sur le topic de duke, mais quel est le risque d'essayer de démarrer avec une batterie vide? Il me semble que quelqu'un disait que c'était dangereux pour la bécane, mais je ne comprends pas pourquoi.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Ça dépend des motos, mais le risque c'est qu'avec de trop faibles tensions tu endommages l'électronique, cela dit la plupart des machines empêchent le démarrage si la tension est en dessous d'un certain seuil, justement pour protéger l'électronique. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
- Moto : sv 650
- Localisation : Arlon
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
ce n'est pas bon pour la roue libre du démarreur
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
J’aurais dit roue libre aussi
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Sur les Tuono et RSV de première génération, le démarrage avec une batterie faible et la grande cause de la casse de la roue libre.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Et c'est quoi la roue libre? Pourquoi ça risque de casser?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Ça casse pas ça s arrondi des dents à force de mal "mordre" par manque de puissance du démarreur parce que la batterie est trop faible et ça fini par patiner mais faut quand même du temps avant d en arrivé la
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
C'est un système d'entraînement (généralement à galets) qui ne fonctionne que dans un sens, du démarreur vers le moteur, pour protéger le démarreur en évitant que le moteur ne puisse pas l'entraîner au démarrage (risque de "centrifugeage" de l'arbre du dém. et destruction des bobinages).
Le fait de démarrer avec une batterie trop faible, peut donner une série d'impulsions destructrices :
=> entraînement du dém. = roue libre en contact mécanique
=> baisse de tension de la batterie = relâchement de l'action du dém.
ainsi de suite.
Le fait de démarrer avec une batterie trop faible, peut donner une série d'impulsions destructrices :
=> entraînement du dém. = roue libre en contact mécanique
=> baisse de tension de la batterie = relâchement de l'action du dém.
ainsi de suite.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Je suis en train de me poser des questions sur ma carrière pro, je souhaiterai retourner sur les banc de l'école, passer de technicien à ingénieur, j'ai actuellement une licence pro, et je suis technicien de maintenance, j'ai lu qu'il y avais possibilité de d'obtenir le diplôme en formation continue (2,6 an) : ingénieur générique, option industrie 4.0, mon entreprise est en train de prendre le virage je me verrai bien changer de poste et donc de mission.
J'ai donc pas mal de question.
L'admission à l'école d'ingénieur est sur dossier, faut il engager les démarches sans en parler à l'entreprise, ou l'inverse
L'entreprise m'a toujours suivi mais pour ce cas là, je ne suis pas sur à 100%
Côté financement comment ça se passe
si l'un d'entre vous a un retour d'expérience je vous remercie.
J'ai donc pas mal de question.
L'admission à l'école d'ingénieur est sur dossier, faut il engager les démarches sans en parler à l'entreprise, ou l'inverse
L'entreprise m'a toujours suivi mais pour ce cas là, je ne suis pas sur à 100%
Côté financement comment ça se passe
si l'un d'entre vous a un retour d'expérience je vous remercie.
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Y’a pas moyen de faire passer ça avec un dif ou cif jsais plus, + tu donnes tes congés, bref ça allège le coût pour ta boîte.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Oui visible il y a une possibilité, car j'ai lu un témoignage d'une personne qui en avait bénéficié
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
T’as pas moyen de faire une VAE ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 
